XR "rouleur à l'heure" ##tite vidéo du moteur##
Il est jolie ton piston mais il va trés vite s'user. DT le dit dans le tome 2, des qu'on touche a la jupe arriere du piston. On gagne un peu de puissance mais on perd en longévité.
http://g2bidalot.skyblog.com/
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Bah non, pas de problème tant qu'on laisse deux petites pattes. (pas trop petites non plus sinon ça casse !)
Raccourcir la jupe par contre, entièrement d'accord, et d'ailleurs la plupart du temps on perd plutôt, par-rapport à juste un dégagement des transferts...
Raccourcir la jupe par contre, entièrement d'accord, et d'ailleurs la plupart du temps on perd plutôt, par-rapport à juste un dégagement des transferts...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Je rapporte juste les essaies qu'a fait DT sur le tome 2. Je n'invente rien.CalimeroTeknik a écrit :Bah non, pas de problème tant qu'on laisse deux petites pattes. (pas trop petites non plus sinon ça casse !)
Raccourcir la jupe par contre, entièrement d'accord, et d'ailleurs la plupart du temps on perd plutôt, par-rapport à juste un dégagement des transferts...
Etant donné qu'il y a du jeu entre le piston et le cylindre, enlevé un peu de matiere sur la jupe meme en laissant les 2 pattes du piston diminue le guidage du piston, donc le piston s'usera plus vite. Et plus le jeu entre le piston et le cylindre est importante et plus cette usure sera importante. Lors de l'explosion, vu qu'il y a ce jeu, le piston se met legerement en biais suivant son axe pour desendre et comme il ne reste que 2 pattes au lieu d'une partie pleine, c'est normal que le piston s'use plus vite.
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bon alors il va y avoir le moteur refait dans pas tres longtemps , juste le temps que mon pro recoive le bon piston ( 38.97 )
que je fignole au maximum , que je prépare le piston , ensuite je me suis aperçus ( j'ai honte ) que mes diagrammes n'étaient pas à 165 / 117 , mais a 160 / 110
donc je vais les monter à 170 / 120 comme mon pote calimero , je fais raboter le cylindre de 1 mm et j'ai deja fabriquer ma cale de 1 mm
ensuite rodage en vario d'origine ( au moins ça tiendra le ralenti et je prendrai pas trop de tours ) je ferai une vidéo de fin de rodage
et puis ensuite je met vario er3 et poulie de rcx et a mes 18 ans ( le 23 fevrier 2009 on a la temps ..) je met un pot doppler que j'ai deja
que je fignole au maximum , que je prépare le piston , ensuite je me suis aperçus ( j'ai honte ) que mes diagrammes n'étaient pas à 165 / 117 , mais a 160 / 110
donc je vais les monter à 170 / 120 comme mon pote calimero , je fais raboter le cylindre de 1 mm et j'ai deja fabriquer ma cale de 1 mm
ensuite rodage en vario d'origine ( au moins ça tiendra le ralenti et je prendrai pas trop de tours ) je ferai une vidéo de fin de rodage
et puis ensuite je met vario er3 et poulie de rcx et a mes 18 ans ( le 23 fevrier 2009 on a la temps ..) je met un pot doppler que j'ai deja
bon je continue mon monologue ( enfin comme y'a pas de photos je peux le comprendre )
j'ai pas mon apareil photo en ce moment car mon daron est parti en hivernale avec ses potes et les vieilles motos ( bsa , rené gillet , peugeot , monet goyon , norton ........)
le moteur est tout remonté et il est dans ma chambre
par contre gros soucis avec ma boite à kik : le kik ne revient plus tout seul ! aidez moi comment je peux réparrer ça ?
bientot je fais faire la modification pour ma poulie de rcx et comme ça je pourrai tenir le ralenti !
sinon là rodage en vario d'origine pour mon piston
j'ai pas mon apareil photo en ce moment car mon daron est parti en hivernale avec ses potes et les vieilles motos ( bsa , rené gillet , peugeot , monet goyon , norton ........)
le moteur est tout remonté et il est dans ma chambre
par contre gros soucis avec ma boite à kik : le kik ne revient plus tout seul ! aidez moi comment je peux réparrer ça ?
bientot je fais faire la modification pour ma poulie de rcx et comme ça je pourrai tenir le ralenti !
sinon là rodage en vario d'origine pour mon piston
Alors quesque quelle devient cte ptite XR ?
Et cette nouvelle config sa donne quoi ?
PS: le projet de poulie a embrayage il en est ou ?
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PS: le projet de poulie a embrayage il en est ou ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
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voila une vidéo d'hier , elle à démarrée du premeir coup de kik ça fait plaisir , et sans le starter , alors qu'avant elle en avait obligatoirement besoin bisard
mais le vario est trop léger je dois encore alourdir elle gueule encore trop
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x6afgb&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
je part le 2 en vacances avec , si elle n'est pas prete je devient fou
mais le vario est trop léger je dois encore alourdir elle gueule encore trop
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je part cette apreme en vacances dans la drome ^^
je part bien sur en xr ! 160 km environ pour le trajet , que du bonheur sauf au debut pour sortir de la ville ... parce que la prise direct m'insupporte
j'attends depuis fevrier ma cloche et mon pignon de rcx modifiée par grillon69 qui n'a toujours pas fait la modif
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