[MBK]FX mobcross Photos des carénages montés!
Pour la sirette, c'est pas le plus adapté, le mieux est une patte de lanceur sans mettre de ressort.
Avec un vario pas trop lourd tu appuies sur la patte pour embrayer (ça permet de gérer le régime) et après par contre faut gérer au pied la montée du moteur. Et c'est là le problème, parce que ne serait-ce qu'une demi heure sur toute à retenir le vario ça file des crampes, alors 10 heures
si tu veux des conseils demande à 103vogue, ça fait un paquet de temps qu'il roule en embrayant comme ça sur son vario bidalot
Avec un vario pas trop lourd tu appuies sur la patte pour embrayer (ça permet de gérer le régime) et après par contre faut gérer au pied la montée du moteur. Et c'est là le problème, parce que ne serait-ce qu'une demi heure sur toute à retenir le vario ça file des crampes, alors 10 heures
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103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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Toujours a la recherche de mon ressort aprs 5magasins de bricolage!!!... [/quote]
va chez leroy merlin l'enchanteur !!!!
j'en ai acheté il y a pas un mois par 2 sous blister a guerre plus de 5 €.
ils sont impeccable pour les systèmes qui sont très bas sous le moteur suffisamment souples et comme il y en a 2, tu coupe ce que tu a besoin
rayon charnière poignées ect ect...
bon courage toxi
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merci maxoum!je vais essayé d'en trouver un parce que j'en ai pas dans ma ville mais j'irai faire un tour ce week end si j'ai la voiture.maxoum a écrit :Toujours a la recherche de mon ressort aprs 5magasins de bricolage!!!...
va chez leroy merlin l'enchanteur !!!!
j'en ai acheté il y a pas un mois par 2 sous blister a guerre plus de 5 €.
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ça y est!!!
Après 2mois de galère j'ai trouvé le ressort qui n'était pas plus loin qu'au sous sol dans une vieille fourche de DT que j'avais.
Donc cette aprem je me suis mis un peu aux réglages, le vario était trop légé donc je l'ai alourdi un peu et niveau carburation c'est du provisoire avec le cornet je vais surement me faire une boite à air sur mesure parce que celle que j'ai est trop grosse! Voilà pour les news puis aussi début du ponçage des carénages et du réservoir pour la peinture bleu yam!
Après 2mois de galère j'ai trouvé le ressort qui n'était pas plus loin qu'au sous sol dans une vieille fourche de DT que j'avais.
Donc cette aprem je me suis mis un peu aux réglages, le vario était trop légé donc je l'ai alourdi un peu et niveau carburation c'est du provisoire avec le cornet je vais surement me faire une boite à air sur mesure parce que celle que j'ai est trop grosse! Voilà pour les news puis aussi début du ponçage des carénages et du réservoir pour la peinture bleu yam!
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Pour les videos je préfère attendre que le FX soit bien remonté et tout beau parce que ya juste un réservoir et une selle.krema003 a écrit :ok cool
bientôt de vidéos...
Et le moteur est même pas réglé.
Ce matin j'ai été faire un petit tour avec ça marche assez bien dans les bas mais on sent le pot qui bride des que ça monte. Je vais essayé de le vider un peu pour voir ce que ça donne parce que pas facile de trouver un pot pour Fx ou même d'en adapter un.
Dernière modification par toxicityken02 le mar. 17 juin 2008 - 20:08, modifié 1 fois.
tout a fait... ou en monter un en inversé comme le mienmaxoum a écrit :bravo pour le ressort et de toutes façon on va pas avoir trop le choix de la modification d'un pot de 50 a boite pour nos mobcross.
bon courage
mobcross en prépa, base 103, fabrication artisanal
fourche XP6, selle réservoir KTM, train arrière FX (bras mono), bm ???, hm Malossi G1 polygonal neuf, vilebrequin renforcé Carenzi neuf, 15 PHBG souple DO cuve malossi, vario ???, pot a pompe Simonini, ressort moteur et lanceur maison...
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Slt.Toxicitiken tu me connais tu ma vu l'année derniére au mobcross de Laon.Moi aussi cet année g trouvé un FX.Je pensse que sur le tien tu devrais métre un ressort doppler (sans métre la pate qui donne avec qui monte sur le 51 d'origine.Il faut que tu soude un fer plat en dessous de cekui ki est déja d'origine) est métre ton vario bidalot a l'endroit.Ca sera plus facile de faire les réglage vario et ton carbu ne tapera plus dans le cadre a cause de l'inclinnaison qu'il y a sur les carters d'origine au niveau des clapets.Pour que tous sa passe il faut que tu lime un peu la culasse en haut a droit et sur le cadre en ba du trous ou tu met les silendblock.Que tu afine la bague de droite qui se loge dans la culasse et normalement c'est bon.
Mbk magnum
Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.
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Merci Gordinoche mais la mob marche très bien comme ça!
Hier on a été tester ça et faire quelques petit réglage, ça va ça donne bien en accéle pr de l'origine reste juste pour le pot mé bon après vu le terrain des 10h mob je ne sais pas si je vais me lancer là dedans pour cette année!!
Voilà les Photos!!!!(montage pour essais avec les carénages de rechange!!)
Hier on a été tester ça et faire quelques petit réglage, ça va ça donne bien en accéle pr de l'origine reste juste pour le pot mé bon après vu le terrain des 10h mob je ne sais pas si je vais me lancer là dedans pour cette année!!
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tu repeind les coques pour faire du cross beau cadre bonne continuation
La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
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Rouler (surtout 10h de suite) sur une épave pas top j'avou
Bonne prepa
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Il va étre super beau en bleu! Ta peint a la bombe ou au pistolet? Oué c'est clair les pot de FX c'est de la merde mais bon les pot de marque pour FX c'est introuvable ou très cher. La moi je vais métre le polini serpentin j'ai trouvé le moyen pour l'adapter. Le pot dakar est un peu gros il passera pas. Bon continuation. Quand une vidéo du proto?
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Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.
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Ca fait gros cross :p
j'aime bien pour le pot :s les pots de cacaboite ?
ou commre sur la photo (mob n°11)
ou changer la 2eme partie du pot actuel (apres une eventuel rotule non ?) mettre la partie droite d'un pot gianelli ou autre non ?
edit le pistolet si on a le matos (pistolet +compresseur) c'est peut etre moins cher mais bon si on la pas :p
j'aime bien pour le pot :s les pots de cacaboite ?
ou commre sur la photo (mob n°11)
ou changer la 2eme partie du pot actuel (apres une eventuel rotule non ?) mettre la partie droite d'un pot gianelli ou autre non ?
edit le pistolet si on a le matos (pistolet +compresseur) c'est peut etre moins cher mais bon si on la pas :p
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