103 white by aenur
103 white by aenur
bonjour a tous
bin voila j'ai deja un projet en cours la 103 replica tz mais je me suis lancé dans autre chose le temps de réfléchir
sur ce projet qui me tiens a coeur.
voila donc je disposais d'un peu de temps (deux semaines exactement ) et je me suis dit pourquoi ne pas me faire un
ptit truc sympa histoire de se remettre en jambe
le but du projet est de partir sur un moteur assez simple
voir même origine et augmenter les performances petit à petit
pour l'instant donc:
carters origine
hm origine
culasse malossi
pot polini silver label
carbu de 12 phva venturisé en montage souple
rien de bien extraordinaire mais ma foi ça ira bien
par contre pour ce qui est de l'esthetique je compte mettre un peu plus en utilisant mon arme préférée la résine et la fibre de verre
carénage type monocoque intégrée au chassis et tête de fourche maison
mais sur ce place aux photos:
le cadre assemblé mais pas encore recouvert
le bras oscillant je pense qu'il ne bougera pas:
le carénage est réalisé a partir de bois fin que je colle au pistolet à colle ( logique ^^ ) et que je recouvre d'enduit pour
lisser puis de résine et enfin mastique de finition
un petit apercu avec l'enduit juste posé, ensuite pas de misteres il faut poncer...
un petit passage à l'antirouille blanc pour me permettre de reperer bien tous les défauts de carroserie
je n'ai pas eu le temps de finir de tout rectifier car je voulais faire un montage à blanc pour voir si tout collais
donc ne m'en veuillez pas mais la finition est déplorable
bon l'endroit où je bricole ma mob c'est le club meca de l'école où j'étais et il n'y a personne donc pas beaucoup de matos
obligé de bidouiller à mort
mon petit tour perso mdr:
voila donc la mob telle qu'elle est aujourd'hui le délais de deux semaines s'étant achevé ( va falloir que je déborde un peu pour finir mdr )
voili voila
bin voila j'ai deja un projet en cours la 103 replica tz mais je me suis lancé dans autre chose le temps de réfléchir
sur ce projet qui me tiens a coeur.
voila donc je disposais d'un peu de temps (deux semaines exactement ) et je me suis dit pourquoi ne pas me faire un
ptit truc sympa histoire de se remettre en jambe
le but du projet est de partir sur un moteur assez simple
voir même origine et augmenter les performances petit à petit
pour l'instant donc:
carters origine
hm origine
culasse malossi
pot polini silver label
carbu de 12 phva venturisé en montage souple
rien de bien extraordinaire mais ma foi ça ira bien
par contre pour ce qui est de l'esthetique je compte mettre un peu plus en utilisant mon arme préférée la résine et la fibre de verre
carénage type monocoque intégrée au chassis et tête de fourche maison
mais sur ce place aux photos:
le cadre assemblé mais pas encore recouvert
le bras oscillant je pense qu'il ne bougera pas:
le carénage est réalisé a partir de bois fin que je colle au pistolet à colle ( logique ^^ ) et que je recouvre d'enduit pour
lisser puis de résine et enfin mastique de finition
un petit apercu avec l'enduit juste posé, ensuite pas de misteres il faut poncer...
un petit passage à l'antirouille blanc pour me permettre de reperer bien tous les défauts de carroserie
je n'ai pas eu le temps de finir de tout rectifier car je voulais faire un montage à blanc pour voir si tout collais
donc ne m'en veuillez pas mais la finition est déplorable
bon l'endroit où je bricole ma mob c'est le club meca de l'école où j'étais et il n'y a personne donc pas beaucoup de matos
obligé de bidouiller à mort
mon petit tour perso mdr:
voila donc la mob telle qu'elle est aujourd'hui le délais de deux semaines s'étant achevé ( va falloir que je déborde un peu pour finir mdr )
voili voila
Dernière modification par aenur le mar. 10 juin 2008 - 9:37, modifié 2 fois.
Enorme
Du pur original! C'est kiffant, la coque est vraiment bien, et le bras occiliant
Bravo
Du pur original! C'est kiffant, la coque est vraiment bien, et le bras occiliant
Bravo
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
il y a de l'idée mais bon....c'est super LOURD !!! -_-
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Et bien, je n'avais pas fait une ballade dans la rubrique "montrer votre mob" depuis un moment, mais là je ne suis pas déçu
Tu parles de finitions à faire, mais bon, dans un délai de 2 semaines tu as super bien bossé déjà ! Que d'idées pour le cadre !!! L'ensemble parait un peu vide par endroits pas contre; je verrais bien l'emplacement de la boîte à outils comblé, des roues plus imposantes ( style Grimeca à hélices ), et un avant qui regarde moins vers le haut J'aime pas trop la bulle par contre.
