changement d'allumage
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- Technicien
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- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07
changement d'allumage
Je souhaiterai changer mon allumage Motoplat externe par un MVT interne avec éclairage, le dernier sorti, lequel est le mieux pour le CF, le modèle analogique ou digital ?? Je ne connais pas les différences, avantages, inconvénients, etc.. J'attends vos avis; de plus les régimes de rotations sont ils plus élévés avec un rotor interne?
Re: changement d'allumage
les montés en régimes sont très légèrement plus élevé avec un RI, mais surtout qu'elles sont beaucoup plus franche! ensuite pour les MVT c'est comme pour les PVL l'analogique est a avance fixe, le digital est a avance variable
je te conseillerai donc le digital, le fait d'avoir une courbe d'avance fait énormément gagner en couple et limite beaucoup moins les régimes du coup
inconvénient des RI est qu'ils ont moins de masse donc du coup on a moins d'inertie, c'est comme pour une poulie alu, en monté ou dès qu'on a un vent de face on peu perdre en vitesse plus facilement
enfin je te rassure, si tu as le moteur qui suit le RI est très fortement conseillé!
je te conseillerai donc le digital, le fait d'avoir une courbe d'avance fait énormément gagner en couple et limite beaucoup moins les régimes du coup
inconvénient des RI est qu'ils ont moins de masse donc du coup on a moins d'inertie, c'est comme pour une poulie alu, en monté ou dès qu'on a un vent de face on peu perdre en vitesse plus facilement
enfin je te rassure, si tu as le moteur qui suit le RI est très fortement conseillé!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Re: changement d'allumage
lowentity a écrit :c'est comme pour une poulie alu, en monté [...] on peu perdre en vitesse plus facilement
Tu peux développer un peu stp ?
Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
--------> MOTEUR : 1/4
--->Carters moteur : 2/4 transformés...
--->Optimisation cylindre : 0/4
--------> PARTIE CYLCLE
--->Cadre : 3/4
--->Coques : 2/4
--->Roues : 0/4
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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--->Optimisation cylindre : 0/4
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Re: changement d'allumage
inertie des pièces en mouvement, lance une roue en fonte et une roue en alu a la même vitesse, qu'elle roue va s'arrêter en 1er? celle en alu, car elle a moins de masse, plus facillement stopable par les frottement ou autres...
autre exemple, prend une voiture de près de 2 tonnes genre V8 vantage et une lotus élise, laquelle est la plus simple a freiner? la plus légère
autre exemple, prend une voiture de près de 2 tonnes genre V8 vantage et une lotus élise, laquelle est la plus simple a freiner? la plus légère
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Ok ok, cela reste un peu flou dans ma tête là mais j'y réfléchis
Merci
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Derbi GPR Racing 2007
Magnum racing XR en "transformation" semi-cacaboite... ca bouge un peu
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Facile à représenter, regarde un train qui fonce dans une caisse et une mob, et compare la caisse après, en simulant une vitesse égale pour les 2, bah dans le cas du train, y s'arrête même pas, et dans le cas de la mob, elle passe au dessus du capot, moins de masse en mouvement, moins d'inertie, plus facile à freiner ...
En général on préfère tout de même avoir un régime maximum, quitte à perdre un peut si le vent ou une montée arrive ...(Donc à tout alléger ...)
On peut continuer en comparant le vario trop lourd utilisé en descente et ensuite en montée
En général on préfère tout de même avoir un régime maximum, quitte à perdre un peut si le vent ou une montée arrive ...(Donc à tout alléger ...)
On peut continuer en comparant le vario trop lourd utilisé en descente et ensuite en montée
pour moi il y a une sacrée différence entre digital(numerique) et analogique
analogique : courbe variable a chaque régime, a 11500trs/min, l'avance est différente de 12000trs/min
digital (numerique) la courbe varie entre deux plages données
ex : 1.3 entre 6000 et 7000, 1.2 entre 7000 et 8000 ....
selon moi c'est la grande différence.
analogique : courbe variable a chaque régime, a 11500trs/min, l'avance est différente de 12000trs/min
digital (numerique) la courbe varie entre deux plages données
ex : 1.3 entre 6000 et 7000, 1.2 entre 7000 et 8000 ....
selon moi c'est la grande différence.
qu'est ce qui arrive si on ouvre la bouche a cette vitesse là?
ben on déchire le fond de son froc, voila ce qui arrive !
nouvelle fourche chez la poste, montage disque bientot
vario ER3 refait à neuf
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
J'avais rajouté un volant d'inertie de 5kg sur ma M7 (soit 9kg total en rotation), et j'arrivais à monter les côtes à 25% (pas trop longues) à 50km/h en prenant de l'élan !Djidane57 a écrit :On peut continuer en comparant le vario trop lourd utilisé en descente et ensuite en montée
Par contre pour freiner c'était pas top, imaginez !
Avec ma magnum je fais pareil avec un volant d'inertie de 2kg total (vario+vilo+allumage), mais disons qu'elle est à peine 6 fois plus puissante...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Il doit avoir de sang marseillais ce mec 25 % ça fait costaud
La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
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