G2 total Bidalot avec videos (c'est moi qui pilote !!)

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

poupou a écrit :j'ai grillé un scoot, il devait en pleurer (bon, faut dire que j'etais a plus de 130... :twisted: :twisted: :twisted: )
:liar: :liar: :liar: :boohoo: et elle monte a 160... :liar: :liar: :liar: :boohoo:
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

AntoineV13
Apprenti
Apprenti
Messages : 626
Inscription : ven. 25 nov. 2005 - 18:48

Message par AntoineV13 »

Ouais j'avoue que 160 quand meme... :roll:
Le 160 c'est sur le proto 6 vitesses bidalot mais sur cette mob... perso jsuis pas sur :?: :?: :?: :?:
- Ancien pseudo : 103-man.
- 103-race vendue enfin !!
- New Projet V13: on Ventilxp :Click Here

arcold
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : sam. 28 août 2004 - 0:08

Message par arcold »

comparé des mécaboites 6 vitesses à des mobs de course :cry: , les meilleurs g3 suivaient des 125 sur circuit alors les 50 à boites sont loin derrieres

wattsman
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2774
Inscription : mer. 31 août 2005 - 19:37

Message par wattsman »

poupou a écrit :je lui vend ca dans les 750-800 euros.

sachant que le moteur a ete remis a neuf par bidalot apres sa derniere course (5000Frs de revision). la segmentation a moins de 100Kms.

sinon, avec mon pro, hier, on a changé le manchon entre le carbu et la pipe (il etait coupé) et on en a remis un neuf. meme chose pour la durite d'essence et le filtre a essence, on a tout changé.

sinon, en specif technique, ya:

moteur complet bidalot,
carburateur 19 PHBG (dell'orto ou bidalot, je ne sais pas, je verrais, mais je pense bidalot),
allumage motoplat a avance variable,
pot bidalot RP avec cartouche teknix,
pompe a eau electrique,
amortisseurs fournales,
fourche hydrolique Paioli avec frein a disque,
coque bidalot complete,
pedale de lanceur, et ressort moteur (bien sur, :roll: :roll: ),
pneus M29C,
compte tour,
sonde de temperature.


voila, et pour repondre a la question precedente, avec du melange de circuit, elle prend 160Km/h
sinon, hier, je l'ai faite monté a plus de 130 environ, mais les lignes droites sont trop courtes :twisted: :twisted:
faut pas abuser ! :P :P :P 160kmh :P :P mdr !

XpC
Apprenti
Apprenti
Messages : 657
Inscription : mar. 04 janv. 2005 - 21:03

Message par XpC »

:D 160 km/hhhhhhhhhhhhhh mdrrrrrrrrrrrrrr imposible ^^
....

Haut moteur g1 malossi a barette
Carter polini aligné
carbu 17
pot bidalot rp
pouli d'embra doppler
vilo doppler
roulement celeron
alumage motoplat
vario urd
filtre a air polini
....

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

polux monte a 150 avec son rcx... alors bon c'est carément possible
Dernière modification par Alex... le mer. 01 mars 2006 - 16:52, modifié 1 fois.

MonsterG3
Technicien
Technicien
Messages : 855
Inscription : mer. 23 mars 2005 - 20:47

Message par MonsterG3 »

pfff le record c'etait 197km/h avec un G2(jenifer l'avait dit sur se forum en plus, enfin je croi)
certe ce n'est pas le meme HM G2
en plus il dit bien 160 avec de l'essence de circuit sa doi etre de l'avagaz truc comme sa
je pense c possible, mais il a quand meme un petit vario(100mm)

McCaiN
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2934
Inscription : mar. 05 juil. 2005 - 13:01

Message par McCaiN »

160 c'est faisable. Après faut que tout soit bien réglé....