En tout cas, ça c'est de la création, vivement la suite
( au fait, l'ensemble n'est pas trop lourd ??? )
Tu parles de finitions à faire, mais bon, dans un délai de 2 semaines tu as super bien bossé déjà ! Que d'idées pour le cadre !!! L'ensemble parait un peu vide par endroits pas contre; je verrais bien l'emplacement de la boîte à outils comblé, des roues plus imposantes ( style Grimeca à hélices ), et un avant qui regarde moins vers le haut J'aime pas trop la bulle par contre.
En tout cas, ça c'est de la création, vivement la suite
( au fait, l'ensemble n'est pas trop lourd ??? )
" La mob, c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas "
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
Peugeot : 102 - 103 SP-MVL-SPX - GT10
MBK : 50V - AV76 - 42S
Quand on aime...
ENVIE DE VOUS LANCER EN COMPETITION 50 CM3 ? C PAR LA :
http://mcamorce50.monsite.orange.fr
-
- Apprenti
- Messages : 383
- Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48
Je kiff le look de ta mob !
Mais il est vrai que sa doit faire son poid
La dessu je vérais bien un moteur de méca bien gonfler
Mais il est vrai que sa doit faire son poid
La dessu je vérais bien un moteur de méca bien gonfler
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
merci pour toutes vos réponses
pour ce qui est de la hauteur je pense pouvoir la rabaisser encore un peu mais après j'ai peur que le pot touche enfin je peux essayer ^^
par contre pour ce qui est du bras oscillant c'est vrais que quand je regarde ca fait un peu mastoque ^^
je verrais ce que je pourrais faire ptet que je virerais la résine
par contre pour le poid je ne suis pas mécontant car elle n'est pas si lourde que ça. je peux la porter aisément bon j'avoue que comme repère c'est pas top ^^
vous dites quelle est lourde a cause du bois ?
en fait il y a environ 1kilo de bois, 1 kilo de résine et après c'est de la peinture ^^
le bras oscillant dois lui faire entre 3 et 4 kilos je pense mdr bon faudra que j'enlève la ésine
pourtant j'ai pris le tube le plus fin que j'ai trouvé du 20 par 20 épaisseur 1.5 mm, ce qui suffit amplement en structure trellis
le plus lourd c'est la fourche je pense
bon le garde boue je suis impardonnable lol
avec toutes vos reponses ça me tarde de rebocer dessus mdr
mais je dois attendre fin juin car je suis en train de déménager
ca va me laisser le temp de cogiter
pour ce qui est de la hauteur je pense pouvoir la rabaisser encore un peu mais après j'ai peur que le pot touche enfin je peux essayer ^^
par contre pour ce qui est du bras oscillant c'est vrais que quand je regarde ca fait un peu mastoque ^^
je verrais ce que je pourrais faire ptet que je virerais la résine
par contre pour le poid je ne suis pas mécontant car elle n'est pas si lourde que ça. je peux la porter aisément bon j'avoue que comme repère c'est pas top ^^
vous dites quelle est lourde a cause du bois ?
en fait il y a environ 1kilo de bois, 1 kilo de résine et après c'est de la peinture ^^
le bras oscillant dois lui faire entre 3 et 4 kilos je pense mdr bon faudra que j'enlève la ésine
pourtant j'ai pris le tube le plus fin que j'ai trouvé du 20 par 20 épaisseur 1.5 mm, ce qui suffit amplement en structure trellis
le plus lourd c'est la fourche je pense
bon le garde boue je suis impardonnable lol
avec toutes vos reponses ça me tarde de rebocer dessus mdr
mais je dois attendre fin juin car je suis en train de déménager
ca va me laisser le temp de cogiter
-
- Bricoleur
- Messages : 153
- Inscription : jeu. 24 janv. 2008 - 21:44
super idée j'aime bien ta mob il te faut faut un bon moulin avec cet estétique
103 rcx de 1994
kit d46 w polini liquide
bas moteur polini sans support
vilo malossi
allumage motoplat rotor interne
vario top malossi
carbu 19 do
filtre à air giraudo alu
pot ninja G2 ancien génération avec cartouche bidalot carbonne
transmition 11x56
kit d46 w polini liquide
bas moteur polini sans support
vilo malossi
allumage motoplat rotor interne
vario top malossi
carbu 19 do
filtre à air giraudo alu
pot ninja G2 ancien génération avec cartouche bidalot carbonne
transmition 11x56
-
- Apprenti
- Messages : 459
- Inscription : ven. 24 juin 2005 - 20:15
J'adore ce petit projet mais il manque de finitions dans le sens ou je verrais bien un moulin un peu plus poussif, un frein a disque avant, d'autres jantes (plus des jantes de xr), peindre les fourreaux de fourche et un garde boue...
