Permis 125 et "grade" des permis gros cube.
-
- Apprenti
- Messages : 385
- Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 13:23
Permis 125 et "grade" des permis gros cube.
Bonjour a tous
Alor voila je sai que l'on peu passer le permis 125 a 16 ans mais j'aurais voulu savoir a partir de quel age peu on conduire les gros cube (j'entend par la les plus de 125 cm3).
Faut t-il passer repasser une epreuve pour pouvoir conduire les gros cube ou est ce que avec le permis 125 suffit ?itsu
Merci de vos reponse.
A plus
Hitsu
Alor voila je sai que l'on peu passer le permis 125 a 16 ans mais j'aurais voulu savoir a partir de quel age peu on conduire les gros cube (j'entend par la les plus de 125 cm3).
Faut t-il passer repasser une epreuve pour pouvoir conduire les gros cube ou est ce que avec le permis 125 suffit ?itsu
Merci de vos reponse.
A plus
Hitsu
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot
Mbk51 -> cafer racer...
Partie moteur:
Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...
Partie cycle:
Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...
Mbk51 -> cafer racer...
Partie moteur:
Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...
Partie cycle:
Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
Permis moto passé à 20 ans et 364 jours, 34 CV jusqu'à tes 23 ans...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Yep, il faut avoir 21 pour passer outre la période probatoire de 34 Chevaux, sinon c'est bridé, donc moi j'attends les 21 ans du coup ...
Ca sert à quoi d'avoir le permis gros cube pour avoir le droit de rouler une 125 RS Débridée sérieux ? Ou se faire cheir sur un GSE ...
Sinon la tolérance est à 106(ou 110 je sais plus :/) Chevaux il me semble ...
Ca sert à quoi d'avoir le permis gros cube pour avoir le droit de rouler une 125 RS Débridée sérieux ? Ou se faire cheir sur un GSE ...
Sinon la tolérance est à 106(ou 110 je sais plus :/) Chevaux il me semble ...
-
- Apprenti
- Messages : 385
- Inscription : dim. 09 sept. 2007 - 13:23
Outch 5 ans a passer avec le le van van 125.
Va faloir de la patience mais j'ai pas le choix.
Merci a tous pour vos reponses.
Va faloir de la patience mais j'ai pas le choix.
Merci a tous pour vos reponses.
Et ben moi aussi je pisse également au cul des scoot
Mbk51 -> cafer racer...
Partie moteur:
Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...
Partie cycle:
Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...
Mbk51 -> cafer racer...
Partie moteur:
Carter prépa >pépé racing...
Kit 50 dopller a air...
Vario giraudo...
Carbu phbg 17...
Clapet carbonne dopller...
Ressort moteur giraudo...
Pot ninja g3...
Partie cycle:
Amortoss paioli a gaz...
Fourche chromé...
Jante grimeca...
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2956
- Inscription : sam. 25 févr. 2006 - 15:34
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
chez pas mais je voulais passer mon permi 125 pour faire de l'endurn et je lui demande comment sa se passait pour repasser le gro cube après et il ma sorti 25h!!!
du coups jlui et dit que j'allai même pas passer le 125 autant passer le gro cube direct!!!$
après c'est p't-etre qu'il a pensser a sont porte feuille mais moi j'en c'est rien!!!
du coups jlui et dit que j'allai même pas passer le 125 autant passer le gro cube direct!!!$
après c'est p't-etre qu'il a pensser a sont porte feuille mais moi j'en c'est rien!!!
-
- Expert
- Messages : 1377
- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
Et si t'es pas en règle, tu l'as dans le baba, bien profond...gegeochaco a écrit :mais l'importance de la bride c'est sur la carte grise!!! après il y a pu vraiment de facon de verifier sauf en cas d'accident!!!
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Bricoleur
- Messages : 136
- Inscription : mar. 03 mai 2005 - 12:51
Oui je confirme ,ca fait réflechir quand tu roule de savoir ce qui peut t'arrivé au niveau juridique si tu fait un accident avec ta moto
C'est d'ailleur pour ca que je vais peut etre finalement brider ma moto meme si ca fait mal de retomber a 34 ch
C'est d'ailleur pour ca que je vais peut etre finalement brider ma moto meme si ca fait mal de retomber a 34 ch
103 RCX noire/verte(vendue)
+ Nitro repsol a vendre,650 SV a vendre,Ford Puma zetec 16s volée...place maintenant a la petite Fiesta 1.2 zetec pour la remplacer
+ Nitro repsol a vendre,650 SV a vendre,Ford Puma zetec 16s volée...place maintenant a la petite Fiesta 1.2 zetec pour la remplacer
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
C'est pas moi qui fait les lois...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
l'homme qui détiens le savoir va vous repondre (enfin, qui detiens le bouquin du plateau et des fiches pour le permis moto..... ):over94 a écrit : Je suis pas le seul à avoir entendu qu'il fallait reprendre des heures pour le permis gros cube une fois que l'on a le 125 cm3... mais a chaque fois meme reponse 15 heures minimum...
lorsque l'on a le permis A1, la durée de la formation pour le gros cube est de 15h, soit 5h hors circulation, et 10h en circulation (dixit le bouqin)
Voila voila !
banzai
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
turly!!! mais je pense qu'il c'est gourer!!! parce que sa me parait etonant qu'il me dise autant!!! enfin bon j'en c'est rien!!!vdlbb a écrit :gegeochaco tu es allé dans quelle auto école de bourges pour te renseigner ?
en plus c'est une petite auto ecole ou le gars est tout seul et super sympas!!! mais il arrive a la retraite!!!
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18
de toute façon que tu ai le permis 125 ou pas c'est pareil pour le gros cube même nombre d'heure (à la limite ça peut faire baisser le nombre qu'il te prévoient dans l'évaluation, mais pas plus...)
par contre les permis l'avantage de tout faire à 18 c'est de pas avoir à se retaper le code
par contre les permis l'avantage de tout faire à 18 c'est de pas avoir à se retaper le code
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
-
- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Je vais ecrire à l'éditeur du code moto pour lui dire qu'il c'est trompé, et que quand on a le permis A1 et que l'on veut passer le permis gros cube, c'est pas 15h (5h hors circu et 10 en circu) mais la meme chose que si on l'avait pas, soit 20h (8h hors circu et 12h en circu.....).cannard a écrit :de toute façon que tu ai le permis 125 ou pas c'est pareil pour le gros cube même nombre d'heure (à la limite ça peut faire baisser le nombre qu'il te prévoient dans l'évaluation, mais pas plus...)
par contre les permis l'avantage de tout faire à 18 c'est de pas avoir à se retaper le code
Et pourquoi passer tout ses permis à 18 ans ??????
Tu dois certainement pas savoir non plus que le code est valable 5 ans apres obtention du permis (et 3 ans sans le permis si mes souvenirs sont bons)....
Donc, si tu fais la conduite accompagner à 16 ans, tu as jusqu'a 19ans pour passer le permis auto, et ensuite, tu passe un permis moins de tout les 5 ans si tu veut pas avoir à repasser le code....
banzai
oui je suis en conduite accompagnée, par contre je savais pas qu'à chaque fois qu'on repasse un permis ça rallonge de 5 ans le code...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
-
- Bricoleur
- Messages : 236
- Inscription : jeu. 02 août 2007 - 20:18