Ce qui me fait marer c'est que dès qu'il y a quelqu'un qui dit quelque chose, t'as tout le monde (et pas mal de boulets des fois) qui disent la même chose.
:D 160 km/hhhhhhhhhhhhhh mdrrrrrrrrrrrrrr imposible ^^

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

ouai sans commentaires...

sinon bah très belle "mob" évidament, dommage qu'elle soit un peu sale, mais c'est vite oublié lol

t'es un chatard toi quand même mdr :P

a+

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Comme j'ai vu qu'elle cale pas à l'arrêt (si j'me souvient bien :roll: )
y aurait-il moyen de refaire une vidéo en départ arrêter....................j'espères que c'est pas trop te d'demander :lol: :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

160 avec ce G2 c'est possible mais avec tout de monté, c'est à dire carbu de 24-28, allumage PVL Digital et vario 120mm, déjà rien que ça tu peux facilement prendre 160 en y règlant parfaitement

Après, l'histoire de gagner 20km/h avec de l'essence de compet ...

L'essence de compet permet d'augmenter ton tx pour augmenter ton couple, et non ta puissance ...

Faut pas lui en vouloir, passer d'une mob d'origine à un G2 ca retourne forcément le ciboulot :P :P :P

dj-rix
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 121
Inscription : mer. 01 févr. 2006 - 19:32

Message par dj-rix »

pour l'acheter c ou rep en mp

arcold
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : sam. 28 août 2004 - 0:08

Message par arcold »

DataMAX a écrit :160 avec ce G2 c'est possible mais avec tout de monté, c'est à dire carbu de 24-28, allumage PVL Digital et vario 120mm, déjà rien que ça tu peux facilement prendre 160 en y règlant parfaitement

Après, l'histoire de gagner 20km/h avec de l'essence de compet ...

L'essence de compet permet d'augmenter ton tx pour augmenter ton couple, et non ta puissance ...

Faut pas lui en vouloir, passer d'une mob d'origine à un G2 ca retourne forcément le ciboulot :P :P :P
Ca s'appel un g3, c'était histoire de t'embêter! :P

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

bon, alors, pour palier a toutes ces reponses:

ce G2 a bien pris 160 Km/h... au tout debut de sa vie apres le rodage...

ceci m'a ete certifié aujourd'hui meme...

en suite, maintenant, il ne les prend plus, il tourne facile a 140....

sinon, oui, je suis tres chanceux !!!!

et pour le depart arreté, je vais essayer de trouver un moment, mais c'est assez difficile, car je n'ai qu'une semaine de vacances, et j'ai mon moteur a refaire, voir la famille, etc...

dc, si c'est pas maintenant, ca sera fin avril, aux vacances de paques....


pour ce qui est du "non calage a l'arret", c'est du au fait que la courroie etait lisse... avec une courroie crantée, il calerait....

en tout cas, je peux dire que entre 0 et 10 km/h, c'est un veau (en appuyant sur la pedale de lanceur pour pas que le vario monte), mais apres, tu entends une sorte de sifflement, et le moteur commence a prendre un nombre de tours hallucinant a une vitesse folle, et tu pars comme une bombe... que du bonheur...

par contre, ca consomme cette petite bete la....
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

OizO
Expert
Expert
Messages : 1714
Inscription : dim. 16 janv. 2005 - 20:19

Message par OizO »

punaise alors la mob verte en fond d'ecran de ventil xp aurai du mal a te suivre :lol:
bouhhhhhh les nordistes !

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

poupou a écrit :ce G2 a bien pris 160 Km/h... au tout debut de sa vie apres le rodage...
pour info en 2000 le G2 rs BIDALOT devoloppé 16 CH a 15000 tr/mn et avait une vitesse maxi de 149 km/h :P ton pro est meilleur que la maison bidalot :whistle: :whistle:
poupou a écrit : maintenant, il ne les prend plus, il tourne facile a 140....
facile... re :boohoo: :boohoo:

ba sur mobcustom ils tournent tous a 110 !! ,chez nous les meules de compettes peuvent bien faire du 160 !! lol

je vais encore passé pour le raleur de service ,mais quand je vois que l'on insiste a faire croire des vitesses pareils :evil:
120/130 je veux bien ,et c'est pas a la portée du premier venu , passé ces vitesses ça commence a etre serieusement difficile pour gratter quelques km/h.
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

je ne vais pas polemiquer, pcq, sinon, ca va partir en couille....