En tout cas je suis fan de ce projet et hate de voir la suite... bon courage
En tout cas je suis fan de ce projet et hate de voir la suite... bon courage
pareil que over, et comme les autres je préfère le bras en treillis.
Mais les amortos ils servent à quelque chose comme ça ? Parce que l'idée est très sympa, mais quand la roue monte de 10cm l'amorto doit s'enfoncer de 3cm vu les proportions
Sinon bien joué sur la soudure et la carrosserie ! Je suis pas fan de la tête de fourche mais le reste est très sympa
Tu retravailles pas un peu le réservoir d'origine ?
Comment tu fais pour avoir une surface bien lisse en bossant dans ce sens (moule à l'intérieur de la pièce) ? mousse puis résine/fibre et une tonne de mastic pour lisser ? Je suis bien tenté de me faire une selle un jour pour ma brêle, mais les finitions me font peur, rien que sur le moule de mon passage de roue j'avais douillé et je travaillais "dans le bon sens" (surface du moule = face visible de la pièce).
Mais les amortos ils servent à quelque chose comme ça ? Parce que l'idée est très sympa, mais quand la roue monte de 10cm l'amorto doit s'enfoncer de 3cm vu les proportions
Sinon bien joué sur la soudure et la carrosserie ! Je suis pas fan de la tête de fourche mais le reste est très sympa
Tu retravailles pas un peu le réservoir d'origine ?
Comment tu fais pour avoir une surface bien lisse en bossant dans ce sens (moule à l'intérieur de la pièce) ? mousse puis résine/fibre et une tonne de mastic pour lisser ? Je suis bien tenté de me faire une selle un jour pour ma brêle, mais les finitions me font peur, rien que sur le moule de mon passage de roue j'avais douillé et je travaillais "dans le bon sens" (surface du moule = face visible de la pièce).
-
- Apprenti
- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
c'est pas mal, et si tu veux faire quelque chose de fonctionnel avec ta coque, integre un deuxieme reservoir.
par contre j'aime pas trop le bras oscillant plein, les cale pied sont un peut trop gros et le garde boue f1 et un peu trop haut.
a l'arriere un leche roue serrait pas mal
par contre j'aime pas trop le bras oscillant plein, les cale pied sont un peut trop gros et le garde boue f1 et un peu trop haut.
a l'arriere un leche roue serrait pas mal
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Moi quand je disais lourd c'est pas par rapport au poid, mais quand tu regarde, j'trouve que ça en fait trop, c'est lourd...
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
Moi je la trouve pas asser large ,
Et le bras fait vraiment mastoc par rapport au reste
Et le bras fait vraiment mastoc par rapport au reste
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
-
- Dieu de la mob
- Messages : 2796
- Inscription : lun. 08 nov. 2004 - 14:48
Et sinon le débattement arrière doit être super faible nan ?
Avant, la mob et moi c'était ça :
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
<embed src="http://www.dailymotion.com/swf/x1q1nh&v ... &related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="220" height="170" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed>
pour le moulin je veux me faire quelque chose de bien, au debut ça risque d'etre un peu limite mais l'année prochaine je rentre en école d'ingénieur ( pour la deuxieme fois mdr) mais cette fois je devrais avoir de quoi usiner donc dés que je pourrais je m'usinerais des pieces ( en plus j'ai une petite idée d'admission par disque rotatif qui me trote dans la tête depuis un petit moment...)103 polini a écrit :super idée j'aime bien ta mob il te faut faut un bon moulin avec cet estétique
le bras oscillant je vais certainement faire sauter la résinemini-apache a écrit :Yep le bras oscilant il été super au début (pas plein)
Et puis pour le vide au milieu de la brele, bah tu peu mettre une grosse boite a air de bourrin (genre boite a air de kart)
ou un gros cornet de bagnole (si tu prefere tourner en cornet)
par contre je tiens à garder mon vide justement, question de gout quoi ^^
ou alors si j'intègre une boite a air je veux que ce soit discret.
le disque a l'avant est prévu, j'en ai un de 220 mm en stock il me manque l'etrier complet et la possibilité d'usiner une platine ( et potentiellement de l'argent car c'est le plus gros problème que j'ai du résoudre), fourreaux de fourche et garde boue prévu aussiover94 a écrit : J'adore ce petit projet mais il manque de finitions dans le sens ou je verrais bien un moulin un peu plus poussif, un frein a disque avant, d'autres jantes (plus des jantes de xr), peindre les fourreaux de fourche et un garde boue...
