Mémé Racing - Cadre peint!!
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Mémé Racing - Cadre peint!!
Bonsoir, voici un projet qui murit depuis quelques temps et dont j'ai enfin des images à montrer...
La "Mémé racing" !!!
Vous connaissez la magnum racing et cette bonne vieille 88, vous voyez donc ou je veut en venir .
Les toutes premières images: un cadre!
Un cadre sablé dans les moindres recoins... ou presque car après un usage intensif la cabine de sablage commençait à fuir, les gants à se décoller, la lampe à fondre, le tabouret pété, moi en sueur... bref il était temps d'arrêter, il ne restait qu'un peu de la peinture d'origine sur les bouts, durs à atteindre en cabine.
Et avec sa couche de primaire histoire que ça ne rouille pas le temps que ce sois prêt à peindre. C'était mon premier essai au pistolet, au début j'ai tourné le réglage à l'envers donc j'ai un peu crépi le cadre avant de comprendre.
La "Mémé racing" !!!
Vous connaissez la magnum racing et cette bonne vieille 88, vous voyez donc ou je veut en venir .
Les toutes premières images: un cadre!
Un cadre sablé dans les moindres recoins... ou presque car après un usage intensif la cabine de sablage commençait à fuir, les gants à se décoller, la lampe à fondre, le tabouret pété, moi en sueur... bref il était temps d'arrêter, il ne restait qu'un peu de la peinture d'origine sur les bouts, durs à atteindre en cabine.
Et avec sa couche de primaire histoire que ça ne rouille pas le temps que ce sois prêt à peindre. C'était mon premier essai au pistolet, au début j'ai tourné le réglage à l'envers donc j'ai un peu crépi le cadre avant de comprendre.
Dernière modification par raoultaboul le dim. 10 août 2008 - 23:41, modifié 5 fois.
La mémé racing arrive!!!..
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Demain elle va prendre sa première touche "racing": le masticage du cadre. Petite simulation avec paint:
Ce qui est fleché en bleu se fera au feeling ou pas, sinon l'idée générale est d'épurer la ligne, version sport!
J'ai commencé à regarder pour fixer le garde boue avant sur la fourche paioli... Où mettre les tringles???
Voilà, la journée à été longue, plus d'info demain.
Ce qui est fleché en bleu se fera au feeling ou pas, sinon l'idée générale est d'épurer la ligne, version sport!
J'ai commencé à regarder pour fixer le garde boue avant sur la fourche paioli... Où mettre les tringles???
Voilà, la journée à été longue, plus d'info demain.
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Ouais ca promet
Vivement la suite
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103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
---------------------------
Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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Merci les gars, ça encourage vos com's. Surtout que je viens de passer + de 10h à poncer et mastiquer. J'en reviens pas d'avoir tenu le coup!!
Mais le résultat est là, en attendant une recouche d'apprêt pour mieux imaginer l'aspect fini, on vois bien ce que j'ai fait:
Les deux arêtes qui se prolongent vers la boite à outil rendent vraiment bien, et l'ensemble est plutôt satisfaisant.
Après avoir poncé les coulures et remis une tite couche de primaire, j'attaque le garde boue avant: une patte de support à faire en haut et j'ai eu une idée pour fixer les tringles de gdb sur la fourche... Ce soir en image!
Et pour finir une petite photo de la mémé avant le début du projet "Mémé racing".
Cette bonne vieille bleue à déjà rendu moult services. Sur certaines photos on voit des restes de la peinture d'origine: Jaune PTT! Et ses gardes boue vont aller agrémenter la rouge qui cède les siens, déja pas mal recoupés.
D'ailleurs niveau couleur je commence à douter. A la base était prévu un bleu métal, et du noir pour les carters et accessoires. Mais j'ai peur que ça fasse ressortir les défauts d'arrondis du mastic, donc une peinture pas métal serait peut être mieux ( et plus simple aussi).
