Bonjour a tous !!
J'ai un petit problème
Depuis hier, quand je tape une pointe avec ma mob,froide ou chaude, quand j'arrive en pointe elle cale..
Mon Deuxième symptôme est que dès que je ralentit a un stop, ou a un feu rouge, enfin bref dès que je freiine, je n'est aucune reprise, le moteur fait BEUUUHHHH puis elle s'arrête..Ma mob déconne a chaud comme a froid. Quand je roule tout doucement elle ne déconne pas. Quoi qu'il arrive j'ai toujours une très très bonne patate rien a dire.
Récapitulatif des symptômes :
- Elle cale une fois arrivée en pointe
- Dès que je freine elle cale ( pour tant ralentit bien réglé )
- Une fois qu'elle a calée, il faut attendre 5min pour qu'elle redémarre..
Ma carburation a toujours été bien réglée...
Pas besoin de changé de gicleur, je règle ma carburation de cette façon :
Vous voyez la petite pièce du starter qui bouche l'arrivée d'air quand on actionne le starter, et ben moi n'ayant pas monté de starter, je règle moi même mon arrivée d'air avec cette pièce, je bouche plus ou moins ( en serrant avec une vis autre que celle d'origine ) .
J'ai donc essayé de roulé en bouchant a moitié l'arrivée d'air : Le moteur broute en accel' ( a du mal a se lancé ) mais une fois partit plus de soucis, même en pointe ! Mais cale toujours quand je freine.
J'ai aussi essayé de roulé en bouchant complètement l'arrivée d'air : Pas moyen de la démarrée.
Selon vous ? D'où provient ce problème ??
PS : Ma config :
Carbu 15mm
Pipe 15mm
Cylindre prépa légère a la sortie d'échappement
Pot ninja G2
Je pense que ma description est complète, si plus de renseignement je suis la
Merciiii
Elle cale en pleine pointe, et quand je freine.. ??
Elle cale en pleine pointe, et quand je freine.. ??
Ninja g2 ...
Est ce que l'essence coule franchement du réservoir quand tu enlèves la durite ?
Et franchement du carbu si tu enlèves la cuvé ?
Et franchement du carbu si tu enlèves la cuvé ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Yes pas de soucis pour sa, je viens de vérifié
De plus je n'ai aucune fuite..
Pour information, ou plutot juste un petit détail :
Quand elle calle, je pousse je tourne la poignée j'entend le moteur crié plus fort a chaque coup de poignée la elle se lance pendant une demi seconde mais ne part pas, je continu de poussé en lachant la poignée, je redonne un coup de poignée elle démarre pendant une demi seconde mais ne pas toujours pas...
J'sais plus quoi faire, j'ai déja eu de nombreuse panne, mais la je bloque... vraiment..
De plus je n'ai aucune fuite..
Pour information, ou plutot juste un petit détail :
Quand elle calle, je pousse je tourne la poignée j'entend le moteur crié plus fort a chaque coup de poignée la elle se lance pendant une demi seconde mais ne part pas, je continu de poussé en lachant la poignée, je redonne un coup de poignée elle démarre pendant une demi seconde mais ne pas toujours pas...
J'sais plus quoi faire, j'ai déja eu de nombreuse panne, mais la je bloque... vraiment..
Ninja g2 ...
Prise d'air balladeuse, genre spi HS ?
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Très possible aussi, le problème avec ce genre de panne c'est que ça peut venir d'un peu partout, même d'une mauvaise masse.
Vois avec Florimond, il est de bon conseil
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Je préconise la bougie neuve plutôt, ça fait un élément de sûr.
Tu as entièrement démonté et nettoyé le carbu ? (moi je passe tout à l'essence puis j'essuie les petites pièces et je passe l'aspirateur dans tous les trous du corps du carbu ; et je vérifie le gicleur.
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Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
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pas mal comme idée l'aspirateur mais eviter si il y a beaucoup d'essenceCalimeroTeknik a écrit :Je préconise la bougie neuve plutôt, ça fait un élément de sûr.
Tu as entièrement démonté et nettoyé le carbu ? (moi je passe tout à l'essence puis j'essuie les petites pièces et je passe l'aspirateur dans tous les trous du corps du carbu ; et je vérifie le gicleur.
je note le coup d'aspi :) fort le calimero quand même
La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
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