Ajustement G2a
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Ajustement G2a
salut ! En ce moment comme mon proto n'avance pas par manque d'argent, je démonte, je bricoles... J'ai mesuré ça sur mon malossi G2a:
Diagrammes:
Echap= 198°
Lat= 128°
Ar= 121°
Squich: 0.6mm
Volume de chambre: 3,55 cm3
Donc si j'ai bien compris la calculette de fluke sa me fait un taux de compression (japonais) de 8.07 /1
Que penser vous de ces valeur ?
Moi ce sont les diagrammes Latéraux et Arrière qui me chiffonne... car sa nous fait du 70° d'écart avec l'Echap quand même.. C'est dans quel sens que sa influe sur la plage ? Plus l'écart est petit plus le moteur sera pointu c'est ça ?
En faite mon souhait serait d'accordé tout ça ensemble en prenant comme base 198° à l'echap'
Si sa peu aidé mon admi est en 21, et mon allumage calé a 1.1mm
Diagrammes:
Echap= 198°
Lat= 128°
Ar= 121°
Squich: 0.6mm
Volume de chambre: 3,55 cm3
Donc si j'ai bien compris la calculette de fluke sa me fait un taux de compression (japonais) de 8.07 /1
Que penser vous de ces valeur ?
Moi ce sont les diagrammes Latéraux et Arrière qui me chiffonne... car sa nous fait du 70° d'écart avec l'Echap quand même.. C'est dans quel sens que sa influe sur la plage ? Plus l'écart est petit plus le moteur sera pointu c'est ça ?
En faite mon souhait serait d'accordé tout ça ensemble en prenant comme base 198° à l'echap'
Si sa peu aidé mon admi est en 21, et mon allumage calé a 1.1mm
Dernière modification par pogoenforce le mer. 30 juil. 2008 - 21:11, modifié 3 fois.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!
plus l ecart est grand et plus le moteur sera pointu il me semble
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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ah bah oui il est pas tard pourtant ...
J'edite tout de suite et je vais recalculé mon taux aussi
Edit: Voila j'ai édité, donc j'ai 3.55cm3 de volume de chambre, ce qui me fait 8.07/1 de compression
J'edite tout de suite et je vais recalculé mon taux aussi
Edit: Voila j'ai édité, donc j'ai 3.55cm3 de volume de chambre, ce qui me fait 8.07/1 de compression
Dernière modification par pogoenforce le mer. 30 juil. 2008 - 21:14, modifié 1 fois.
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- braceletti
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oui ça fait un ecart un peu maousseJef a écrit :plus l ecart est grand et plus le moteur sera pointu il me semble
tu est sur que l'echap n'a pas été retouché ?
c'est clair qu'avec 70° d'ecart tu va t'accorder tres haut ! trop peut etre ?
et puis tes transfert se retrouve un peu faiblard en ouverture
je te conseil une legere reprise en haut de transfert pour gagner 5°
tu abaissera ton regime d'accord (le moulin sera mieux exploitable)
tu remplira mieux a moyen regime
ne va pas en tout cas a moins de 60° d'ecart
ce HM est fait pour gueuler et tu risque de "casser" prématurement la progression de ta courbe de puissance dans les hauts regimes se serait dommage pour ce type de configue
ceux qui connaissent ma mob n'ont vu que
l'arriere
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Trop je sais pas mais j'ai quand même une bonne 'tite configue qui suit: carters Malossi g2europe ( les fameux 6valves system), clapet malossi 6 lamelle, adission 21, vilo malossi mhr, vario j'en ai pas encore et allumage j'ai l'origine en attendant des soux ^^
En tout cas il a vraiment l'air d'être stock niveau diagrammes Donc je remonte les latéraux et arrière de 5° alors.
Et le Tx il et bon comme sa? car si je m'accorde un peu plus bah je doit pouvoir compresser un peu plus nan ? a moins que sa ne limite trop la prise de tours ? Besoin d'avis ...
En tout cas il a vraiment l'air d'être stock niveau diagrammes Donc je remonte les latéraux et arrière de 5° alors.
Et le Tx il et bon comme sa? car si je m'accorde un peu plus bah je doit pouvoir compresser un peu plus nan ? a moins que sa ne limite trop la prise de tours ? Besoin d'avis ...
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vu ton volume de chambre asser reduit
c'est suffisant a mon avis
en effet un tx trop elevé est nuisible a la prise de tour
et puis tu a aussi les risques de detonation qui ne sont pas a negliger
n'en fait pas plus
a ce niveau
ta config est bien ,tres bien meme
joli matos !
5° de mieux en transfert vont te permetre de mettre a profit cette admission généreuse
et puis tu sera encore a 65° d'ecart
ça reste une valeur élevée hein
je considere que passé 195° a l'echapp on est déja dans des valeurs de type piste
au fait c'est quoi ton pot ?
il va te falloir du petit volume pour ce hm
c'est suffisant a mon avis
en effet un tx trop elevé est nuisible a la prise de tour
et puis tu a aussi les risques de detonation qui ne sont pas a negliger
n'en fait pas plus
a ce niveau
ta config est bien ,tres bien meme
joli matos !
5° de mieux en transfert vont te permetre de mettre a profit cette admission généreuse
et puis tu sera encore a 65° d'ecart
ça reste une valeur élevée hein
je considere que passé 195° a l'echapp on est déja dans des valeurs de type piste
au fait c'est quoi ton pot ?
il va te falloir du petit volume pour ce hm
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J'ai un black gun en attendant d'en trouver un mieux. Je peu avoir le malossi mg2/mg3, mais a 300€ le pot ... En plus j'ai un peu peur que sa soit un coude de 103, mais à la limite comme je suis en plg...