En tout cas je suis fan de ce projet et hate de voir la suite... bon courage
tu soulèves un de mes petits problèmes actuellement, le débattement ^^, j'ai environ 10 cm mais ce qui me limite dans le débattement, c'est le débattement des amortospierrot22 a écrit :pareil que over, et comme les autres je préfère le bras en treillis.
Mais les amortos ils servent à quelque chose comme ça ? Parce que l'idée est très sympa, mais quand la roue monte de 10cm l'amorto doit s'enfoncer de 3cm vu les proportions
Sinon bien joué sur la soudure et la carrosserie ! Je suis pas fan de la tête de fourche mais le reste est très sympa
Tu retravailles pas un peu le réservoir d'origine ?
Comment tu fais pour avoir une surface bien lisse en bossant dans ce sens (moule à l'intérieur de la pièce) ? mousse puis résine/fibre et une tonne de mastic pour lisser ? Je suis bien tenté de me faire une selle un jour pour ma brêle, mais les finitions me font peur, rien que sur le moule de mon passage de roue j'avais douillé et je travaillais "dans le bon sens" (surface du moule = face visible de la pièce).
et surtout faut que je les règles au plus dur pasque la ils sont au plus mou est c'est un peu mou justement ^^
le reservoir d'origine je voulais le retravailler un peu justement mais je ne savais pas trop comment, donc si vous avez des idées je suis preneur
pour l'histoire du moule j'ai pas tout bien compris
mais c'est pas super dur d'avoir un rendu niquel, justement avec le moule à l'interieur, car je suis niquel pour ponser et avec de l'enduit de lissage qui se ponce facilement c'est un jeu d'enfant
une fois que tu as la forme bien tu n'as plus qu'a poser la résine et le MAT de verre ( pour ce genre de forme le tissus c'est super galère) et ça prend bien la forme du moule
pour ne pas devoir mettre une tonne de mastique justement je ponse après chaque pose de fibre et la dernière couche je passe juste la résine sans fibre
je pense pas installer un deuxième réservoir car à l'interieur de la coque bin ya le bois donc ca va être un peu galère à mettre en place, en plus ca veut dire déplacer le centre de gravité vers le hautAntonio59200 a écrit :c'est pas mal, et si tu veux faire quelque chose de fonctionnel avec ta coque, integre un deuxieme reservoir.
par contre j'aime pas trop le bras oscillant plein, les cale pied sont un peut trop gros et le garde boue f1 et un peu trop haut.
a l'arriere un leche roue serrait pas mal
les calles pied et le montage du garde boue c'est temporaire
par contre bonne idée le lèche roue
^^ je peux comprendre on verra ce que ça donnera à la finspoofmaniac a écrit :Moi quand je disais lourd c'est pas par rapport au poid, mais quand tu regarde, j'trouve que ça en fait trop, c'est lourd...
c'est assez particulier comme style mais je voulais quelque chose qui change des mobs classiques
Symon¤51 a écrit :Moi je la trouve pas asser large ,
Et le bras fait vraiment mastoc par rapport au reste
je voulais pas la faire large exprès car pour moi la veritable force d'une mobylette par rapport à un scoot c'est la légèreté et l'élégance, je voulais quelque chose de fluide, comme si elle était taillée pour la vitesse ( bon il reste encore du taf ^^)spoofmaniac a écrit :Et sinon le débattement arrière doit être super faible nan ?
je n'aime pas les formes trop larges
ok merci pour ta réponse pour le moule. En fait la technique "conventionnelle" c'est de faire la pièce dans un matériau malléable (bois, mousse expansive, platre, suivant les gouts), lissée au mastic, quand elle est bien lissée, on moule de la résine autour mais de façon à pouvoir démouler, quand c'est sec on retire le polyester, et ce polyester sert de moule pour faire la vraie pièce. La pièce fabriquée à la base sert de moule pour fabriquer le moule quoi . Les avantages c'est qu'on a un bon état de surface si la première pièce est propre, et on n'a que la fibre donc la pièce finale est plus légère. Par contre, la galère c'est qu'il faut tout le temps penser au démoulage, donc par exemple pour faire une selle on est obligé d'avoir en moule en 2 parties si on veut pouvoir démouler.