Et deuxième hésitation sur la couleur en elle même, bleu ça rappelle "LA bleue", mais jaune c'est aussi sa couleur d'origine... enfin, comme toujours, au moment de choisir la nuance je ne suis même plus sur de la couleur .
Voilà je retourne bricoler, à tout à l'heure avec de nouvelles photos.
Mais le résultat est là, en attendant une recouche d'apprêt pour mieux imaginer l'aspect fini, on vois bien ce que j'ai fait:
Les deux arêtes qui se prolongent vers la boite à outil rendent vraiment bien, et l'ensemble est plutôt satisfaisant.
Après avoir poncé les coulures et remis une tite couche de primaire, j'attaque le garde boue avant: une patte de support à faire en haut et j'ai eu une idée pour fixer les tringles de gdb sur la fourche... Ce soir en image!
Et pour finir une petite photo de la mémé avant le début du projet "Mémé racing".
Cette bonne vieille bleue à déjà rendu moult services. Sur certaines photos on voit des restes de la peinture d'origine: Jaune PTT! Et ses gardes boue vont aller agrémenter la rouge qui cède les siens, déja pas mal recoupés.
D'ailleurs niveau couleur je commence à douter. A la base était prévu un bleu métal, et du noir pour les carters et accessoires. Mais j'ai peur que ça fasse ressortir les défauts d'arrondis du mastic, donc une peinture pas métal serait peut être mieux ( et plus simple aussi).
Et deuxième hésitation sur la couleur en elle même, bleu ça rappelle "LA bleue", mais jaune c'est aussi sa couleur d'origine... enfin, comme toujours, au moment de choisir la nuance je ne suis même plus sur de la couleur .
Voilà je retourne bricoler, à tout à l'heure avec de nouvelles photos.
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sinon, ya rouge
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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En effet et j'aime beaucoup mais j'ai déjà "la rouge": viewtopic.php?t=24405&highlight=
Puis je veux qu'elle ai un look bien 88, le rouge risque de trop rehausser l'aspect "racing", la fourche et les roues n'étant déjà pas très discrets! Mais c'est vrai que ça serais sympa, d'autant que je compte repeindre aussi la rouge une fois la mémé terminée. Une couleur de plus sur la liste
Sinon vous pensez quoi du jaune? Je me souviens pas avoir vu de mob sur laquelle ça rendais trop bien, sauf celles des facteurs bien sur!
Mais le bleu reste en tête de liste, quand même, une 88 c'est une bleue (ou à la rigueur un chaudron)!
Puis je veux qu'elle ai un look bien 88, le rouge risque de trop rehausser l'aspect "racing", la fourche et les roues n'étant déjà pas très discrets! Mais c'est vrai que ça serais sympa, d'autant que je compte repeindre aussi la rouge une fois la mémé terminée. Une couleur de plus sur la liste
Sinon vous pensez quoi du jaune? Je me souviens pas avoir vu de mob sur laquelle ça rendais trop bien, sauf celles des facteurs bien sur!
Mais le bleu reste en tête de liste, quand même, une 88 c'est une bleue (ou à la rigueur un chaudron)!
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oué mais pas un jaune laposte, un jaune metalisé clio: http://www.lacentrale.fr/photo/lc/E1/43 ... 4-vign.jpg
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
mémé racing ? ça promet . Joli travail sur le cadre déjà
je verrais bien le bleu d'origine, pour le clin d'oeil
le jaune, ça dépend des nuances, le jaune de base j'aime pas, trop pisseux, pour contre un jaune légèrement orangé comme la mienne (jaune colza, voire avec un peu plus de rouge dedans encore), j'aime bien.
je verrais bien le bleu d'origine, pour le clin d'oeil
le jaune, ça dépend des nuances, le jaune de base j'aime pas, trop pisseux, pour contre un jaune légèrement orangé comme la mienne (jaune colza, voire avec un peu plus de rouge dedans encore), j'aime bien.
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Le bleu c'est aussi ce qui me plait le plus! Ce sera ça, reste à voir la nuance mais pas l'origine, c'est quand meme trop d'origine.
