et elle monte a 160...poupou a écrit :j'ai grillé un scoot, il devait en pleurer (bon, faut dire que j'etais a plus de 130... )
G2 total Bidalot avec videos (c'est moi qui pilote !!)
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faut pas abuser ! 160kmh mdr !poupou a écrit :je lui vend ca dans les 750-800 euros.
sachant que le moteur a ete remis a neuf par bidalot apres sa derniere course (5000Frs de revision). la segmentation a moins de 100Kms.
sinon, avec mon pro, hier, on a changé le manchon entre le carbu et la pipe (il etait coupé) et on en a remis un neuf. meme chose pour la durite d'essence et le filtre a essence, on a tout changé.
sinon, en specif technique, ya:
moteur complet bidalot,
carburateur 19 PHBG (dell'orto ou bidalot, je ne sais pas, je verrais, mais je pense bidalot),
allumage motoplat a avance variable,
pot bidalot RP avec cartouche teknix,
pompe a eau electrique,
amortisseurs fournales,
fourche hydrolique Paioli avec frein a disque,
coque bidalot complete,
pedale de lanceur, et ressort moteur (bien sur, ),
pneus M29C,
compte tour,
sonde de temperature.
voila, et pour repondre a la question precedente, avec du melange de circuit, elle prend 160Km/h
sinon, hier, je l'ai faite monté a plus de 130 environ, mais les lignes droites sont trop courtes
polux monte a 150 avec son rcx... alors bon c'est carément possible
Dernière modification par Alex... le mer. 01 mars 2006 - 16:52, modifié 1 fois.
Comme j'ai vu qu'elle cale pas à l'arrêt (si j'me souvient bien )
y aurait-il moyen de refaire une vidéo en départ arrêter....................j'espères que c'est pas trop te d'demander
y aurait-il moyen de refaire une vidéo en départ arrêter....................j'espères que c'est pas trop te d'demander
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
160 avec ce G2 c'est possible mais avec tout de monté, c'est à dire carbu de 24-28, allumage PVL Digital et vario 120mm, déjà rien que ça tu peux facilement prendre 160 en y règlant parfaitement
Après, l'histoire de gagner 20km/h avec de l'essence de compet ...
L'essence de compet permet d'augmenter ton tx pour augmenter ton couple, et non ta puissance ...
Faut pas lui en vouloir, passer d'une mob d'origine à un G2 ca retourne forcément le ciboulot
Après, l'histoire de gagner 20km/h avec de l'essence de compet ...
L'essence de compet permet d'augmenter ton tx pour augmenter ton couple, et non ta puissance ...
Faut pas lui en vouloir, passer d'une mob d'origine à un G2 ca retourne forcément le ciboulot
Ca s'appel un g3, c'était histoire de t'embêter!DataMAX a écrit :160 avec ce G2 c'est possible mais avec tout de monté, c'est à dire carbu de 24-28, allumage PVL Digital et vario 120mm, déjà rien que ça tu peux facilement prendre 160 en y règlant parfaitement
Après, l'histoire de gagner 20km/h avec de l'essence de compet ...
L'essence de compet permet d'augmenter ton tx pour augmenter ton couple, et non ta puissance ...
Faut pas lui en vouloir, passer d'une mob d'origine à un G2 ca retourne forcément le ciboulot
bon, alors, pour palier a toutes ces reponses:
ce G2 a bien pris 160 Km/h... au tout debut de sa vie apres le rodage...
ceci m'a ete certifié aujourd'hui meme...
en suite, maintenant, il ne les prend plus, il tourne facile a 140....
sinon, oui, je suis tres chanceux !!!!
et pour le depart arreté, je vais essayer de trouver un moment, mais c'est assez difficile, car je n'ai qu'une semaine de vacances, et j'ai mon moteur a refaire, voir la famille, etc...
dc, si c'est pas maintenant, ca sera fin avril, aux vacances de paques....
pour ce qui est du "non calage a l'arret", c'est du au fait que la courroie etait lisse... avec une courroie crantée, il calerait....
en tout cas, je peux dire que entre 0 et 10 km/h, c'est un veau (en appuyant sur la pedale de lanceur pour pas que le vario monte), mais apres, tu entends une sorte de sifflement, et le moteur commence a prendre un nombre de tours hallucinant a une vitesse folle, et tu pars comme une bombe... que du bonheur...
par contre, ca consomme cette petite bete la....
ce G2 a bien pris 160 Km/h... au tout debut de sa vie apres le rodage...
ceci m'a ete certifié aujourd'hui meme...
en suite, maintenant, il ne les prend plus, il tourne facile a 140....
sinon, oui, je suis tres chanceux !!!!
et pour le depart arreté, je vais essayer de trouver un moment, mais c'est assez difficile, car je n'ai qu'une semaine de vacances, et j'ai mon moteur a refaire, voir la famille, etc...
dc, si c'est pas maintenant, ca sera fin avril, aux vacances de paques....
pour ce qui est du "non calage a l'arret", c'est du au fait que la courroie etait lisse... avec une courroie crantée, il calerait....
