[103 mvl réplica chrono by cannard] carbu venturisé

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cannard
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Message par cannard »

ok, merci pour les infos ;)

ce qui me plairait le plus ce serait que ça ça passe sur 103 :
Image

si oui, ce sera un petit manchon et doppler air box :lol:

pour info c'est une pipe polini de boîte à clapets de booster
http://charamon.info/catalog/product_in ... 72bc9a2c1f


si certains s'y connaissent en scoot ou on déjà vu ce genre de pièce je veux bien des infos ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

wargmy
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Message par wargmy »

La mousse est à chier, je rectifie un truc : 2-3mm en bas du filtre en plus par rapport au pas de vis de l'entrée d'air et ~2cm en haut du filtre en plus par rapport au pas de vis de l'entrée d'air.

Edit : moins cher ici http://www.team-menduni.com/WebObjects/ ... rt&p2=1958 :lol:
Dernière modification par wargmy le lun. 30 juin 2008 - 19:21, modifié 1 fois.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

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nino~16
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Message par nino~16 »

la je peut t'aider dsl.
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

British SPX
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Message par British SPX »

Mais si tu dis qu'il prend que 2-3 mm en plus, ca doit sacrément brider là-dedans...


Paint :

Image


Si j'ai bien compris...

EDIT: Okay t'as edité wargmy ^^
EDIT 2 : Ouais mais c'est quand même pas l'idéal...
Dernière modification par British SPX le lun. 30 juin 2008 - 19:23, modifié 2 fois.
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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cannard
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Message par cannard »

pour gagner tu limes le haut du pas de vis :lol:
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cannard
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Message par cannard »

depuis le temps qu'elle est remontée, les réglages du carbu sont toujours pas bons :roll: je pense que c'est trop riche, pourtant j'ai qu'un 68 en principal :shock:

donc j'ai fait une petite video :

<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x60ob2&related=1" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="336" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
on voit bien que quand j'accélère progressivement ça va pas mal, mais si je part direct poignée dans l'angle je la noie :?
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MIKA
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Message par MIKA »

Salut!
Bas moi j'ai même problème avec ma chrono, mais c'est trop pauvre, la bougie est blanche...j'attends mon carbu neuf (celui ci est cassé et il flotte sur la pipe).
Regarde la couleur de la bougie d'abords! Et en fonction change le gicleur. Je suis sûr qu'en donnant des coup de starter elle ne le fait plus...
Vue ta config, sans filtre à air, tu peux mettre un 80 pour comparer.
http://citrouil56.ville-virtuelle.com visitez la ville virtuelle de ma fille !!
103 Chrono un jour, 103 Chrono toujours!
La SV l'essayer c'est l'adopter!

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cannard
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Message par cannard »

sauf qu'au dernier test ma bougie était noire :roll: faut que je reéssaye un coup..., mais avec le 68 sur mon SHA j'étais un peu riche, mais pas autant que là...
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Elle fait la poule ta meule, t'es hyper méga trop riche là :shock: Gicleur de 68 qui fait ça, à mon avis t'as une prise d'air quelque part :wink:
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
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cannard
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Message par cannard »

si j'avais une prise d'air je serai trop pauvre normalement, enfin je suis pas expert, je crois pas en avoir déjà eu :roll:

je reessayerai de baisser l'aiguille à l'occasion, mais 68 ça me parait vraiment bizarre :?

j'avais un 68 au tout début c'était trop pauvre, j'ai monté un 85 (bien sur beaucoup trop gros) puis je suis descendu jusque 75, c'était pas mal, et maintenant même le 68 est trop riche :shock: j'y comprends pas grand chose :roll:
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Boardzero
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Message par Boardzero »

Scuse moi, si tu avais une prise d'air, t'aurais un gicleur très gros pour compenser le débit d'air important, j'ai dis des conneries plus haut,s sorry :wink:
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cannard
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Message par cannard »

c'est bizarre, ça peut être le gicleur de ralenti mon problème ? (45)

c'est pas grave board ;) (au contraire...)
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cannard
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Message par cannard »

petit up, si quelqu'un d'autre à un avis sur le réglage de mon carbu :?:
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the103racer
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Message par the103racer »

si ça bug a bas régime, revois ton aiguillé... ( remonte la d'un cran... )

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wargmy
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Message par wargmy »

Sur mon fox j'avais un gicleur de 35 en ralentie, le fait que tu mette du 45 enrichie le mélange à haut régime et tu te retrouves avec un 68.

Quand j'avais le fox, gicleur de 82 sur le 17.5.
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cannard
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Message par cannard »

ok, c'est bien ce que je pensais c'est le gicleur de ralenti qui fout la merde :arrow: plus qu'à en racheter un (je les payent 3€ pièce par chez moi :shock:)

si t'avais un 82 en 17.5, je devrais avoir mon bonheur, entre le 72,75,78,85
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bullo
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Message par bullo »

Chez moi, c'est encore pire : 3.20€ et 4€ :? :shock: :shock:
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine

pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^

cannard
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Message par cannard »

c'est de pire en pire alors que j'ai rien touché :shock: la bougie est noire huileuse et la mob arrive pas à prendre ses tours, je pense que mon condensateur est mort, ça pourrait expliquer ou pas ? (les rupteurs sont neuf, mais le condo je l'ai pas changé depuis presque 1000 km :roll:)
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mobavario
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Message par mobavario »

Rupteurs bien callés ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

cannard
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Message par cannard »

oui, ils sont calés à 0,4mm, et j'ai vérifié après l'avoir fait ;)
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cannard
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Message par cannard »

bon finalement j'ai remis le moteur d'origine (celui avec l'allumage électro) avec un 15 SHA,
le vario d'origine toujours en prise (trop bon avec la poulie d'embrayage :P)
et toujours le ninja G1R (même si le moteur atteint pas le régime d'accord ça tourne quand même :lol:)



ce qui me laisse le temps de corriger tous les problèmes de l'autre moteur, à savoir :

- allumage (moryama ou électro adapté)
- fixation du carbu + venturisation


et de la préparer : 120/172~3 (sachant que je cherche du faut régime avec un truc qui reste souple à moyen régime, peut importe les bas régimes, ils passent à la trappe avec la poulie :lol:), et certainement une culasse de marque avec un squish corrigé

puis trouver un bon vario, mais c'est pas une priorité...

P.S : c'est impressionnant la différence de bruit entre mon fox et le moteur d'origine :shock: on l'entend à peine...
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Message par wargmy »

Tu as cherche/tester les dimension de la pipe de booster ?
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Je peux l'avoir à 7€ ta pipe de booster. :lol:
Vous êtes des oufs! :lol:

cannard
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Message par cannard »

j'ai pas eu le temps de chercher pour la pipe de booster, avec la matière que j'ai enlevée dans le bras je suis un peu tranquille en fait :lol:

par contre même le moteur d'origine est en panne :lol: :x

donc je m'y met sérieusement, parce qu'en attendant je suis à vélo :roll:
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cannard
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Message par cannard »

l'origine retourne, mais c'est pire qu'un veau :lol:

enfin news principale, j'ai venturisé le carbu en 18 (aligné à la pipe), voilà des photos :

Image
[derrière c'est la table de machine en fonte qui me sert à surfacer ;)]

Image

Image

Image

il y a quelques petits défauts, mais c'est minime, je suis assez fier de moi :D

[désolé pour la qualité des photos, mais le portable connais pas le mode macro...j'en ferai surement avec l'apn, mais il fait tard, je viens de finir :roll:]
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Verrouillé