Quel type d'huile faut-il utiliser ?
Quel type d'huile faut-il utiliser ?
Voilà tout est dans le titre...
Jusqu'à maintenant j'utilisait de l'huile motul 510 (semi-synthèse) à 2,5%. Mais mon bidon est bientôt vide et je ne sais pas quoi racheter comme huile car je ne trouve plus de celle-ci...
J'ai vu que pas mal de personnes du forum utilisent de la 100% synthèse : il y a t-il une grande différence au niveau des performances ?
Quelle(s) marque(s) me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Jusqu'à maintenant j'utilisait de l'huile motul 510 (semi-synthèse) à 2,5%. Mais mon bidon est bientôt vide et je ne sais pas quoi racheter comme huile car je ne trouve plus de celle-ci...
J'ai vu que pas mal de personnes du forum utilisent de la 100% synthèse : il y a t-il une grande différence au niveau des performances ?
Quelle(s) marque(s) me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Arf'...
Alors ca c'est comme le cassoulet... Chacun a sa recette...
En gros ca depend de ta config...
Moi en origine c'est minerale ou semi-synthese Auchan... Ca suffit amplement... Ca calamine pas des masses, ca use pas, Fluke peut temoigner ! Et Fluke peut aussi temoigner que je n'entretiens pas souvent mes moteurs...
Apres des qu'on cherche la perf, ben 100% synte !
Motul 600 ou 710 ou 800 pour moi...
Castrol TTS pour certains
A747, Silkolene, Elf, etc... En compet .
Les marques c'est un peu un combat à la c.on je pense : tout le monde est sur que son huile est la meilleurs... Mais bon au final ca tourne quoi... Une huile 100% synthetique de marque c'est bien !
La rumeur disait à une epoque que l'huile 100% synthé de chez Auchan ou Carrefour etait tres bien ! Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...
Pour conclure des reponses tu en aura 10 differentes... Te prend pas trop la tronche dessus, achete ce que tu trouves
Alors ca c'est comme le cassoulet... Chacun a sa recette...
En gros ca depend de ta config...
Moi en origine c'est minerale ou semi-synthese Auchan... Ca suffit amplement... Ca calamine pas des masses, ca use pas, Fluke peut temoigner ! Et Fluke peut aussi temoigner que je n'entretiens pas souvent mes moteurs...
Apres des qu'on cherche la perf, ben 100% synte !
Motul 600 ou 710 ou 800 pour moi...
Castrol TTS pour certains
A747, Silkolene, Elf, etc... En compet .
Les marques c'est un peu un combat à la c.on je pense : tout le monde est sur que son huile est la meilleurs... Mais bon au final ca tourne quoi... Une huile 100% synthetique de marque c'est bien !
La rumeur disait à une epoque que l'huile 100% synthé de chez Auchan ou Carrefour etait tres bien ! Je ne sais pas ce qu'il en est aujourd'hui...
Pour conclure des reponses tu en aura 10 differentes... Te prend pas trop la tronche dessus, achete ce que tu trouves
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
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- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
D'accord avec Rastaf' sur toute la ligne, je rajouterai juste que la 100 % synthèse au bon dosage, ça ne fume pas non plus
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Re: Quel type d'huile faut-il utiliser ?
Non dans l'absolu au niveau des perfs, hormis que vu qu'on met moins d'huile en 100% synthèse, on met plus d'essence. (1% d'huile en Silkolène haut de gamme par exemple). Mais c'est pas 1% d'essence en plus ou en moins qui va faire gagner 5CV à une mob.tom-tom a écrit :J'ai vu que pas mal de personnes du forum utilisent de la 100% synthèse : il y a t-il une grande différence au niveau des performances ?
Par contre ce qui est sûr, moins d'encrassement, et accroissement de la longévité du moteur.