Sinon j'aurais bien vu un RP, mais encore faut-il en trouvé, ou sinon pourquoi pas un 'tit poppy gold ? sa serai toujours mieux que le BlackGun ..
Sinon j'aurais bien vu un RP, mais encore faut-il en trouvé, ou sinon pourquoi pas un 'tit poppy gold ? sa serai toujours mieux que le BlackGun ..
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Le popy est meilleur que le RP ?
Le black gun je l'avais deja sur la Xr, je l'ai logiquement repris pour le proto en attendant d'avoir les moyen de racheter mieu...
A votre avis j'peut compté combien pour me faire fabriqué un pot? car j'ai les cotes d'un g2 bidalot (sources Didier Thomas, gonflage des cyclos)
Le black gun je l'avais deja sur la Xr, je l'ai logiquement repris pour le proto en attendant d'avoir les moyen de racheter mieu...
A votre avis j'peut compté combien pour me faire fabriqué un pot? car j'ai les cotes d'un g2 bidalot (sources Didier Thomas, gonflage des cyclos)
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J'ai retrouvé sur un dossier Excel les valeurs de mon moteur Malossi:
- haut moteur Malossi G2
- diagramme échappement : 190°
- diagramme transferts latéraux : 122°
- diagramme transferts arrières : 114°
- carter d'origine sans joint : 0 mm
ensuite le même moteur sur carter Malossi et montage sur cale alu fine de 0,50 mm:
- haut moteur Malossi G2
- diagramme échappement : 196°
- diagramme transferts latéraux : 128°
- diagramme transferts arrières : 120°
- carter d'origine sans joint : 0,50 mm
avec la petite cale j'ai augmenté le tout de 6° environ, sans pour autant prendre du volume de chambre, j'ai changé la culasse par un modèle retouché de 0,65 mm. Je trouve que 198° ça fais beaucoup pour un cylindre de série.
- haut moteur Malossi G2
- diagramme échappement : 190°
- diagramme transferts latéraux : 122°
- diagramme transferts arrières : 114°
- carter d'origine sans joint : 0 mm
ensuite le même moteur sur carter Malossi et montage sur cale alu fine de 0,50 mm:
- haut moteur Malossi G2
- diagramme échappement : 196°
- diagramme transferts latéraux : 128°
- diagramme transferts arrières : 120°
- carter d'origine sans joint : 0,50 mm
avec la petite cale j'ai augmenté le tout de 6° environ, sans pour autant prendre du volume de chambre, j'ai changé la culasse par un modèle retouché de 0,65 mm. Je trouve que 198° ça fais beaucoup pour un cylindre de série.
peut être que ses valeur on été prise avec un joint d'embase épais et qu'il n'a pas le choix car il a déja été retouché!
ou alors il c'est planté dans les mesures
non mais sinon 70° pour un moteur de ce type c'est correcte (pour info une connaissance sur un cylindre bidalot G1B radial, avait 209/128 et sans pour autant être si pointu que ça (pour un simple échappement ovale je précise))
donc si tes valeurs sont bel et bien faite comme il faut, je trouve ça très bien comme valeur (pour de la piste) il suffit juste de régler la machine pour être toujours sur la bonne plage d'utilisation
ou alors il c'est planté dans les mesures
non mais sinon 70° pour un moteur de ce type c'est correcte (pour info une connaissance sur un cylindre bidalot G1B radial, avait 209/128 et sans pour autant être si pointu que ça (pour un simple échappement ovale je précise))
donc si tes valeurs sont bel et bien faite comme il faut, je trouve ça très bien comme valeur (pour de la piste) il suffit juste de régler la machine pour être toujours sur la bonne plage d'utilisation
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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j'ai mesuré pour la 4éme fois cette aprem: c'est bien 198 128 121
Je suis monté sur les même carters que toi jean phi', si j'ai bien compris ceux-çi remonte le cylindre de 0.5mm déjà... En suite je suis monté avec un joint métal qui fait 0.3mm. Je peut vous faire des photos des lumières et vous verrez qu'elles ont vraiment l'air d'êtres stocks.
Et oui c'est belle est bien pour la piste mais
Je suis monté sur les même carters que toi jean phi', si j'ai bien compris ceux-çi remonte le cylindre de 0.5mm déjà... En suite je suis monté avec un joint métal qui fait 0.3mm. Je peut vous faire des photos des lumières et vous verrez qu'elles ont vraiment l'air d'êtres stocks.
Et oui c'est belle est bien pour la piste mais
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Je vais laisser les diagrammes tels quelles dans un premiers temps, et si jamais sa s'avère trop pointu a réglé une fois que j'aurai mon vario je remonterai petit a petit, genre 2° part 2°, pour être sûr de ne pas limé de trop ^^ .
Sinon pour jean phi: j'ai résolu mon problème de boite a air, j'ai entamé les réglages carbu, sa sent bon les watts
http://www.dailymotion.com/video/x6cd9t ... 82008_auto
Sinon pour jean phi: j'ai résolu mon problème de boite a air, j'ai entamé les réglages carbu, sa sent bon les watts
http://www.dailymotion.com/video/x6cd9t ... 82008_auto
Dernière modification par pogoenforce le lun. 04 août 2008 - 20:44, modifié 1 fois.
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