
Et bien figurez vous que ça me donne des idées, ça fait un moment qu'une petite idée traine dans ma tête.
Au début, j'avais remarqué une épave de tondeuse autotractée, de 250cc de cylindrée d'après mon paternel. j'ai vite déchanté en voyant le poids du moulin et surtout sa taille. En plus c'est du quatre temps, aucun intéret et c'était de toute façon trop lourd.
Et puis j'ai trouvé une petite tronçonneuse, vieille, délaissée, abandonnée (ben oui l'avantage des vieilles fermes, c'est qu'on y trouve tout et n'importe quoi).
Et il se trouve que j'ai retrouvé mon bmx.
Comme chacun le sait, un moteur de tronçonneuse thermique, c'est petit, assez petit pour passer entre deux tubes de cadre de bmx.

En plus de ça, les moteurs sont à embreyage et c'est assez utile sur quelque chose qui roule

J'ai vu ça, j'ai pas cherché, j'ai direct commencé à démonter voir l'état du moteur.
C'est crade, il y a ici 10 ans de sciure, de graisse, d'huile, d'essence. Ca pue, ça colle, c'est dégueulasse.


Le moteur :

Biele démontable, 50cc apparament (j'ai même pas vérifié à vrai dire)...
Il y a encore une très bonne compression.
Je remonterais le tout à la pate à join une fois le tout nettoyé, ça m'évitera de chercher des joins introuvables.
L'embreyage :

Le principal avantage, c'est la taille du machin et puis qu'il est développé pour encaisser les montées en régime (pas comme les moteurs de tondeuse par exemple qui tournent toujours au même régime).
Et le principal inconvénient c'est que c'est indéculassable, le cylindre et la culasse sont du même bloc.
Ensuite je surnage, j'ai aucune idée de ce que peu développé ce genre de moteur, le nombre de tour qu'il est capable de prendre et si il arrivera à tracter 80kilos de viande fraiche et de métal.
Vérifié la partie éléctrique, peut-être changé le carbu pour un de 103 d'origine car le modèle présent n'est pas des plus pratique, faire une révision complète, trouver un système de fixation moteur sans endomager la cadre du vélo et permette d'aligner, adapter un pignon, me fabriquer un échappement...
Bref j'ai du boulot, je ne sais même pas si j'arriverais à faire tourner ce machin mais bon c'est l'intention qui compte.
Mais si j'arrive à faire tourner le tout, le vous dit pas comme je vais m'amuser dans les petits chemins.

Voila voila, je vais faire quelque recherche sur le modèle de tronçonneuse et ses capacités en fouinant sur le net mais si vous avez quelque infos sur les tronçonneuses en général, je suis preneur
