Problème lumière 103 MV
Problème lumière 103 MV
salut salut...
Après avoir passé quelque temps avec Bibliotobec' sur le 103 cette aprem (et merrrde j'tai balancé Niko )... on ne trouve pas trop le problème... ( pas de shéma )
Enfaite j'ai un allumage électronique à rupteur ( késako ? ) puis un espèce de bidule de transformateur mignature...
Donc on a fait un faisseau SANS ce petit "transfo" et comme si j'avais un allumage à rupteur... résultat : pas assez de puissance pour allimenter les deux ampoules ( av : 6V15W et ar: 12V5W javais plus de 6V5W ).
En sortie de l'allumage j'ai 4 fils, un jaune et vert, un noir ( bobine HT ), un bleu et un gris... le gris semble sortir plus de watt que le bleu...
Mon problème : Pas assez de watt pour éclairer l'avant... j'imagine qu'il faut passer par ce petit transfo... sinon c'est pas drôle... mais j'ai essayé et ca marche pas..... Quand je branche sans transfo et que je ne mets que la 6V15W de devant, elle brille mais pas assez pour éclairer...
voyez donc les photos :
Après avoir passé quelque temps avec Bibliotobec' sur le 103 cette aprem (et merrrde j'tai balancé Niko )... on ne trouve pas trop le problème... ( pas de shéma )
Enfaite j'ai un allumage électronique à rupteur ( késako ? ) puis un espèce de bidule de transformateur mignature...
Donc on a fait un faisseau SANS ce petit "transfo" et comme si j'avais un allumage à rupteur... résultat : pas assez de puissance pour allimenter les deux ampoules ( av : 6V15W et ar: 12V5W javais plus de 6V5W ).
En sortie de l'allumage j'ai 4 fils, un jaune et vert, un noir ( bobine HT ), un bleu et un gris... le gris semble sortir plus de watt que le bleu...
Mon problème : Pas assez de watt pour éclairer l'avant... j'imagine qu'il faut passer par ce petit transfo... sinon c'est pas drôle... mais j'ai essayé et ca marche pas..... Quand je branche sans transfo et que je ne mets que la 6V15W de devant, elle brille mais pas assez pour éclairer...
voyez donc les photos :
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C'est le régulateur ça. Normalement sans ça tu dois éclairer à 100m au ralenti atta je reviens te dire pour les fils.
Dernière modification par Champollion le mer. 06 août 2008 - 17:08, modifié 1 fois.
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Je me cite moi même ...Champollion a écrit :C'est le régulateur ça. Normalement sans ça tu dois éclairer à 100m au ralenti atta je reviens te dire pour les fils.
Bon je ne vais pas pouvoir t'aider. Juste te conseiller.
Car j'ai refait mon allumage et toute l'élèctricité sans utiliser les mêmes couleurs de fils qu'à l'origine.
Une seule chose à dire.
Enlève le régulateur 4 cosses ( y a des schéma sur ce forum dans un de mes posts faut chercher mais ça va être dur lol )
Car c'est une merde !
Met un régulateur Transval pour 51.
En + c'est simple à brancher. Y a qu'un fil + la masse.
Pis mes phares éclairaient comme les tients quand mon régulateur était crâmé !
EDIT : mince t'as pas branché le régulateur lol
Ben t'as vérifié la bobine ? Je pense que c'est le fil bleu.
EDIT2 :
Si c'est du 6V met 2 de 6V et une 12Watt à l'avant et un 3W à l'arrière.
En tout cas 15W pour les deux pas 20W.
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Bah moi Peugeot, pour ce que j'en pense...
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Hm, Hm... p'tet sur une 51, mais va casser une bleue, faut y aller Mais stop le HS, vilain p'tit pro-PeugeotChampollion a écrit :Moi de se que j'ai vu des Tobec par chez moi...
C'est pas sur ma Peugeot que le cadre va se fendre sur un dos d'âne
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Gnihh ???presse puré a écrit :Ah oui aussi
le transfo est a plcer avant régulation vu qu'il "transforme" seulement en alternatif
T'as un transfo pour ton éclairage toi ?
Et un régulateur c'est pas un redresseur.
Je suis d'accord avec toi un transfo ça transforme en alternatif ( normal car le champs magnétique doit pas être constant )
Mais le reste aucun rapport.
103 mvl tte d'origine
103 sp , pot, carbu
103 rcx tout juste commencée !
51 xr 80km/h au compteur de la 306
125dte piston neuf lol, ca marche !
650 DR supermotard :p
206 S16 140ch powaaa
Focus C-MAX 2L 133ch Ghia :p
fiat uno 45 fire ---> A VENDRE
http://cocoyaume.skyblog.com
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non mais la alex semble en avoir un donc je prpose des solucesChampollion a écrit :Gnihh ???presse puré a écrit :Ah oui aussi
le transfo est a plcer avant régulation vu qu'il "transforme" seulement en alternatif
T'as un transfo pour ton éclairage toi ?
Et un régulateur c'est pas un redresseur.
Je suis d'accord avec toi un transfo ça transforme en alternatif ( normal car le champs magnétique doit pas être constant )
Mais le reste aucun rapport.
sur les mob le terme régulateur est un peu abusif car des fois ce sont des simple pont de diodes re;)
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Oui lol d'ailleurs c'est une diode dans celui mbk. Car dans le Peugeot c'est des bobines. ( d'où la fiabilité )
Mais comme tu as jamais vu ça tu savais pas que c'était un "régulateur". Et vu qu'on voit des bobine tu croyais que c'était un transfo.
Je comprends lol
C'est un truc à virer et à remplacer par un Transval.
Mais comme tu as jamais vu ça tu savais pas que c'était un "régulateur". Et vu qu'on voit des bobine tu croyais que c'était un transfo.
Je comprends lol
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Moi si j'en ai pas quand je pète une pointe, tellement le moulin tourne vite mes ampoules sont comme des mirroirs de l'interieur
Quand ton éclairage lâche en pleine nuit dans les routes de forêt sans lampadaires et que la lune est cachée par les sapins. C'est cool.
Alex sinon montre se que tu arrives pas.
( moi quand je démonte du Mbk ) je trouve que c'est de la merde aussi.
C'est rien t'inquiètes pas ^^
Quand ton éclairage lâche en pleine nuit dans les routes de forêt sans lampadaires et que la lune est cachée par les sapins. C'est cool.
Alex sinon montre se que tu arrives pas.
( moi quand je démonte du Mbk ) je trouve que c'est de la merde aussi.
C'est rien t'inquiètes pas ^^