Démarre et cale, noyade?
Démarre et cale, noyade?
Salut!
J'essaye de redémarrer ma sp94tt. J'ai de l'étincelle à la bougie, et l'essence arrive au carbu. Je pousse comme un porc, elle part trois secondes puis cale. Parfois ça le fait plusieurs fois de suite, parfois elle ne redémarre plus du tout.
Auriez vous une idée?
ça sent le problème de carbu à plein nez, mais qu'est-ce que je peux vérifier? J'ai nettoyer la cuve, souffler dans le gicleur, sérrer la vis de ralenti. C'est un gurtner classique...
Merci!
J'essaye de redémarrer ma sp94tt. J'ai de l'étincelle à la bougie, et l'essence arrive au carbu. Je pousse comme un porc, elle part trois secondes puis cale. Parfois ça le fait plusieurs fois de suite, parfois elle ne redémarre plus du tout.
Auriez vous une idée?
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Morts aux scouteurs !!!
- aurelmagnum
- Bricoleur
- Messages : 199
- Inscription : jeu. 12 avr. 2007 - 19:38
Ba regarde la gueule que tire ta bougie ! Si elle est noyé c'est que tu es trop riche !
Enfin je doit pas t'apprendre grand chose la
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magnum racing xr:
pot kenji a pompe
carbu 15 dell'orto
====> http://mobforever.forumactif.net/forum.htm
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Essaye avec une bougie neuve
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Changer l'essence, on ne sait jamais, si elle est trop vieille.
Voir le le pointeau du carbu est OK, si le niveau monte trop dans la cuve, ça peut faire ça.
T'as essayé de démarrer à la perceuse ?
Voir le le pointeau du carbu est OK, si le niveau monte trop dans la cuve, ça peut faire ça.
T'as essayé de démarrer à la perceuse ?
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Je viens de faire le mélange, l'essence est pas vielle.
Le pointeau? tu parles de l'aiguille du flotteur? Qu'est ce que je peux vérifier? si c'est bien pointu? si y'a pas de fuite(d'essence qui va dans le flotteur?)
Je n'ai pas la moindre idée de comment démarrer avec une perceuse
Je veux bien que tu m'apprennes ça m'évitera de m'énerver en faisant des rond sur ma terrasse
Le pointeau? tu parles de l'aiguille du flotteur? Qu'est ce que je peux vérifier? si c'est bien pointu? si y'a pas de fuite(d'essence qui va dans le flotteur?)
Je n'ai pas la moindre idée de comment démarrer avec une perceuse
Je veux bien que tu m'apprennes ça m'évitera de m'énerver en faisant des rond sur ma terrasse
Morts aux scouteurs !!!
Tu te trouves une rallonge de douille qui rentre dans le mandrin, une douille de 14, et tu fais tourner côté vario ; attention à respecter le sens de rotation du moteur.
On aperçoit quand je le fais http://www.youtube.com/watch?v=IQ47vyUlKFA
en attendant, tu peux toujours passer un coup de papier de verre fin sur les contacts du rupteur et bien nettoyer ensuite.
Démonte quand même le carbu, desfois qu'il soit encrassé.
On aperçoit quand je le fais http://www.youtube.com/watch?v=IQ47vyUlKFA
en attendant, tu peux toujours passer un coup de papier de verre fin sur les contacts du rupteur et bien nettoyer ensuite.
Démonte quand même le carbu, desfois qu'il soit encrassé.
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Vous avez sortit le vitriol?
J'ai connu une polonaise qu'en buvais au p'tit déjeuner!
Faut reconnaitre que c'est une boisson d'homme.
Héhé, merci pour ça !c'est toujours plaisant!
Bon sinon,
C'est vrai que j'ai rien touché sur l'allumage, j'ai juste changer l'anti patate.J'ai peur de pas savoir avec ces machins électroniques modernes
Je peux enlever la cloche sans déréglé l'avance? comme sur les "vieux" allumage?
Le carbu normalement, est propre, je l'ai bien nettoyer (cuve gicleur ect).Je rejetterai un œil vendredi, je bosse demain après demain.
J'irai voir pour la douille aussi, ça à l'air moins fatiguant
L'a un gout de pomme....y'en a!
Ps:Comment il s'appelle celui avec les ac/dc en scouteurs déjà?
J'ai connu une polonaise qu'en buvais au p'tit déjeuner!
Faut reconnaitre que c'est une boisson d'homme.
Héhé, merci pour ça !c'est toujours plaisant!
Bon sinon,
C'est vrai que j'ai rien touché sur l'allumage, j'ai juste changer l'anti patate.J'ai peur de pas savoir avec ces machins électroniques modernes
Je peux enlever la cloche sans déréglé l'avance? comme sur les "vieux" allumage?
Le carbu normalement, est propre, je l'ai bien nettoyer (cuve gicleur ect).Je rejetterai un œil vendredi, je bosse demain après demain.
J'irai voir pour la douille aussi, ça à l'air moins fatiguant
L'a un gout de pomme....y'en a!
Ps:Comment il s'appelle celui avec les ac/dc en scouteurs déjà?
Morts aux scouteurs !!!
