Motobécane AV89 redemarage==>video page 4
Je trouvais que ça s'étouffait.
Mais pour avoir entendu une 89 l'autre jour, ça semble normal en fait
Le 19 ça ne servira à rien, les AV7 travaillent au couple, et le couple c'est des transferts bas, des petites lumières et un petit carbu de 15 maxi.
Et puis va cacher autre chose qu'un SHA derrière les carters...
Mais pour avoir entendu une 89 l'autre jour, ça semble normal en fait
Le 19 ça ne servira à rien, les AV7 travaillent au couple, et le couple c'est des transferts bas, des petites lumières et un petit carbu de 15 maxi.
Et puis va cacher autre chose qu'un SHA derrière les carters...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Technicien
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- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
D'origine ludo, c'est un gicleur de 68 sur un SHA 15 pour Tobec. Par contre comme tu as le Malossi, je sais pas trop...
Belle restau sinon, rien à dire, il me tarde les photos avec tout remonté
Belle restau sinon, rien à dire, il me tarde les photos avec tout remonté
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Je sait pour le gicleur de 68 d'origine avec le 15 SHABibliotobec.org a écrit :D'origine ludo, c'est un gicleur de 68 sur un SHA 15 pour Tobec. Par contre comme tu as le Malossi, je sais pas trop...
Belle restau sinon, rien à dire, il me tarde les photos avec tout remonté
Mais dessus c'en était une de 62 quand j'ai eu la mob.
J'ai remplacé le carbu et j'ai mit un gicleur de 75 pour le premier démarage et pour quand je comencerait à faire les réglages
Pour les photos y 'en a à la page 3
Mais j'en reposterait quand j'auré remis les gaines, je la sortirez au soleil
Salut donc aujourd'hui, j'ai pas fait grand chose, le flemme donc j'ai seulement remplacé la gaine et le cable du carbu et du frein avant ...
Et malheureusement elle ne demarre plus
Donc je pedale, elle fait brrrrrrr et rien, meme en mettant le starter
L'essence arrive et il y a de l'étincelle
Je sait pas ce qu'il y a
Vous aurez les photos quand j'aurez changé les gaines
Et malheureusement elle ne demarre plus
Donc je pedale, elle fait brrrrrrr et rien, meme en mettant le starter
L'essence arrive et il y a de l'étincelle
Je sait pas ce qu'il y a
Vous aurez les photos quand j'aurez changé les gaines
Pour le joint de culasse je pense pas car je l'ai remplecé il y a quelques jours et le moteur a tourner 10 min max...mobavario a écrit :Joint de culasse HS ? Ça arrive ...
Edit : allumage décallé ? Prise d'air ?
Je pense que l'allumage décallé est plus probable mais ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi il a démarré et plus maintenant, j'ai touché à rien
Et prise d'air je sait pas trop, je regarderais
Merci à toi pour ton com
Sinon aujourd'hui j'ai eu fini de mettre les gaines
Mais il faisait pas super beau donc pas de photos
Il arrive que la came bouge sur le cône, si ça a été mal dégraissé ou mal serré.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Voila donc un peu de news
Malheureusement mauvaise ...
Je m'explique, donc j'ai voulu recaller l'allumage
Au moment de retirer la came, je met l'arrache, je le vis à fond puis je tourne
Et là le pas de vis de la came s'en va, il s'arrache
Donc c'est impossible de retirer la came
Sinon un peu de bonne nouvelles, j'ai recu le chrome du phare
Comparé à avant
Malheureusement mauvaise ...
Je m'explique, donc j'ai voulu recaller l'allumage
Au moment de retirer la came, je met l'arrache, je le vis à fond puis je tourne
Et là le pas de vis de la came s'en va, il s'arrache
Donc c'est impossible de retirer la came
Sinon un peu de bonne nouvelles, j'ai recu le chrome du phare
Comparé à avant
Pas trop la chauffer, c'est du métal fritté, sinon ça casse
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Euh ça c'est chaud KEYZ
Faut être 5ème Dan de disqueuse la. C'est beaucoup de risques pour pas grand chose, si par malheur le disque touche le vilo J'ai un vilo de 99Z dont on a coupé la came comme ça... Ben le vilo il est à jeter...
Perso je procèderai comme ça :
- Je chauffe la came avec un truc genre soudo-gaz,
- Ensuite j'envoie du dégrippant, avec la chaleur il va bien entrer entre la came et le vilo,
- Enfin arrache 3 branches (des fois faut mettre une sangle autour des 3 brnaches, car comme il y a de la pente sur la came, ça accroche pas trop).
M'enfin ce n'est que ma technique
Faut être 5ème Dan de disqueuse la. C'est beaucoup de risques pour pas grand chose, si par malheur le disque touche le vilo J'ai un vilo de 99Z dont on a coupé la came comme ça... Ben le vilo il est à jeter...
Perso je procèderai comme ça :
- Je chauffe la came avec un truc genre soudo-gaz,
- Ensuite j'envoie du dégrippant, avec la chaleur il va bien entrer entre la came et le vilo,
- Enfin arrache 3 branches (des fois faut mettre une sangle autour des 3 brnaches, car comme il y a de la pente sur la came, ça accroche pas trop).
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Vu que la came est foutue, il reste la solution du marteau burin, ça part assez bien.
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