Culasse bidalot sur cylindre origine .
Culasse bidalot sur cylindre origine .
Bonjour a tous !
Je voudrais savoir si c est possible d adapté une culasse bidalot lc sur mon haut moteur d origine lc ? j ai entendus parlé qu il fallait changé le piston et mettre un plat ? C est vrai ? PS : je voudrais la changé car mon décomprésseur fuit un max avec ma prépa !!! Quel est sont prix chez les pro ? et que va t elle m apporté niveau perf ?
Merci pour vos réponces !!!
Je voudrais savoir si c est possible d adapté une culasse bidalot lc sur mon haut moteur d origine lc ? j ai entendus parlé qu il fallait changé le piston et mettre un plat ? C est vrai ? PS : je voudrais la changé car mon décomprésseur fuit un max avec ma prépa !!! Quel est sont prix chez les pro ? et que va t elle m apporté niveau perf ?
Merci pour vos réponces !!!
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .
ouais, faut un piston plat pour aller avec la bidalot
c'est clair que c'est chiant quand ca fuit ces merdes, j ai du abandonné une manche de course car j ai fait la connerire de le laisser !(un bouchon va le remplacer ^ )
le prix, va regarder sur la becanerie
c'est clair que c'est chiant quand ca fuit ces merdes, j ai du abandonné une manche de course car j ai fait la connerire de le laisser !(un bouchon va le remplacer ^ )
le prix, va regarder sur la becanerie
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
Il faut normalement un piston plat ok mais peut t il marché avec un piston origine ? Il n y a pas quelqu un qui a fait se montage ?
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .
avec le piston d'origine tu auras un squish inversé, ce qui est loin d'être bon...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
tu veut dire que le piston sortira du cylindre !!! non? mais pourquoi ? Explique toi !!! si je touche pas le cylindre ! merci
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .
non, c'est pas ça que je veux dire, va jeter un oeil sur le site du mobyx de fluke, tu comprendras
edit : voilà le lien http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm c'est dans la rubrique "nouveau moteur (2)"
edit : voilà le lien http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm c'est dans la rubrique "nouveau moteur (2)"
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
Ah j ai compris !! il faut agrandir sur les cotés pour que sa marche ! mais si le diametre de la culasse correspond au diametre du cylindre normalement y a pas de probleme ! c est bien sa !? moi mon piston ne monte pas au sommet du cylindre en plus donc si j ai compris sa devrait marché !
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .
arf, t'as pas été assez loin dans la page j'aurais du préciser,
pousse un peu plus loin dans le site de fluke c'est l'article du 8 janvier (titre : "piège à con" )
pousse un peu plus loin dans le site de fluke c'est l'article du 8 janvier (titre : "piège à con" )
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
si si j ai bien vus ! mais mois c est pas exatement sa ! c est un refroidisement liquide !! Je suis allez voire mon pro et il ma dit que la culasse liquide bidalot s adaptait parfatement au cylindre origine ! mais il et vrai que pour les refroidisements par air c est une autre histoire ! voila je te remercie quand meme "cannard"
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
C'est pas le type de refroidissement qui va changer ça je pense.
Ni le cylindre, tant que c'est le bon diamètre.
C'est le type de piston qui va avec la culasse. Et l'angle entre piston culasse ( squish )
Si elle est faite pour piston plat et que tu en mets un bombée ça va peut être tourner mais c'est pas conseillé de rouler comme ça pour les perfs et pour d'autres choses que tu n'aimerais pas avoir je suppose
Ni le cylindre, tant que c'est le bon diamètre.
C'est le type de piston qui va avec la culasse. Et l'angle entre piston culasse ( squish )
Si elle est faite pour piston plat et que tu en mets un bombée ça va peut être tourner mais c'est pas conseillé de rouler comme ça pour les perfs et pour d'autres choses que tu n'aimerais pas avoir je suppose
je sais ce que tu as confondu vince73, la culasse bidalot LC a le même aspect extérieur que l'origine alors que la AC est un radiale donc plus large...
le truc c'est que le squish ne dépend que de la chambre de combustion et de la calotte du piston ; tu pourrais couper toutes les ailettes tu aurais toujours le même squish (par contre ça refroidirait moins bien je pense )
enfin bref, les problèmes causés par un squish inversé je ne les connais pas, par contre tu peux demander à fluke qu'il te le corrige, comme il l'a fait sur son mobyx, mais déjà ce serait mieux que tu comprenne le problème que ça pose
le truc c'est que le squish ne dépend que de la chambre de combustion et de la calotte du piston ; tu pourrais couper toutes les ailettes tu aurais toujours le même squish (par contre ça refroidirait moins bien je pense )
enfin bref, les problèmes causés par un squish inversé je ne les connais pas, par contre tu peux demander à fluke qu'il te le corrige, comme il l'a fait sur son mobyx, mais déjà ce serait mieux que tu comprenne le problème que ça pose
Dernière modification par cannard le mar. 12 août 2008 - 20:18, modifié 1 fois.
