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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Bon, remontage pour pas grand chose :lol:

Donc comme vous avez pu le voir, la fourche est montée trop haut, donc pour le moment je garde ma Foral :wink:

Sinon ce matin a une bourse, j'ai trouvé a taquet de pieces qu'il me fallait dont 3 assez sympa pour mon proto :

Une monocoque en be, un garde boue rase roue arriere, le tout en polyester :

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Et un verin de direction dont la duretée est reglable, impeccable :

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Pour le prix du lot de pieces que j'ai eu, c'est donné, voir limite il m'a payé pour les prendre car en revendant une piece, je rentablilise largement l'ensemble :) :wink:
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Bolton
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Message par Bolton »

En effet :shock: elle passe carement mieux comme ca avec la monocoque bidalot
Allez active et avance sur le projet feignant va !! :P :P :P
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jean philippe
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Message par jean philippe »

J'ai les mêmes polys tout comme le vérin, ça passe nickel sous la monocoque, après à toi de voir la hauteur par rapport à ta fourche, bon courage pour la suite..

cortex73
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Message par cortex73 »

L'amorto de direction vu la vitesse à laquelle tu ira je pense que ca fera plus du poids qu'autre chose... :mrgreen:

Motobec'man
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Message par Motobec'man »

:icon_biggrin2: :icon_biggrin2: en tout cas tu as interet de mettre une bonne bulle pour te proteger de mes projections :lol:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Bon, et non je ne suis pas mort !! :lol:

Je revient de mon atelier avec des grosses news, j'ai commencé a monter le moteur sur le cadre.

J'avais acheté les pattes de PLG a Vincentimes, et j'ai monté sa aujourd'hui :)

Bon alors au debut je commence par fixer celles du dessus :

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Ensuite, pour fixer les pattes du bas et le ressort moteur, il me fallait fabriquer les fixations :

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Ensuite implanter une patte :

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Bon la elle est implantée sur le moteur, mais il faut bien la fixer sur le cadre :lol:

J'ai donc fabriqué une piece qui va etre soudée au cadre :

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Sa y est soudée au cadre :) :

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Avec la poulie et la courroie :) :

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Donc voila, c'est quasiment fait, il me reste a souder la patte au cadre (elle est pointée la :wink: ) et acheter les roulements, un silent block, apres je pense que je pourrai enfin faire craquer ce moteur :D :shock: 8)

En tout cas les PLG marche impeccable a la main, pas de point dur et tout, j'espere que ce sera pareil en marche 8)

Enfin faudrait qu'elle tourne l'année prochaine, je vais essayer de participer a une course de cote, je sais pas si je la ferais avec mon 250 CR ou avec mon proto, a voir :wink:

A vous ! :)
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Alex...
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Message par Alex... »

Bien joué ! ;)

Pour les points dur il y en aura encore moins que pas du tout avec les roulements :D :lol: :lol:

j'attends la suite ;)

Tu pourrais faire l'adaptation de ton plg avec ton vrai moteur... pas un aux perfs d'un 512 :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow: :arrow:

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Message par 103RocK »

Super proto, gros taff :shock: :wink:
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-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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Jef
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Message par Jef »

hum, tu as verifier tout ca avec pipe et carbu?
ca semble short au niveau de la patte que tu as soudé, surtout quand le moteur se rapprochera du cadre...
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Merci les gars :)

Pour la plaquete le carbu, au debut elle ne devait pas etre la, mais bon si sa vas pas je l'enleve :wink:

Bon je suis en train de découper et pointer mon pot, jvais essayer de tout souder cet aprem :)
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louprider
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Message par louprider »

hey !!! good Job !!! tu ntaffes pas cet été ?
j'ai remonté quelques boites d'archives pleines de MV ..........il m'en reste encore pas mal........
fin du HS ............