Pour tes amortos, ça m'étonne que le débattement soit limité par les amortos, quand on voit les photos on a l'impression que au contraire, le bras va toucher le cadre alors que les amortos se seront enfoncés que de quelques centimètres.
Par contre pour la dureté, c'est sûr, et je pense que même au plus dur, tu seras encore trop mou, faudrait peut-être faire des cales pour précontraindre plus les ressorts, mais galère... Pourquoi ça ? C'est une question de bras de levier (en gros) :
si la distance entre l'axe du bras osc et la roue vaut L
la distance entre l'axe du bras et l'attache des amortos vaut l
quand la roue exerce une force de F sur le bras oscillant, le bras exerce une force de L/l sur l'amorto. Comme à vue de nez sur ton proto, L/l=3, tu as une force 3 fois plus forte sur l'amorto, ça explique pourquoi il s'enfonce facilement.
En plus pour les déplacement c'est l'inverse : quand ta roue bouge de 10mm, l'amorto bouge de 10/3=3cm environ
comme la force du ressort est proportionnelle à l'enfoncement (en prenant aussi en compte la précontrainte), la force exercée par le ressort quiç s'enfonce de 3cm est moins importante que si elle s'enfonçait de 10cm
donc à poids égal sur la roue, entre un bras classique et le tien, le tien exerce 3 fois plus de force sur l'amorto, et à déplacement égal de la roue, tes amortos exercent moins de force que si ils étaient montés de manière classique. Les 2 effets s'ajoutent, c'est pour ça que tu as une suspension molle.
Pour corriger, soit tu augmentes l, mais comme ton bras est fait c'est pas possible, soit tu trouves des amortos plus costauds, soit tu augmentes la précontrainte de tes amortos, soit tu mets 2 amortos en plus mais bon...
HS : dans quelle école tu rentres, et en quelle année ? Je suis à l'INSA de Rennes (3ème année sur 5, mécanique).
Sinon si t'as quelques pièces à usiner, vincentimes bosse très bien et à des prix défiant toute concurrence, va voir sa notation si tu le connais pas
Pour tes amortos, ça m'étonne que le débattement soit limité par les amortos, quand on voit les photos on a l'impression que au contraire, le bras va toucher le cadre alors que les amortos se seront enfoncés que de quelques centimètres.
Par contre pour la dureté, c'est sûr, et je pense que même au plus dur, tu seras encore trop mou, faudrait peut-être faire des cales pour précontraindre plus les ressorts, mais galère... Pourquoi ça ? C'est une question de bras de levier (en gros) :
si la distance entre l'axe du bras osc et la roue vaut L
la distance entre l'axe du bras et l'attache des amortos vaut l
quand la roue exerce une force de F sur le bras oscillant, le bras exerce une force de L/l sur l'amorto. Comme à vue de nez sur ton proto, L/l=3, tu as une force 3 fois plus forte sur l'amorto, ça explique pourquoi il s'enfonce facilement.
En plus pour les déplacement c'est l'inverse : quand ta roue bouge de 10mm, l'amorto bouge de 10/3=3cm environ
comme la force du ressort est proportionnelle à l'enfoncement (en prenant aussi en compte la précontrainte), la force exercée par le ressort quiç s'enfonce de 3cm est moins importante que si elle s'enfonçait de 10cm
donc à poids égal sur la roue, entre un bras classique et le tien, le tien exerce 3 fois plus de force sur l'amorto, et à déplacement égal de la roue, tes amortos exercent moins de force que si ils étaient montés de manière classique. Les 2 effets s'ajoutent, c'est pour ça que tu as une suspension molle.
Pour corriger, soit tu augmentes l, mais comme ton bras est fait c'est pas possible, soit tu trouves des amortos plus costauds, soit tu augmentes la précontrainte de tes amortos, soit tu mets 2 amortos en plus mais bon...
HS : dans quelle école tu rentres, et en quelle année ? Je suis à l'INSA de Rennes (3ème année sur 5, mécanique).
Sinon si t'as quelques pièces à usiner, vincentimes bosse très bien et à des prix défiant toute concurrence, va voir sa notation si tu le connais pas
Joli Aenur !!!!!!!!
la technique des moules "pokpok" a encore des beaux jours ........
du beau taf
la technique des moules "pokpok" a encore des beaux jours ........
