Je ne suis pas pressé (enfin si, impatient de la voir terminée ^^), puisque je n'ai que 15 ans, et que je dois attendre 1 an avant de pouvoir passer le permis 125...Je vais quand même m'inscrire le plus tôt possible, pour commencer tout ce qui est théorique...Bref donc comme je disais, pas pressé, on se prend le temps de trouver des pièces.
Le permis 125 limite a 13 cv, et ma Yam fait 13 cv

C'est une Yamaha 125 RS DX (Et oui, il y a un disque

1976 (type "480", en opposition au modèle d'après de type "2AO").
Il y a aussi une BAC.
Comme je le disais sur le topic de ma 103, je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo qu'elle était déja démontée...
Elle était en état moyen, mais complète, jamais bidouillée.
La photo la plus actuelle que j'ai, est celle du cadre epoxyfié :

Réservoir neuf, stock origine.
Cadre sablé et epoxifié, ainsi que 18 autres pièces : Bras ox, phare, béquille latérale, tés, support feu arrière, etc...
Le rendu est magnifique, rien à dire.
Je dois dire que j'ai de la chance, on trouve encore pas mal de pièces pour cette Yam.
On a acheté : Béquille centrale neuve, pompe à huile neuve (stock origine), cylindre + pistons neufs (stock origine), pot neuf (stock origine), réservoir neuf (stock origine), boite à air neuve, GB avant, selle neuve, jante neuve, et pleins d'autres bricoles comme les leviers, les cables, les carters...Et même un BM complet, d'occasion bien-sur (carters+embiellage+couvercle embrayage, le tout pour 10 €

Malgré l'état moyen, beaucoup de pièces etaient en bon état, heureusement. Comme le GB arrière qui est en super état ^^
En gros, elle sera neuve, voir plus que neuve

J'hésite à faire micro-biller les carters, à voir...
Les fourreaux seront epoxifiés également, les tubes de fourches re-chromés (chromage dur, bien sur ^^).
Le carbu est un Mikuni de 24.
Voila, merci de m'avoir lu