Projet avancement moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

petite reflexion:

pourquoi suis-je obligé d'autant comprimer le ressort pour que la courroie adhere pour pouvoir kicker ? pour deux raison:

premierement car la courroie à une certaine duretée qui fait qu'elle ne s'enroule pas méga facilement, ce qui oblige à fort la tendre.

deuxièmement car en réalité, quand le vario est ouvert, la courroie est légérement pas assez large, du coup, la courroie au lieu de reposer sur les deux joue, elle repose sur le canon, ce qui fait qu'elle adhere mal et encore une fois ce qui m'oblige à tendre beaucoup le ressort.

comme solution au deuxième problème, c'est de mettre une entretoise dans le vario pour faire en sort que quand le vario est ouvert les 2 joues soient en réalitée déja un petit peu fermée, comme ca le courroie n'ira plus reposer sur le canon.

Avec un peu de chance, ca me permettra de faire mieux adherer la courroie et donc pouvoir détendre un peu bcp le ressort.

Un autre problème: j'ai constaté que quand le vario était fermé à fond, la courroie débordait, limite déraillage de la courroie :/

deux solution à ce problème:
- une courroie moins large
- ou bien empecher le vario de se fermer à fond, pour cela, soit limiter la course des masselotes, soit fabriquer une butée qui empeche le moteur de basculer à fond et donc de fermer le vario à fond.

Pour le problème du vario qui ne sait pas se fermer à fond car le ressort est comprimé à fond trop tôt, j'ai comme solution:

- ajouter au ressort doppler le ressort d'origine, comme ca on peut détendre le ressort doppler sans que la courroie soient détendue.
- ralonger le ressort doppler en ajoutant un deuxième ressort du meme type à la suite du premier.

voila.

on va étudier tout ca :)
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

moi aussi, ma couroi glisser sur le vario quand je kicker.., depuis que jai mis ma couroi ( qui me parait vachement large), c'est nikel..

je ne peut rien pour toi dsl.. je ne suis pas asser experimenter.. :roll: :oops: :P

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

C bizzar j'ai le meme vario que toi sur ma rcx et il lui fau des courroi de 15mm

sinon c po mal ton truc 8)
mais c peut etre trop avancer maitenant :roll:

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

J'ai bien regardé tout ce que tu as fait :shock: et c'est vraiment du bon boulot !!! digne d'un pro lol
:twisted: C'est vraiment nikel ce que tu nous a fait là :wink:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

ouep, en fait ton probleme est chiantesque, parce que d'apres toi la courroie n'est pas assez large vario ouvert et trop large vario fermé
mais va t'elle vraiment "dérailler"? c'est peut etre seulement une vision qui inquiete alors que la courroie ne chercherait pas a monter plus haut donc a sortir!
sinon as tu pensé a demarrer a la poussette? le kick spx n'entrenant pas de maniere toujours "fiable" la courroie, meme d'origine et la poussette etant le moyen fiable utilisé chez nous tu devrais essayer et dire si ca change si tu ne l'a pas deja essayé
le coup du ressort c'est envisageable mais dans ce cas tu devrais le changer entierement, en coller deux ensemble c'est pas le mieu
des mobs

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

en faite pour la courroie, c'est simple, j'ai fermé manuellement le vario et j'ai mis la courroie dessus en tirant un peu, et elle dépasse d'environ la moitié de sa hauteur :shock:

pour la poussette, oui j'ai déja essayé, mais j'ai pas de décompresseur et la compression est fort importante, surtout que avec ce kit actuellement il y a une culasse 50 monté dessus :roll: et donc voila, moralité ca patine, enfin la roue patine et le moteur tourne à peine.

pour le ressort, pourquoi le changer entierement ?
en faite je sais pas si tu as vu les photos, mais l'axe du ressort est bien plus long que le ressort en lui meme, donc j'ai de la place pour intercaller un deuxième ressort ou demi ressort.

et pour le problème de la largeur de la courroie quand le vario est ouvert, finalement comme solution, plutot que d'intercaller une entretoise, je vais refabriquer les 2 fourchettes de guidage
http://img409.imageshack.us/img409/643/ ... dif7sq.jpg
au lieu d'intercaler une entretoise là où il y a le gros trait rouge, je vais refabriquer les deux pièces entourée de tel facon à ce que la joue mobile soit déja un peu fermée quand le vario est ouvert.