du beau taf
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
J'aime bien l'ensemble, je la trouve assez équilibrée
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
pour ce qui est du débatement en fait la poutre du cadre passe entre les deux amortos ce qui fait que j'ai un déplacement ( en arc de cercle ) de 5 cm environs au niveau de la pivot entre le bras oscillant et les amortos, ce qui nous fait une course quasiment identique pour l'amortisseur
or ce qui me parais bizard c'est que ça ne s'enfonce que de 3 cm max
faut que je trouve ce qui ne vas pas
sinon pour le probleme de débatement et le problème de raideur je peux utiliser un système de biellette type pro link honda pour ceux qui connaissent
enfin la j'ai un petit probleme à regler la pivot de mon bras oscillant et légèrement de travers ( le problème quand on soude ) donc j'ai encore un peu de boulot
j'ai ramené la mob chez moi donc je vais pouvoir m'y remettre grrrrr
sinon j'ai mis un peu d'essence sur la bougie et ca a bien pétaradé donc je suis plutot satisfait ça ma permis de verifier mon allumage
ps: pierrot22 c'est un peu complexe ^^
cette année j'était à l'eni de tarbes mais je m'ennuyais grave, c'est devenu très théorique depuis quelques années donc je change pour l'ist ( groupe icam) ou je reprends en première année toujours
mais bon ça me permet de profiter de la vie étudiante toulousaine ^^
or ce qui me parais bizard c'est que ça ne s'enfonce que de 3 cm max
faut que je trouve ce qui ne vas pas
sinon pour le probleme de débatement et le problème de raideur je peux utiliser un système de biellette type pro link honda pour ceux qui connaissent
enfin la j'ai un petit probleme à regler la pivot de mon bras oscillant et légèrement de travers ( le problème quand on soude ) donc j'ai encore un peu de boulot
j'ai ramené la mob chez moi donc je vais pouvoir m'y remettre grrrrr
sinon j'ai mis un peu d'essence sur la bougie et ca a bien pétaradé donc je suis plutot satisfait ça ma permis de verifier mon allumage
ps: pierrot22 c'est un peu complexe ^^
cette année j'était à l'eni de tarbes mais je m'ennuyais grave, c'est devenu très théorique depuis quelques années donc je change pour l'ist ( groupe icam) ou je reprends en première année toujours
mais bon ça me permet de profiter de la vie étudiante toulousaine ^^
oki petit détérage de post
les travaux reprennent depuis quelques jours
et tout dabord: le moteur à démarré ( eh oui ça parai con comme ça mais je ne l'avais encore pas démarré une seule fois )
donc bin premier aperçu, même en 11*56 et avec l'embrayage à trois billes c'est pas encore une bête de course niveau accélération
ça demande pas mal de réglages encore
deja j'ai démonté le moteur car il faut que je change de support moteur pour mettre celui d'un 103 mvl ou vogue car actuellement mon carbu est trop penché et surtout mon moteur ne peut pas basculer a cause du carbu qui est trop haut
mon autre problème est le suivant
je voudrais avoir une bonne étanchéité au niveau de la fixation de la rotule
hors le pb c'est que sur le moteur de fox il y a une sorte de renfoncement au niveau de l'échappement et je ne sais pas quoi mettre comme joint pasque la j'ai presque 1mm de jeu quand mes deux vis sont serrées a fond donc ça fait du bordel et ça me dégueulasse mon moteur
les travaux reprennent depuis quelques jours
et tout dabord: le moteur à démarré ( eh oui ça parai con comme ça mais je ne l'avais encore pas démarré une seule fois )
donc bin premier aperçu, même en 11*56 et avec l'embrayage à trois billes c'est pas encore une bête de course niveau accélération
ça demande pas mal de réglages encore
deja j'ai démonté le moteur car il faut que je change de support moteur pour mettre celui d'un 103 mvl ou vogue car actuellement mon carbu est trop penché et surtout mon moteur ne peut pas basculer a cause du carbu qui est trop haut
mon autre problème est le suivant
je voudrais avoir une bonne étanchéité au niveau de la fixation de la rotule
hors le pb c'est que sur le moteur de fox il y a une sorte de renfoncement au niveau de l'échappement et je ne sais pas quoi mettre comme joint pasque la j'ai presque 1mm de jeu quand mes deux vis sont serrées a fond donc ça fait du bordel et ça me dégueulasse mon moteur
résumé du taf d'aujourd'hui
la matinée à été longue, il a fallu pas mal adapter pour le support moteur et réaliser une piece supplémentaire pour le ressort moteur
Pour l'echappement j'ai monté deux joints découpés dans une brique de lait et bien serrés ça a l'air de masquer le gros du bruit ( une solution plus efficace est à travailler).
