j'ai besoin d'un peu d'aide en électronique, j'ai que des connaissances de base vu qu'à la base je suis surtout en mécanique, et en plus en école d'ingés on apprend pas grand chose de concret, comme d'hab

voilà, pour alléger mon guidon et limiter le nombre de fils, j'ai besoin de faire un télérupteur (en 12V) pour mes clignotants, et à la rigueur pour le phare aussi. J'ai pensé à utiliser une bascule JK, celle qui change d'état quand les entrées set et reset sont actives simultanément. En mettant les 2 entrées au 12V et un bouton poussoir entre le 12V et l'entrée clock, à chaque appui sur le bouton ça devrait changer d'état, télérupteur facile

mais bon ça s'est sur le papier, cas idéal, en pratique j'ai quelques interrogations :
- est-ce qu'on trouve des bascules en 12V ? Sinon faudra faire du 5V, et ça me rajoute un fil dans le faisceau électrique
- je suppose qu'il y a une floppée de modèles de bascules JK chez différents fabricants, comment choisir ?
- la sortie, à tous les coups elle est pas suffisante pour alimenter un relais, donc faut rajouter un transistor, mais quel modèle encore une fois ? Y'a tellement de transistors différents...
La place c'est pas un problème, j'en ai largement assez sous la selle. La tension d'alim vient d'une batterie, donc continue et lisse, entre 12 et 13,8V.
merci d'avance !