Bon, le cadre est pret à peindre, et le garde boue avant est presque fixé, j'ai bricolé un prototype de fixation à finir demain.
Je vais manger, photos tout à l'heure.
Bon, le cadre est pret à peindre, et le garde boue avant est presque fixé, j'ai bricolé un prototype de fixation à finir demain.
Je vais manger, photos tout à l'heure.
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Voila le début du train avant, faites pas gaffe au poste de pilotage, aux tés, etc. tout sera refait ou changé. En attendant le garde boue est monté.
Vues de face et profil:
Les fixations:
La platine du haut est bonne, juste à fignoler les extrémités. Par contre la fixation de côté est seulement un prototype, fait à l'arrache avec des bouts qui trainaient mais c'était pour tester, et le test est validé!
Reste à faire les pattes de fixation latérales au propre et recouper les tringles. Le rendu est pas parfait mais avec le disque c'est impossible de fixer les tringles plus bas, et c'est quand même pas mal.
Bien sur tout sera repeint, sauf peut être les fourreaux de fourche. Ca pourra attendre.
Vues de face et profil:
Les fixations:
La platine du haut est bonne, juste à fignoler les extrémités. Par contre la fixation de côté est seulement un prototype, fait à l'arrache avec des bouts qui trainaient mais c'était pour tester, et le test est validé!
Reste à faire les pattes de fixation latérales au propre et recouper les tringles. Le rendu est pas parfait mais avec le disque c'est impossible de fixer les tringles plus bas, et c'est quand même pas mal.
Bien sur tout sera repeint, sauf peut être les fourreaux de fourche. Ca pourra attendre.
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Chapeau pour le mastiquage !
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Beau Mastique Belle finition, futur belle mob
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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Journée de courses en ville!! Du coup j'ai rien fait du tout, surtout qu'en rentrant on a embrayé sur l'apéro. Mais bon j'ai la peinture pour continuer: bleu 2ky1 et noir satiné...
Et puis ce qui remonte vraiment le moral c'est de voir à quel point la vie est bien faite: un pote avait repéré des bécanes prometteuse au hameau d'à côté, hum!!... Puis pendant l'apéro une bagnole passe avec les bécanes en remorque. Moi je pense "mer** merd* part pas" (dégouté quoi) et.. la voiture s'arrete!
C'est un pote qui les à récupéré et on s'est tout de suite arrangé, il m'a débarrassé d'un cadre de magnum et m'a refilé ça:
Et quand je dis que la vie est bien faite, j'ai une fourche neuve pour cet engin que je voulait adapter sur la rouge.
Et puis ce qui remonte vraiment le moral c'est de voir à quel point la vie est bien faite: un pote avait repéré des bécanes prometteuse au hameau d'à côté, hum!!... Puis pendant l'apéro une bagnole passe avec les bécanes en remorque. Moi je pense "mer** merd* part pas" (dégouté quoi) et.. la voiture s'arrete!
C'est un pote qui les à récupéré et on s'est tout de suite arrangé, il m'a débarrassé d'un cadre de magnum et m'a refilé ça:
Et quand je dis que la vie est bien faite, j'ai une fourche neuve pour cet engin que je voulait adapter sur la rouge.
Dernière modification par raoultaboul le jeu. 07 août 2008 - 22:42, modifié 1 fois.
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Hum... Bah quitte à adapter (car je n'espère pas trouver un double vario d'époque), va surement y avoir un double vario maison avec correcteur de scoot et moteur de 103. Le moteur de 103 c'est parce que je l'ai avec carters malossi vilo idem et kit polo Ø46!!! Et avec ça une peinture noire avec damier jaune et noir sur le réservoir et les dessus de gardes boue.. pourquoi pas?
M'enfin c'est juste ce qu'elle m'inspire là comme ça, d'ici à ce que je m'y mette, il aura surement neigé.
M'enfin c'est juste ce qu'elle m'inspire là comme ça, d'ici à ce que je m'y mette, il aura surement neigé.
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