Il n'y a pas que les perfs dans la vie...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
il me semble qu'il y en a encore de la 510, va voir dans un dafy-moto, je suis sûr qu'ils en ont.
sinon, ya pas de secret, une huile de meilleur qualité lubrifiera mieux ton moteur et donc reduit le frotement entre les pieces ce qui fait une meilleur longevité de ton moteur.
personelement j'ai de la Ipone 100% synthese est ça lubrifie bien.
apres chacun a ses marque fetiche, pour moi c'est la ipone (2t) et la castrol (2t et 4t).
sinon, ya pas de secret, une huile de meilleur qualité lubrifiera mieux ton moteur et donc reduit le frotement entre les pieces ce qui fait une meilleur longevité de ton moteur.
personelement j'ai de la Ipone 100% synthese est ça lubrifie bien.
apres chacun a ses marque fetiche, pour moi c'est la ipone (2t) et la castrol (2t et 4t).
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
environ 2% en 100% synthese
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Bof oui, après tout dépend si tu tournes tout le temps à fond ou si tu fais de la ville...
J'explique : pour rouler à fond en permanence (sauf temps de chauffe), on peut mettre 3%, vu qu'on est sur une richesse de 14g d'air pour 1 d'essence. (bien réglé)
En ville, 2% ça va bien, puisqu'on tourne très gras au ralenti et en mi-régimes... (ralenti, 6-8g d'air pour 1g d'essence, mi ouvertures on peut pas toujours obtenir la bonne richesse, y'a des moments trop riches bien souvent...)
En somme, c'est pour ça que c'est pas très simple de déterminer la quantité d'huile à mettre.
Et c'est pour ça que certains graissges séparés tiennent compte du régime, de la charge moteur, de l'ouverture boisseau, pour doser ce qu'il faut d'huile...
J'explique : pour rouler à fond en permanence (sauf temps de chauffe), on peut mettre 3%, vu qu'on est sur une richesse de 14g d'air pour 1 d'essence. (bien réglé)
En ville, 2% ça va bien, puisqu'on tourne très gras au ralenti et en mi-régimes... (ralenti, 6-8g d'air pour 1g d'essence, mi ouvertures on peut pas toujours obtenir la bonne richesse, y'a des moments trop riches bien souvent...)
En somme, c'est pour ça que c'est pas très simple de déterminer la quantité d'huile à mettre.
Et c'est pour ça que certains graissges séparés tiennent compte du régime, de la charge moteur, de l'ouverture boisseau, pour doser ce qu'il faut d'huile...
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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Moi je roule à 3.5 %, mais je fait jamais comme les autres ...
avec la Castrol TTS Power ...
Sinon faut voir aussi, faut la cramer son huile pour pas calaminer les gens hein, ça ne sert à rien de foutre du 100 % synthèse sur un AV7, la minérale fait le même taff à ce régime la, c'est dans les très hauts régimes que ça sert la synthèse, le film d'huile est beaucoup plus résistant ...
Sinon j'ai fait 1500 bornes sur ma méca avec la Castrol, ça fume pas mal j'avoue, mais je roule gras, et quel odeur ... (Ca sent l'huile de cross, sans en être ^^)
avec la Castrol TTS Power ...
Sinon faut voir aussi, faut la cramer son huile pour pas calaminer les gens hein, ça ne sert à rien de foutre du 100 % synthèse sur un AV7, la minérale fait le même taff à ce régime la, c'est dans les très hauts régimes que ça sert la synthèse, le film d'huile est beaucoup plus résistant ...
Sinon j'ai fait 1500 bornes sur ma méca avec la Castrol, ça fume pas mal j'avoue, mais je roule gras, et quel odeur ... (Ca sent l'huile de cross, sans en être ^^)
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- Inscription : sam. 22 juil. 2006 - 15:47
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- Inscription : jeu. 23 nov. 2006 - 20:14
Moi c'est ipone samouraï 100% synthèse
103 rcx, 51 mbk magnum racing xr, 51 mbk, 50v motobecane, 51 club, 51 "red demon", 51 magnum racing, 103 sp, 103 mvl VENDUES!!
==>DERBI SENDA X-TREME SM, DERBI SENDA R (en prépa piste)
http://florent-x-treme.skyrock.com/
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