à suivre
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

salut excuse de faire un eventuel hs mais je voudrais savoir pourquoi tu a mis un tresse de masse de tes carters au cadre, sans ca ca marcherai pas au niveau electrique?Sinon stp dis moi au a tu trouvé la tresse de durite dessence merci!sinon bo boulot serieux cest bien continue!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

la tresse de masse je l'ai rajoutée comme ca, mais en réalitée sur spx/rcx ce n'est pas necessaire.

la tresse du tuyau d'essence et bien si je me souviens bien, ca vient de durites du systeme d'injection d'une voiture essence accidentée.
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

si ca lest pas sur spx ca lest pas sur sp non plus je suppose (je parle pour ces carters la que je possede aussi), ok pour la tresse depuis que jen cherche!lol merci pour ta reponse thibounet

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

c'est pas obligatoire mais c'est préférable, ca t'évitera davoir des pannes ou un mauvais allumage, etc.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ptin, mais il est comme neuf ton W :shock: sans dec, ça fait un moment que tu l'a? tu l'a eu où, pour combien?
A+ :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

je l'ai surtout repeint :D

il est fort griffé à l'intérieur, mais il semble bien marcher

je l'ai acheté 50€ d'occaz avec culasse (50) et radiateur ici en belgique
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

p****....50€.
Ah ouais, tu l'a repeind :lol: je me disait lol.
Bon ba, bone continutation!
Ps, tu as un mp :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

j'ai vu pour la longueur de la tige mais c'est plus pratique d'avoir un ressort d'une certaine resistance d'un bloc pas trop deformable plutot que deux resort bizarres, a moins que tu trouves un ressemblant!

sinon tu devrais monter une culasse 46, le motage 46/40 c'est vraiment pas terrible du tout
des mobs

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

non c'est clair pour la culasse, mais j'ai acheté le kit avec cette culasse, mais bon, bientot quand tout sera fini et tout sera définitif j'acheterais le meme kit mais en neuf.
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Il y a un truc que je comprends pas.
Comment on fait pour monter une culasse de kit 50 sur un kit 70?
Les diametre du piston est different donc de la culasse aussi non?
Si quelqu'un peut m'expliquer.

DDRFlow
Apprenti
Apprenti
Messages : 475
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:19

Message par DDRFlow »

le squich est different et c'est pas tres bon du tout ... mais ca marche

et le seul risque c'est que le piston tape dans la culasse ... en général ca passe
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Donc si un kit 70 le diametre du piston augmente mais ps celui de la culasse c'est ca?

DDRFlow
Apprenti
Apprenti
Messages : 475
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:19

Message par DDRFlow »

ta phrase veux rien dire mais j'ai comprit.
non, normalement avec un kit +de50 la culasse suit et prend le memme diametre que celui du cylindre, mais la il a monté une culasse de Kit 50 sur un kit 70 en gros ... ca marche mais c'est pas terrible
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Faut parler de diamètres et non de cylindrée pour s'y retrouver :wink:

Si le cylindre est de diamètre 46mm, ta culasse devras être de diamètre 46mm

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ok c'est bien ce que je pensait mais ca doit etre vraiment pas terrible pour les perfs!

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

ben ouep, bon ca empeche pas de rouler mais quand meme
des mobs

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ca chauffe un peu plus, quoi que, avec la pompe à eau et un mélange pauvre et le callage d'origne ca chauffait pas trop en roulant.
Image

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

tu metonne la pompe a eau quand ya pas de probleme cest un vrai plus pour la meule.Si ca te derange pas, lorsque je monterai la mienne je te demanderai quelques trucs pour les branchements...
A quand la vid?

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

Salut la compagnie,

pour la pompe, pas de prob

alors sinon, tantot je me suis fabriqué des nouvelles fourchette de guidage pour le vario.

voila, la position de la joue mobile avec les fourchettes d'origine
Image

et voila, la position de la joue avec les nouvelles fourchettes
Image

voila, la position de la courroie avec les fourchettes d'origine, on voit que ca touche le canon
Image

et voila, la position de la courroie avec les nouvelles fourchettes
Image

voila juste pour montrer, la position approximative de la courroie quand le vario est fermé.
Image

verdicte:

Image

et bien c'est simple, meme avec la courroie quasi complétement détendue, et bien j'arrive à kicker sans prob, pas un pet de glissement, rien, nada, ou bien alors j'ai carrément plus de compression :/

Et donc voila, en une seul modif je viens de résoudre 2 problèmes: le problème de la courroie qui patine pour kicker
et le ressort qui est comprimé à fond avant que le vario ne se soit fermé entierement.

donc, plus besoin de ralonger le ressort, etc etc

à suivre...

:D
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Exellent :wink:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

j'ai parlé trop vite,

je viens de rentrer et jme suis dis que j'allais faire une petite tentative de kickage, et là op la courroie qui repatine, alors bon, j'ai du retendre un peu le ressort, donc là ce que je vais faire c'est eventuellement ajouter le ressort d'origine, on vera bien ce que ca donne :cry:
Image

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

comment alimente tu la pompe?
tu peux faire une photo du montage stp?
des mobs

PoPoV
Expert
Expert
Messages : 1333
Inscription : ven. 22 avr. 2005 - 22:41

Message par PoPoV »

cest peut etre trop demandé, mais eventuellement si le temps se presente , pourrai tu faire un schema electrique de linstallation?merci.Si tu peux pas on ten voudra pas!

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

ba actuellement c'est tout con, j'ai mis une batterie 12v sous la scelle et j'alimente la pompe directement, quand le moteur est éteint je débranche la batterie mais c'est du tres provisoire.

dans une futur proche j'espere que je pourrais recharger la batterie directement avec les bobines du volant magnétique.
Image

Verrouillé