C'est un électro sur la 94 ? Si oui, il y a un calage clavette.
Si c'est un rupteur, tu peux tout changer sans sortir la came, et donc sans régler ensuite (sauf l'écartement rupteur).
Si c'est un rupteur, tu peux tout changer sans sortir la came, et donc sans régler ensuite (sauf l'écartement rupteur).
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Oui c'est un électro, pour les allumage à rupteur, je suis blindé, ma 89, la 44 de ma chérie...l'allumage motobécane à rupteur n'a plus de secret pour moi (enfin j'espère).fluke a écrit :C'est un électro sur la 94 ? Si oui, il y a un calage clavette.
Si c'est un rupteur, tu peux tout changer sans sortir la came, et donc sans régler ensuite (sauf l'écartement rupteur).
Faut que je m'informe du système de calage sur les electro. bibliotobec.org!
Merci boardzero pour la petite illustration, je pensais que ça existait tout près à monter sur la perceuse...
"ne nous fachons pas" c'est le flim d'haudiard avec des rockers en scouteur, qui se font bien ventiler façon puzzle.
"nan, quand je conduis pas j'ai peur"
Morts aux scouteurs !!!
S'il est stock, en pricipe il y a une clavette qui te le cale à 1,3.
Pas sur toutefois pour les Ducati.
C'est quelle marque sur les 94 ?
Pas sur toutefois pour les Ducati.
C'est quelle marque sur les 94 ?
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
C'est donc un allumage Motobécane (Novi je pense), le premier de série sur un machine au Monde ! Il doit y avoir un came d'allumage avec une barrette qui passe devant le capteur non ?
Alors la pour ma part, à part te conseiller de mater la notice de pannes sur mon site, je le connais pas...
Alors la pour ma part, à part te conseiller de mater la notice de pannes sur mon site, je le connais pas...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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- Débutant
- Messages : 50
- Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46
ba oui s'il est mal calé tu ne démara pas. L'ancien proprio avait peut étre enlevé la clavet! Regarde bien si l'étincellle de ta bougie se fait bien sur l'éléctrode et non pas sur la porcelaine. J'ai déja eu le coup sur une bougie neuve
Mbk magnum
Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.
Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.
Nan, elle se fait sur l'electrode, et (apparemment) au bon moment.
Je la pousse, elle tousse, part deux mètres et cale.
Ensuite, j'ai une grosse goutte sur la bougie...
Qu'est-ce que c'est que cette grosse goutte?
De l'essence , je me doute, mais qu'est-ce qu'elle fout là?
C'est bizarre, j'ai mis un carbu qui fonctionne sur ma 88, et ça fait pareil...c'est triste...
Je la pousse, elle tousse, part deux mètres et cale.
Ensuite, j'ai une grosse goutte sur la bougie...
Qu'est-ce que c'est que cette grosse goutte?
De l'essence , je me doute, mais qu'est-ce qu'elle fout là?
C'est bizarre, j'ai mis un carbu qui fonctionne sur ma 88, et ça fait pareil...c'est triste...
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Démonte le carbu de la pipe, pousse.
Si ça part un court instant à fond, c'est que tu avais trop d'essence qui arrivait.
Si ça part un court instant à fond, c'est que tu avais trop d'essence qui arrivait.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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bon..ben je comprends pas...
j'ai vérifié tout le carbu,l'allumage à l'air calé, mais j'ai pas trouvé la cote pour sptt electronic.
elle démarre quand je pédale comme un dératé, et elle s'etouffe ou ce noie...puis cale
J'ai tout essayé je comprends pas...
quand elle part, elle pétarade bien, j'ai meme pus faire un petit tour avec (j'aurai pas du l'arréter...)
Si l'allumage était mal calé, elle démarrerai pas, si?
Morts aux scouteurs !!!
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- Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10
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laisse les les chicanes :p tu peut eventuellement modif un peu (fonction recherche powa :p) :p
soufle dedans si tu galere .... decalamine
le coup de mettre de l'essance dedans j'adhere pas :p
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le coup de mettre de l'essance dedans j'adhere pas :p
La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
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Une question pour l'allumage, l'antiparasite est en métal ou en plastique ?
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Metal!
J'achète plus les ngk en plastique, depuis que j'en ai fait fondre sur la bougie...
J'ai oublié de préciser hier, que l'aiguille du flotteur était pliée...je l'ai changée, et c'est là que j'ai pu faire un tour avec. (fluke à du flair).
Comme le seule chose que j'ai bricolé après , c'est l'attache du pot...
je pense que ça viens de là. Je vais aller voir ça.
Si c'est ça , c'est la honte, mais tant mieux !
J'achète plus les ngk en plastique, depuis que j'en ai fait fondre sur la bougie...
J'ai oublié de préciser hier, que l'aiguille du flotteur était pliée...je l'ai changée, et c'est là que j'ai pu faire un tour avec. (fluke à du flair).
Comme le seule chose que j'ai bricolé après , c'est l'attache du pot...
je pense que ça viens de là. Je vais aller voir ça.
Si c'est ça , c'est la honte, mais tant mieux !
Morts aux scouteurs !!!