'minkiet pas le montage de 'Bec'Man: il ne soude pas à la va-vite et depuis le temps qu'il y pense........... :wink:
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Bolton
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Message par Bolton »

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAhhhhhhhhhhhhhhh la reprise , depuis le temps qu'on attendait des news

Ce qui me fait marrer c'est qu'il est toujours en train de souder motobec'man , c'est sa grande passion :lol: :lol: , enfin il se demerde pas mal aussi quand meme

Allez mec j'attend la suite ..... :P
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Merci la Loup' et Bolton, ca fait plaiz' :)

Nan taff pas pour le moment, j'ai deja une chiée de trucs a faire chez moi :lol:

Merci pour les MV, sa va gerer un max' ! :) :)

Bon cet aprem, J'ai soudé une plaque en dessous de mon cadre pour le ressort moteur, le pot (modifié le coude, enfin j'ai oublié de ressouder des crampillons pour fixer les ressorts), repris la barre de renfort et rallongé la patte de pot pour que sa aille avec le PLG, normalement ca va gazer ! :D

Jvais vous faire des tofs :wink:
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

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dexinomob
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Message par dexinomob »

bon boulot encore un bel engin en cours :D
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5

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Message par Bibliotobec.org »

:clap: Bien le PLG :clap:
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SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
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99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^

louprider
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Message par louprider »

p'naize qu'il soude bien le "foie jaune" !!!!!!!!!!!
Beau boulot !!!
pour les MV: MP ou MSN :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Oui, il soude bien...

Et le tracteur il en est où ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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louprider
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Message par louprider »

......arf: d'ailleurs j'ai un pb d'accès sur 1 site de FREE: des idées ?

.........çà me faisait penser au tracteur.............
:wink:
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fluke
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Message par fluke »

Bé non, pas d'idées, durdur ou didou doivent avoir un pb avec free
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

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spish
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Message par spish »

c'est du trés beau boulot; félicitation :wink:

bon courage pour la suite :)
Et dieu créa le pétrole..

"Si il y a des centaines de Kilométre entre Milan et Sochaux, ce n'est pas un hazard"

"Le deuxiéme est le premier des derniers" Gilles Villeneuve
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Motobec'man
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Message par Motobec'man »

Merci les mecs !!

Pour le tracteur, j'attends mon pistolet a sabler pour le moment :wink:

Sinon aujourd'hui, j'ai finit mon PLG, adapté le ressort moteur et le carbu a mon moteur :)

Donc pour fixer le carbu sur mon moteur, j'ai du usiner une plaque en alu avec les trous pour la visser sur le BM, les trous pour fixer le carbu dessus et un canal a l'interieur de la calle pour arriver dans le BM, pour que sa actionne la membrane (le plus chaud a faire :shock: )

Donc bon j'ai pas fait de tofs de juste la plaque, j'en referais demain, j'y ai juste monté au moteur :) :

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Ca c'est du direct :D

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Hummm j'adore ce cone 8)

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Sinon, pour le ressort moteur, j'avais coupé le dessous du cadre avec la fixation pour la bequille centrale, et j'ai soudé une plaque avec des trous taraudés en M8, pour ne pas que la fixation du ressort moteur soit définitive, comme par exemple si je change de courroie, de vario, poulie ..., donc la j'en ai fait une (de patte) por cette configuration :

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Et de vant, j'ai percé mes support et monté le ressort avec des bagues, apres je mettrai des roulements :wink:

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Donc voila ou elle en est en ce moment :

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Message par louprider »

8) :shock: :lol: çà va bouffer de l'ouest et du sud, là....................
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fluke
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Message par fluke »

:shock:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
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B-link
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Message par B-link »

J'en tremble :shock: !
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louprider
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Message par louprider »

........surtout que le moulbif est stock, en plus...............
'fin stock: c'est quand même 1 gros kit............
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Message par spoofmaniac »

la fourche n'est pas plié ? ou alors je dois beugé....
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>

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Message par Motobec'man »

spoofmaniac a écrit :la fourche n'est pas plié ? ou alors je dois beugé....
Tu beug, elle est neuve :wink:
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Message par fluke »

En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

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Jef
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Message par Jef »

effectivment, pas pret de toucher le carbu, je croyais que tu fouttais un phbg classic, et la, la cuve aurait tapé
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
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