en tout cas, je peux dire que entre 0 et 10 km/h, c'est un veau (en appuyant sur la pedale de lanceur pour pas que le vario monte), mais apres, tu entends une sorte de sifflement, et le moteur commence a prendre un nombre de tours hallucinant a une vitesse folle, et tu pars comme une bombe... que du bonheur...
par contre, ca consomme cette petite bete la....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
Carters Malossi
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Poulie embrayage RGD,
Coque
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---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
pour info en 2000 le G2 rs BIDALOT devoloppé 16 CH a 15000 tr/mn et avait une vitesse maxi de 149 km/h ton pro est meilleur que la maison bidalotpoupou a écrit :ce G2 a bien pris 160 Km/h... au tout debut de sa vie apres le rodage...
facile... repoupou a écrit : maintenant, il ne les prend plus, il tourne facile a 140....
ba sur mobcustom ils tournent tous a 110 !! ,chez nous les meules de compettes peuvent bien faire du 160 !! lol
je vais encore passé pour le raleur de service ,mais quand je vois que l'on insiste a faire croire des vitesses pareils
120/130 je veux bien ,et c'est pas a la portée du premier venu , passé ces vitesses ça commence a etre serieusement difficile pour gratter quelques km/h.
je ne vais pas polemiquer, pcq, sinon, ca va partir en couille....
je suis sur de ce que j'ai entendu, de ce que j'ai piloté, apres, vous me croyez ou pas....
pour info, je ne dit jamais: ouais, je prend 110 avec ma mob... alors, pour une fois que je donne une vitesse, je sais ce que je dis... apres, vous me croyez ou pas...
si vous n'etes pas d'accord, faites comme vous voulez, ce n'est pas moi que ca va affecter...
ensuite, comme mes vacances vont se terminer, je ne vais peut etre pas le repiloter....
dc, je me ferais suivre en moto par mon beau pere au mois d'avril pour vous donner une vitesse max que j'atteinds avec... comme ca, vous serez contents....
++
je suis sur de ce que j'ai entendu, de ce que j'ai piloté, apres, vous me croyez ou pas....
pour info, je ne dit jamais: ouais, je prend 110 avec ma mob... alors, pour une fois que je donne une vitesse, je sais ce que je dis... apres, vous me croyez ou pas...
si vous n'etes pas d'accord, faites comme vous voulez, ce n'est pas moi que ca va affecter...
ensuite, comme mes vacances vont se terminer, je ne vais peut etre pas le repiloter....
dc, je me ferais suivre en moto par mon beau pere au mois d'avril pour vous donner une vitesse max que j'atteinds avec... comme ca, vous serez contents....
++
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Variateur Bidalot G1/G2 junior,
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Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
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Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...
---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)
oui mais la puissance c'est le couple multiplié par le régime, donc ...DataMAX a écrit :160 avec ce G2 c'est possible mais avec tout de monté, c'est à dire carbu de 24-28, allumage PVL Digital et vario 120mm, déjà rien que ça tu peux facilement prendre 160 en y règlant parfaitement
Après, l'histoire de gagner 20km/h avec de l'essence de compet ...
L'essence de compet permet d'augmenter ton tx pour augmenter ton couple, et non ta puissance ...
Faut pas lui en vouloir, passer d'une mob d'origine à un G2 ca retourne forcément le ciboulot
sinon tu as de la chance qu'elle commence à chanter à partir de 10km/h, en général faut attendre 30
oula mais ca monte facile à plus de 140 une mob de compet, les meilleurs g1 était à 140 environ(bidalot rs1) sur circuit tres rapide, mon pro avait une g3 moteur bidalot(il s'appel benito) son g3 prend sur circuit de kart 150-160 on peut donc imaginer qu'il n'est pas au maximum au vu de la taille des lignes droites!Puis attention bidalot sortait pe etre les 15 cv à la roue(costaud la) et les 150 sont circuit encore une fois(mais lequel?)
c'est uen bonne base,mais ça fait bizare de voir une brele de piste dans cette état,on est plus habitué a voir des truc propre avec le moteur nickel!
sinon ça à l'air de pas mal marcher!le prix est résonable!
a+
51man
sinon ça à l'air de pas mal marcher!le prix est résonable!
a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!
POUR INFO C'ETAIT EN BOUT DE LA LIGNE DROITE DE CAROL
ET LE RS2 DE GUINOT AVAIT POUR CET ESSAI UN MOTEUR
UNIQUE...G2 QUE LA MAISON BIDALOT N'A PAS MIS EN VENTE,JUSTE
POUR MONTRER LE SAVOIR FAIRE DE LA MARQUE.
C'ETAIT BIEN 197KM/H CHRONOS......
SINON GUINOT EN BOUT DE CAROL AVEC SON G2 OPEN PRENAIT 160 CHRONO.
ET LE RS2 DE GUINOT AVAIT POUR CET ESSAI UN MOTEUR
UNIQUE...G2 QUE LA MAISON BIDALOT N'A PAS MIS EN VENTE,JUSTE
POUR MONTRER LE SAVOIR FAIRE DE LA MARQUE.
