[quote="Regne51"]oui je sais que je dois tailler dans la jupe
ce piston doppler a l'air d'avoir été passablement raccourci de la jupe
je te conseil d'essayer le nouveau piston dans le cylindre en le mettant au point mort bas pour voir ce qu'il faut enlever pour bien decouvrir les echancrures latérales de cylindre
par contre le racourcissement general de la jupe est une tres mauvaise idée
le guidage du piston s'en trouve tres diminué
usure rapide , bruit de "sonnete" a la montée en regime, usure et casse de segment garantie
tu laisses donc la longeur maxi de piston sur les faces av et ar
c'est elles qui font le boulot de guidage lors de la "renverse" du mouvment alternatif de bas en haut
sur le coté du piston c'est po grave tu tailles les echancrures comme tu veux
attention quand meme avec les cylindres a booster ou a lumiere d'echapp tres large ,
de ne pas avoir au pmh l'echappement qui s'ouvre dans le bas moteur par les echancrures av du piston (gros merdage garanti)
mesure avant de tailler dans le piston !!
un piston ultra court n'est pas la garantie d'un moteur qui prend haut dans les tours comme beaucoup le pense
a part s'user hyper vite et frotter en travers aucun interet !!
je ne sait pas si certains ont vu des pistons de kreidler de compet :
plus long en jupe tu meurs ! et pourtant ces betes là tournent a presque 20000 trs !!