__--[my-FX]--__
-
- Débutant
- Messages : 33
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 20:50
-
- Débutant
- Messages : 33
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 20:50
il est super ton fx, se serait sympa une tite video de la bete
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB
-
- Débutant
- Messages : 33
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 20:50
non en fait son vario giraudo n'est pas un modèle rare, c'est le vario avec l'embrayage type sp.
effectivement,il est monté sur un moteur MBK, mais c'est son embiellage qui est rare et spécifique au FX: d'origine le FX avait le moteur MBK à refroidissement liquide, avec l'embrayage variateur peugeot (le crossy lui avait l'embrayage simple comme sur les 102).
que chacun se rassure, il ne suffit pas de trouver cet embiellage pour monter un vario de peugeot sur son 51...enfin si!
par contre vous rencontrerez de gros problèmes d'alignement de courroie, car le déport par rapport à un vario prévu pour 51 est équivalent à l'épaisseur de l'embrayage peugeot à peu de choses près, et ce n'est pas en lount sur les entretoises de culasse ou le callage du plateau que vous pourrez compenser ce déport.
par contre sur le fx, et si le mobeur du 93 n'avait pas cet embiellage, il lui aurai fallu monter un vario prévu pour 51, en inversant les éléments sur le canon.
effectivement,il est monté sur un moteur MBK, mais c'est son embiellage qui est rare et spécifique au FX: d'origine le FX avait le moteur MBK à refroidissement liquide, avec l'embrayage variateur peugeot (le crossy lui avait l'embrayage simple comme sur les 102).
que chacun se rassure, il ne suffit pas de trouver cet embiellage pour monter un vario de peugeot sur son 51...enfin si!
par contre vous rencontrerez de gros problèmes d'alignement de courroie, car le déport par rapport à un vario prévu pour 51 est équivalent à l'épaisseur de l'embrayage peugeot à peu de choses près, et ce n'est pas en lount sur les entretoises de culasse ou le callage du plateau que vous pourrez compenser ce déport.
par contre sur le fx, et si le mobeur du 93 n'avait pas cet embiellage, il lui aurai fallu monter un vario prévu pour 51, en inversant les éléments sur le canon.
Merci Momtobec pour ce complement d'information , en gros ca veut dire qu'il ne sert a rien d'esperer monter ce vario car meme si on le trouvait il faudrai beaucoup de modification pour l'adapter
Mbk51 Club
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
Airsal T6
Giannelli Black Gun
Carbu SHA 16/16
Clapet Carbone doppler
Vario Stokey a embrayage
Ressort Moteur doppler
estetique changée
salut à tous.
Bravo pour le FX.
Comme j'en avais parlé dans ton topic FX sur l'ancien forum, je remonte un FX dans le même style que le tien (j'ai changé les jantes depuis pour des jantes d'xr, et a défaut de selle fx, j'ai trouvé une adaptation , mais bon, blabla, c'est pas encore fini). Ceci dit, je n'ai pas d'embielage FX et avec un moteur liquide, je n'arive pas à aligner la courroie. j'ai une culasse de 99z comme la tienne qui semblerait autoriser un alignement avec un vario de 51 si je montais en air, mais je n'en suis pas sûr.
J'ai pensé retourner le vario 51 en suprimant la partie embrayage, mais est-ce possible sur un origine? si oui, qui pourrait me donner la combine?
j'ai pensé également à déporter le moteur en reportant l'axe culasse par le biais d'un parralèlogramme déformable, mais ça me ferait rechercher un courroie autre qu'origine.
les supports moteurs 51 pris sur le carter, tels qu'on en voit sur des mobs de courses seraient peut être une solution...
pour moi, la solution sera la moins onéreuse...
Bravo pour le FX.
Comme j'en avais parlé dans ton topic FX sur l'ancien forum, je remonte un FX dans le même style que le tien (j'ai changé les jantes depuis pour des jantes d'xr, et a défaut de selle fx, j'ai trouvé une adaptation , mais bon, blabla, c'est pas encore fini). Ceci dit, je n'ai pas d'embielage FX et avec un moteur liquide, je n'arive pas à aligner la courroie. j'ai une culasse de 99z comme la tienne qui semblerait autoriser un alignement avec un vario de 51 si je montais en air, mais je n'en suis pas sûr.
J'ai pensé retourner le vario 51 en suprimant la partie embrayage, mais est-ce possible sur un origine? si oui, qui pourrait me donner la combine?
j'ai pensé également à déporter le moteur en reportant l'axe culasse par le biais d'un parralèlogramme déformable, mais ça me ferait rechercher un courroie autre qu'origine.
les supports moteurs 51 pris sur le carter, tels qu'on en voit sur des mobs de courses seraient peut être une solution...
pour moi, la solution sera la moins onéreuse...
Je n'utilise pas MSN!!!
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
plus que 2 brèles, j'tiens le bon bout...
-
- Débutant
- Messages : 33
- Inscription : sam. 13 nov. 2004 - 20:50
nan je ne vait pas monter la poulie c 'est tres partique et il faut un axe plus long
je vais peut etre la montée sur la SP
la photo est celle d' un fxc (fx cross) moi c' un fx route ...
mais il assure
pour la vario nous avons pas eu de probleme a la montée
(nous: mon pere --> mobcross du 93 et moi )
je vais peut etre la montée sur la SP
la photo est celle d' un fxc (fx cross) moi c' un fx route ...
mais il assure
pour la vario nous avons pas eu de probleme a la montée
(nous: mon pere --> mobcross du 93 et moi )