C'ETAIT BIEN 197KM/H CHRONOS......
SINON GUINOT EN BOUT DE CAROL AVEC SON G2 OPEN PRENAIT 160 CHRONO.
Salut à tous.
Quelques trucs en vrac sur cette machine qui me viennent comme ça :
Pour ce G2, 160 chrono me parait un poil optimiste, même avec un moteur refait (je parle sur circuit). Pour les perfs, tu dis 160 quand il était neuf, mais maintenant 140/145. Si le moteur est refait à neuf comme tu le précise, les perfs doivent êtres les mêmes, ça c'est une certitude. 14000 sur la béquille? Ta vidéo montre 13800 maxi, et tu pourra tenir plus longtemps l'accélérateur, je ne pense pas qu'elle ira plus haut, elle régule déjà. C'est le genre de machine qui courait à en 92/93 en G2. Les couleurs ressemble étrangement à celles du magasin Zig Zag Espace (je ne sais plus d'où ils étaient). Elle m'a l'air pas trop mal montée, mais il n'y a aucun renfort de cadre, hormis certainement la barre entre selle et réservoir. Pas de renfort sous le réservoir, pas non plus sur l'arrière du cadre. L'allumage Motoplat à rotor externe et avance variable existait effectvement bien à l'époque (question de l'un d'entre vous). Il n'y a pas de boîte à air, donc modèle datant de avant 1993. Pour le carburant de course, type avgaz ou elf 124, tu gagnes aussi de la puissance, et non pas seulement du couple. Elle permet de plus compresser, et donc de gagner du couple certe, mais aussi de la puissance. Ensuite, effectivement, en comprimant de plus en plus, on arrive à un taux de compression qui limite trop le régime moteur, et donc la puissance maxi. Sur un moteur comme ça, une segmentation de 100 km est bonne à refaire pour garder des perfs optimales. Nous, le segment était changé après chaque week-end de course, soit pour moi environ 50/60 km.
Aller, a=. Je repasserais peut-être pour suivre le fil de ce post.
A+.vieuxraph.
Quelques trucs en vrac sur cette machine qui me viennent comme ça :
Pour ce G2, 160 chrono me parait un poil optimiste, même avec un moteur refait (je parle sur circuit). Pour les perfs, tu dis 160 quand il était neuf, mais maintenant 140/145. Si le moteur est refait à neuf comme tu le précise, les perfs doivent êtres les mêmes, ça c'est une certitude. 14000 sur la béquille? Ta vidéo montre 13800 maxi, et tu pourra tenir plus longtemps l'accélérateur, je ne pense pas qu'elle ira plus haut, elle régule déjà. C'est le genre de machine qui courait à en 92/93 en G2. Les couleurs ressemble étrangement à celles du magasin Zig Zag Espace (je ne sais plus d'où ils étaient). Elle m'a l'air pas trop mal montée, mais il n'y a aucun renfort de cadre, hormis certainement la barre entre selle et réservoir. Pas de renfort sous le réservoir, pas non plus sur l'arrière du cadre. L'allumage Motoplat à rotor externe et avance variable existait effectvement bien à l'époque (question de l'un d'entre vous). Il n'y a pas de boîte à air, donc modèle datant de avant 1993. Pour le carburant de course, type avgaz ou elf 124, tu gagnes aussi de la puissance, et non pas seulement du couple. Elle permet de plus compresser, et donc de gagner du couple certe, mais aussi de la puissance. Ensuite, effectivement, en comprimant de plus en plus, on arrive à un taux de compression qui limite trop le régime moteur, et donc la puissance maxi. Sur un moteur comme ça, une segmentation de 100 km est bonne à refaire pour garder des perfs optimales. Nous, le segment était changé après chaque week-end de course, soit pour moi environ 50/60 km.
Aller, a=. Je repasserais peut-être pour suivre le fil de ce post.
A+.vieuxraph.
+1 Rahh ce Guinot, c'est clair qu'avec l'open, même G.About l'a toujours eu dure avec guinot pour info, il a 3 magasins dans l'nord , St Omer, Béthune, et Dunkerque j'crois et c'est aussi un préparateur aguérit l'Guinotmotarde a écrit :POUR INFO C'ETAIT EN BOUT DE LA LIGNE DROITE DE CAROL
ET LE RS2 DE GUINOT AVAIT POUR CET ESSAI UN MOTEUR
UNIQUE...G2 QUE LA MAISON BIDALOT N'A PAS MIS EN VENTE,JUSTE
POUR MONTRER LE SAVOIR FAIRE DE LA MARQUE.
C'ETAIT BIEN 197KM/H CHRONOS......
SINON GUINOT EN BOUT DE CAROL AVEC SON G2 OPEN PRENAIT 160 CHRONO.
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
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-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer
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perso.. ,je trouve ce G2 banal.. et c'est pas bon de faire saturer un moteur!
a plus de g2:)
http://gm74.skyblog.com
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