j'ai deja vu bien plus

Oui, mais en français correct, et puis avec du papier 400 dans le cylindre plutôt qu'avec un outil métallique genre lime ou fraise !!!mob a écrit :quand on préparent la lumiére echappement et admission il faut faire un petit chenfrein pour évité que le segment se coinse dans la lumiére d échappement et d admission et faire propre ou on perd de la performance et une usure prématuré des segments
Et encore, j'en oublie... C'est ça que je veux dire.mob a écrit :quand on préparent la lumiére [manque un "d'"] echappement et [manque un "d'"] admission il faut faire un petit chenfrein pour évité que le segment [manque un "ne"] se coinse dans la lumiére d_échappement et d_admission et faire propre ou on perd de la performance [bof la syntaxe] et une usure prématuré_ des segments
c'est normal, dans la partie basse, la lumière est moin large, et elle devient assez étroite pour pouvoir s'en passer. sur les evo lc en 50 de méca c'est comme ca je crois.arupqfjm a écrit :C'est clair, en général ça sert à éviter que les segments sortent de leur gorge mais là même si ils sont retenus sur la partie haute ils ne le sont pas sur la partie basse. Donc je comprends pas trop l'intérêt non plus.
moonwalk98 a écrit :Ce sont des lumieres experimentales ça lol, si ces lumeires avaient apportés un réél interet, elles aurraient été repriseszeta a écrit :Il y a aussi un type un peu bizzarre, dont je n'ai malheureusement pas de photo, en forme de "champignon", c'est à dire plus large en haut, et justement de hauteur conséquente, j'ai vu ça sur un vieux kit fonte, maxi un 65cm3, avec un piston météor, et rien d'autre écrit...
tiens y'a quelques jours je me demandais si c'était fabricable, genre en rajoutant une guillotine entre le cylindre et la rotule du pot. J'ai pas encore cherché la théorie là-dessus, je connais que le principe (rabaisser le diagramme d'échap, augmenter la longueur théorique du pot quand la valve est fermée, pour améliorer les bas régime). Si la vanne n'est pas directement après la lumière mais entre le cylindre et le pot, ça marche aussi ?47 zeta a écrit :un valve c'est simplement un volet qui s'ouvre et se ferme,sa permet d'avoir un diagramme d'échapp qui change
celui qui arive a adapter sa sur une mob,ou s'en faire un maison,bin chapeau,et la trole...attention
sur méca sa a deja été réaliser![]()
ainsi que le réalésage d'un cylindre origine en diam 47
Dsl pour le HSbarrik a écrit :sinon il y a le cylindre 2fast qui a cette architecture la. On peu le voir sur
http://www.maxiscoot.com/pics/big/2fast.jpg
Les photos sont petites mais ca donne une idée
J'ai vu un cylindre de 250 kx de 1985 hier, en fait les boosters ne sont pas veritablement des boosters, car ils ne donnent pas dans la lumière d'échappement mais dans une chambre aditionnelle, et donc sont ouverts ou fermés avec la valvematthieu a écrit :Je n'ai pas de photo car le cylindre est monté désolé. C'est sur un 125 kx (de 93 a 97) ils ont la barrette et les boosters, apres ils n'y a plus de barrette. La valve sert a ouvrir les boosters et a augmenter la hauteur de la lumiere d'echappement, mais son efficacité reste a prouver car a bas regime (valve ferme quoi) c'est super creux, mais il y a un coup de booste fabuleux a l'ouverture