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
je sais bien qu il va avoir des problemes ! mais j arrive pas a me faire une raison ! Il faut que je mette encore 120 euros !! Il n y aurait pas moyen de mettre une culasse malossi ? car le piston et pratiquement identique !! (la culasse du malossi g2 rr !!!) non !
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .
je parlais de fluke parce qu'avec son mobyx et le hm malossi son squish était aussi inversé ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
Le bouchon polini est t il une solution pour que je n ai plus de fuite ? il est étanche ?
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .
Le bouchon Popol' est une solution
Sinon, j'espère que ce dessin va t'éclaircir:
L' angle d'inclinaison doit être ouvert vers le centre de la chambre de combustion pour diriger l'essence répartie sur la surface de la calotte du piston vers la bougie lors de la compression ( montée du piston).
Les culasses maloss' ou bidalot ont un angle de squish faible ( bidalot encore plus que maloss') il faut donc monter un piston presque plat.
Si tu gardes un piston d'origine bombée, l'angle entre la calotte du piston et la zone de squish de ta culasse bida' ou maloss' sera inversée, c'est à dire que lors de la compression, l'essence se trouvant sur les bords de la calotte du piston ne sera pas propulsée vers le centre de la chambre mais restera "enfermée" et donc non utilisée lors de l'explosion, donc perte considérable de puissance.
Mais ce n'est pas le plus grave, en restant enfermée sur les côtés, cette essence va se faire comprimée et donc chauffer; il y a alors de gros risques de détonation et de serrage
Bref, si tu changes seulement la culasse, tu risque de foutre en l'air ton moteur
Sinon, j'espère que ce dessin va t'éclaircir:
L' angle d'inclinaison doit être ouvert vers le centre de la chambre de combustion pour diriger l'essence répartie sur la surface de la calotte du piston vers la bougie lors de la compression ( montée du piston).
Les culasses maloss' ou bidalot ont un angle de squish faible ( bidalot encore plus que maloss') il faut donc monter un piston presque plat.
Si tu gardes un piston d'origine bombée, l'angle entre la calotte du piston et la zone de squish de ta culasse bida' ou maloss' sera inversée, c'est à dire que lors de la compression, l'essence se trouvant sur les bords de la calotte du piston ne sera pas propulsée vers le centre de la chambre mais restera "enfermée" et donc non utilisée lors de l'explosion, donc perte considérable de puissance.
Mais ce n'est pas le plus grave, en restant enfermée sur les côtés, cette essence va se faire comprimée et donc chauffer; il y a alors de gros risques de détonation et de serrage
Bref, si tu changes seulement la culasse, tu risque de foutre en l'air ton moteur
103 SP "Top Budget" =>HM Maloss' 45.5 LC(192/139/134, tx= 13.6),BMPopol'asm, viloMaloss'(41mm), phbg souple de 20, Ducati Energia (1.2mm), pompe à flotte de R21 (?) , Vario Popol' open g2/g3, Poulie d'Embrayage RGD G3, Pot Doppler er1 de SPX, 11*48
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
Mon p'tit 103 n'aime pas l'air marin!!!!
Spx rouillé, Hm fox (180/130/125), Bm aligné ?!, carbu 19 phbg adapté en souple, Vario er2, Poppy Gold, Callé 1,3mm
ET 125 Aprilia AF1 1989 embrayage cassé! Snif
Une bonne explication du squisch je trouve le légo c'est pas bon du tout
La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
oui tres bien expliqué !!! merci guyminizy !!! je crois que le bouchon polini et la seule solution si on ne veut pas changé le piston !! mais bon c est bien quand meme !
Ma 103 rcx lc : pot ninja G3, cartouche carbonne ninja, carbu de 15, boite a clapet malossi, petit prépa moteur , vario bidalot, transmition 10*50, fourche EBR, rétro F1, compteur 120 km/h . Perf : 90 km/h sur le plat .