Ah nan c'est pas tout à fait comme çàtrikar a écrit :l'avantage des plaque est qu'elles permettent d'augmenter la pré compression pour pouvoir lancer le moteur a sa plage d'utilisation.

Ah nan c'est pas tout à fait comme çàtrikar a écrit :l'avantage des plaque est qu'elles permettent d'augmenter la pré compression pour pouvoir lancer le moteur a sa plage d'utilisation.
je ne sais pas mais moi je connais le sujet, si ca t'intérersse> MPtrikar a écrit :
dans la bible ils expliquent le rapport echappe/transfert (la tailles des lumieres) ?
D'accord avec loup' une chose à la fois t'es pas presser trikar prend ton temps de bien comprendre que telle ou telle modif. va influer sur le moteur pour cela qu'on conseil vivement de faire des essais après chaque modif. voire même prendre des noteslouprider a écrit :pas très correct White...........tu peux commencer à expliquer par étapes.......
c'est l'inversetrikar a écrit :
beaucoup ici disent qu'il faut agrandir l'echappe quand on rehausse les diagrammes, mais agrandir modifie la surface echappe/admi, donc augmente le couple, alors qu'on augmente en général les diagrammes pour obtenir des tours/minutes.