Bruit Pouf quand j'arete ma mob au bouton de mise à la masse

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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crazymecano
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Bruit Pouf quand j'arete ma mob au bouton de mise à la masse

Message par crazymecano »

Quand aprés avoir roulé j'appuie sur le bouton pour mettre à la masse et arreter la mob une foi sur deux environ le moteur s'arrete ( normal lol :lol: ) pluis le dernier tour de moteur sa fait POUF comme un gros pet foireux de mob lol quelqun peut t'il m'expliquer ce phénomene ? :P Ou c'est déja arrivé à quelqun ?
merci
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jojo26
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Message par jojo26 »

ton "pouf" c'est quoi? tu veux dire une rupture?
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Killworld
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Message par Killworld »

retour d'allumage?
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

fluke
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Message par fluke »

Le moteur n'arrive pas passer la dernière compression, et fait un demi tour à l'envers, mais comme l'explosion a eu lieu, c'est l'admission qui tient lieu d'échappement.

Bien qu'il n'y ait plus d'allumage (mise à la masse par le bouton), tu dois avoir une bougie un peu trop chaude (je crois plus à ça) ou un peu trop d'avance, ce qui fait qu'il reste un point chaud sur l'électrode de masse qui déclenche l'explosion.

Regarde ça avant de faire un trou dans ton piston.

C'est quoi ta bougie ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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max_didi
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Message par max_didi »

Moi sa ma deja fait un pet quand je demarrais , UN PET avec un grosse touffe de fumer qui sortait en cercle (vous savez comme a la chicha quand on veut se la peter) et apreoris c'est rien !
<= Mattez son petit cul :)

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fluke
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Message par fluke »

La différence, c'est que toi tu as de l'allumage, alors que lui n'en a pas.

Dans ton cas, effectivement, c'est rien
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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max_didi
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Message par max_didi »

Autant pour moi
<= Mattez son petit cul :)

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crazymecano
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Message par crazymecano »

Merci fluke pour toute ces infos !! j'ais une B6HS sur un moteur d'origine avec pot pareil ke vais la changer pour voir et controler l'avance de l'allumage !
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fluke
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Message par fluke »

C'est un peu chaud, B6, non ?

essaie une B7 ou une B8
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crazymecano
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Message par crazymecano »

fluke a écrit :C'est un peu chaud, B6, non ?

essaie une B7 ou une B8
oui tu as raison c'est un peu chaud mais j'ais mis sa car quand il pleut j'ais l'impression qu'un fil d'eau se forme parfois entre l'électrode et l'électrode de masse donc je pensais comme sa l'eau s'évaporerait.( l'histoire du fil d'eau sa m'est arrivé une fois de tomber en rade quand la mob était pas trop chaude j'ais démonté la bougie c'était sa...)
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DataMAX
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Message par DataMAX »

Fait gaffe sur les Motoplat mettre l'allumage à la masse est le meilleur moyen de cramer la bobine d'allumage (c'est pour ça que ya plein de motoplat sans bobine lol)

Donc sur MVT je sais pas mais rien ne remplace un bon interrupteur placé sur la sortie de l'allumage directement

crazymecano
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Message par crazymecano »

DataMAX a écrit :Fait gaffe sur les Motoplat mettre l'allumage à la masse est le meilleur moyen de cramer la bobine d'allumage (c'est pour ça que ya plein de motoplat sans bobine lol)

Donc sur MVT je sais pas mais rien ne remplace un bon interrupteur placé sur la sortie de l'allumage directement

en meme temps si c'est du 30 000 volts sa passe à travers l'interrupteur comme qui rigole sa fait un arc électrique dedan et la mob s'arrete pas :P
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arupqfjm
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Message par arupqfjm »

Sauf si on met l'interrupteur avant la bobine, là où la tension n'est pas trop importante. Après je ne sais pas si c'est possible avec les motoplat qui ont peut-être la bobine intégrée.

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