cet apres midi achat d'un petit compteur de velo, je l'ai étallonné à 1690 , d'apres mesures, est ce que ça correspond à ce que vous avez ( pour ceux qui ont des compteurs de vélo)
une fois tout mis en place je me décide de l'essayer vite fait sur la route
je n'ai jamais pu rouler avec un deux roue normal sur la route.J'ai fait un peu de pocket mais vite fait. de plus ça fait un mois que la bête dors dans mon garage, donc vous pouvez imaginer la fébrilité dans laquelle je me trouvais.
bon ne perdons pas le nord un peu de mélange, une derniere petite verif générale, je monte et la stop!
j'ai oublié ma tenue: j'enfile donc mon blouson en cuir bien épais la temperature du corps monte progresivement pour atteindre 50°C
viens le tour du casque puis les gants, mes mains tremblent tellement que c'est dur de les mettre.
et voila maintenant il s'agit de pousser, ce bon dieux moteur ne veux pas démarrer je pousse, je pousse mais rien n'y fait. je prends le temps d'essuyer les gouttes de sueur qui me coulent dans les yeux ( assez délicat avec les gants) et je me rends soudain compte que le robinet est fermé *****
for de cette découverte je me lance avec plus de hargne encore et la miracle, un fantastique pouet pouet, une bonne odeur d'huile et quelques vibration annoncent la bonne nouvelle, le moteur à enfin démarré.
me voila donc pret:, j'enfonce la poignée dans l'angle pour liberer le troupeau de chevaux cachés dans le moteur, ça le fait, pour le bruit en tout cas, un bordel à reveiller les morts mais à la place des chevaux en furie me voila avec un âne unijambiste sous sédatif...
qu'a cela ne tienne je roule maintenant, la mob est longue à se lancer mais bon on y arrive progressivement et puis bon grés malgrés me voila lancé sur des petites routes de campagne et la c'est que du plaisir, je n'ai pas encore pu bien tester la machnie mais les premieres sensations sont excelentes, j'arrive même à enregistrer un 70.5 en bout de ligne droite ( une bonne ligne droite bien plate).cette vitesse me parais élevée c'est vrai que j'avais pas mal de vent mais bon. voila un petit résumé de mon aventure, et alors que j'écris je n'ai qu'une idée en t^te remonter dessus...
a noter quand même les amortos arrieres trop souples, le freinage avant trop faible et un pneu avant pas très gonflé ^^
la matinée à été longue, il a fallu pas mal adapter pour le support moteur et réaliser une piece supplémentaire pour le ressort moteur
Pour l'echappement j'ai monté deux joints découpés dans une brique de lait et bien serrés ça a l'air de masquer le gros du bruit ( une solution plus efficace est à travailler).
cet apres midi achat d'un petit compteur de velo, je l'ai étallonné à 1690 , d'apres mesures, est ce que ça correspond à ce que vous avez ( pour ceux qui ont des compteurs de vélo)
une fois tout mis en place je me décide de l'essayer vite fait sur la route
je n'ai jamais pu rouler avec un deux roue normal sur la route.J'ai fait un peu de pocket mais vite fait. de plus ça fait un mois que la bête dors dans mon garage, donc vous pouvez imaginer la fébrilité dans laquelle je me trouvais.
bon ne perdons pas le nord un peu de mélange, une derniere petite verif générale, je monte et la stop!
j'ai oublié ma tenue: j'enfile donc mon blouson en cuir bien épais la temperature du corps monte progresivement pour atteindre 50°C
viens le tour du casque puis les gants, mes mains tremblent tellement que c'est dur de les mettre.
et voila maintenant il s'agit de pousser, ce bon dieux moteur ne veux pas démarrer je pousse, je pousse mais rien n'y fait. je prends le temps d'essuyer les gouttes de sueur qui me coulent dans les yeux ( assez délicat avec les gants) et je me rends soudain compte que le robinet est fermé *****
for de cette découverte je me lance avec plus de hargne encore et la miracle, un fantastique pouet pouet, une bonne odeur d'huile et quelques vibration annoncent la bonne nouvelle, le moteur à enfin démarré.
me voila donc pret:, j'enfonce la poignée dans l'angle pour liberer le troupeau de chevaux cachés dans le moteur, ça le fait, pour le bruit en tout cas, un bordel à reveiller les morts mais à la place des chevaux en furie me voila avec un âne unijambiste sous sédatif...
qu'a cela ne tienne je roule maintenant, la mob est longue à se lancer mais bon on y arrive progressivement et puis bon grés malgrés me voila lancé sur des petites routes de campagne et la c'est que du plaisir, je n'ai pas encore pu bien tester la machnie mais les premieres sensations sont excelentes, j'arrive même à enregistrer un 70.5 en bout de ligne droite ( une bonne ligne droite bien plate).cette vitesse me parais élevée c'est vrai que j'avais pas mal de vent mais bon. voila un petit résumé de mon aventure, et alors que j'écris je n'ai qu'une idée en t^te remonter dessus...
a noter quand même les amortos arrieres trop souples, le freinage avant trop faible et un pneu avant pas très gonflé ^^
Que d' évènements
Le coup du robinet tous les mobeurs y ont déja eu droit au moins une fois^^
Sinon sympa ya de l' idée ! Le bras oscillant en fait tu en a soudé un autre au dessus ?
Le coup du robinet tous les mobeurs y ont déja eu droit au moins une fois^^
Sinon sympa ya de l' idée ! Le bras oscillant en fait tu en a soudé un autre au dessus ?
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote mais pour lui
quelques news
j'ai pas mal galéré a cause de la position originelle des amortos
car le bras de levier était trop fort pour ces pauvres petits amortos, je n'ai même pas pu régler la dureté tellement ils étaient abimés et gripés au niveau de la bague de réglage
donc je change mon fusil d'épaule je repasse a un systême d'amortissement classique
la pour le moment jai deux vieux amortos de cf, mais va falloir que je trouve mieux.
au passage j'ai fait sauter la résine du bras oscillant
ca rend quand même mieux.
il me reste encore a m'occuper du moteur et du frein avant a disque
avant d'attaquer les finitions pasque la c'est pas terrible terrible
j'ai pas mal galéré a cause de la position originelle des amortos
car le bras de levier était trop fort pour ces pauvres petits amortos, je n'ai même pas pu régler la dureté tellement ils étaient abimés et gripés au niveau de la bague de réglage
donc je change mon fusil d'épaule je repasse a un systême d'amortissement classique
la pour le moment jai deux vieux amortos de cf, mais va falloir que je trouve mieux.
au passage j'ai fait sauter la résine du bras oscillant
ca rend quand même mieux.
il me reste encore a m'occuper du moteur et du frein avant a disque
avant d'attaquer les finitions pasque la c'est pas terrible terrible
+1 le bras plein ça ferait bien
Vraiment pas con le coup des suspension :p
Tres beau projet
Vraiment pas con le coup des suspension :p
Tres beau projet
La securité avant tout !
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
mon bordel Linux user peugeot racer
1sp | 1mvl | 3 spx | 1rcx | 3 moteur spx/rcx |2 sp/mvl
prepa en cours chasi en cours de remontage : besoin d'aide ici(clic)
-
- Bricoleur
- Messages : 153
- Inscription : jeu. 24 janv. 2008 - 21:44
j'attends le suite avec impatience bonne continuation
il te faudra un gros moteur avec cette jolie partie cycle
il te faudra un gros moteur avec cette jolie partie cycle
103 rcx de 1994
kit d46 w polini liquide
bas moteur polini sans support
vilo malossi
allumage motoplat rotor interne
vario top malossi
carbu 19 do
filtre à air giraudo alu
pot ninja G2 ancien génération avec cartouche bidalot carbonne
transmition 11x56
kit d46 w polini liquide
bas moteur polini sans support
vilo malossi
allumage motoplat rotor interne
vario top malossi
carbu 19 do
filtre à air giraudo alu
pot ninja G2 ancien génération avec cartouche bidalot carbonne
transmition 11x56
Tu as l'air d'avoir suivit mais un truc de ouf quoi ! Moi je dit , elle est vraiment pas mal , quoi que un peu "finne" , je préfére quand c'est large , mais le jour où tu tomberas , tu pleureras .(A prendre avec humour).matrhack a écrit :+1 le bras plein ça ferait bien
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
merci pour vos reponses
bin le moteur je suis entrain d'y réfléchir
demain je passe à la casse moto, y m'ont dit qu'ils avaient quelques pieces de 103 faut que je m'achete un carbu aussi pasque la le 12phva même venturisé c'est galere
bon c'est sur que quand je vais me gaufrer je risque de l'avoir dans le *** ^^ surtout que c'est pour le circuit
qu'a cela ne tienne un peu de résine de la peinture et roule ma poule
et surtout vive la mob!!!
bin le moteur je suis entrain d'y réfléchir
demain je passe à la casse moto, y m'ont dit qu'ils avaient quelques pieces de 103 faut que je m'achete un carbu aussi pasque la le 12phva même venturisé c'est galere
bon c'est sur que quand je vais me gaufrer je risque de l'avoir dans le *** ^^ surtout que c'est pour le circuit
qu'a cela ne tienne un peu de résine de la peinture et roule ma poule
et surtout vive la mob!!!