je suis sur de ce que j'ai entendu, de ce que j'ai piloté, apres, vous me croyez ou pas....

pour info, je ne dit jamais: ouais, je prend 110 avec ma mob... alors, pour une fois que je donne une vitesse, je sais ce que je dis... apres, vous me croyez ou pas...

si vous n'etes pas d'accord, faites comme vous voulez, ce n'est pas moi que ca va affecter...

ensuite, comme mes vacances vont se terminer, je ne vais peut etre pas le repiloter....

dc, je me ferais suivre en moto par mon beau pere au mois d'avril pour vous donner une vitesse max que j'atteinds avec... comme ca, vous serez contents....

++
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

DataMAX a écrit :160 avec ce G2 c'est possible mais avec tout de monté, c'est à dire carbu de 24-28, allumage PVL Digital et vario 120mm, déjà rien que ça tu peux facilement prendre 160 en y règlant parfaitement

Après, l'histoire de gagner 20km/h avec de l'essence de compet ...

L'essence de compet permet d'augmenter ton tx pour augmenter ton couple, et non ta puissance ...

Faut pas lui en vouloir, passer d'une mob d'origine à un G2 ca retourne forcément le ciboulot :P :P :P
oui mais la puissance c'est le couple multiplié par le régime, donc ... :D

sinon tu as de la chance qu'elle commence à chanter à partir de 10km/h, en général faut attendre 30 :cry:
Image

arcold
Débutant
Débutant
Messages : 36
Inscription : sam. 28 août 2004 - 0:08

Message par arcold »

oula mais ca monte facile à plus de 140 une mob de compet, les meilleurs g1 était à 140 environ(bidalot rs1) sur circuit tres rapide, mon pro avait une g3 moteur bidalot(il s'appel benito) son g3 prend sur circuit de kart 150-160 on peut donc imaginer qu'il n'est pas au maximum au vu de la taille des lignes droites!Puis attention bidalot sortait pe etre les 15 cv à la roue(costaud la) et les 150 sont circuit encore une fois(mais lequel?)

51man
Apprenti
Apprenti
Messages : 343
Inscription : dim. 29 août 2004 - 13:11

Message par 51man »

c'est uen bonne base,mais ça fait bizare de voir une brele de piste dans cette état,on est plus habitué a voir des truc propre avec le moteur nickel!
sinon ça à l'air de pas mal marcher!le prix est résonable!

a+
51man
-un rcx (pot vario) et un buxy origine pour tout les jours...
-un 51 pour m'amuser sur piste (en finition)
-un rcx en prépa piste...
et encore bien d'autres!

jb16s
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 238
Inscription : jeu. 01 sept. 2005 - 12:35

Message par jb16s »

En me baladant sur le net tout à l'heure, je l'est vu sur Ebay, d'ailleur tu a déja une enchére, enfin ton pro a une enchére :lol:
103 mv chrome

Culasse malossi 46mm
Kit 46mm DR
Carter ZETA
Vilo renforcé Giraudo
Vario Polini
Boite a clapet 19 Malossi
Carbu 19 phbg
Ressort moteur Polini
Pot Giannelli

motarde
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 15:46

Message par motarde »

POUR INFO C'ETAIT EN BOUT DE LA LIGNE DROITE DE CAROL
ET LE RS2 DE GUINOT AVAIT POUR CET ESSAI UN MOTEUR
UNIQUE...G2 QUE LA MAISON BIDALOT N'A PAS MIS EN VENTE,JUSTE
POUR MONTRER LE SAVOIR FAIRE DE LA MARQUE.

C'ETAIT BIEN 197KM/H CHRONOS......

SINON GUINOT EN BOUT DE CAROL AVEC SON G2 OPEN PRENAIT 160 CHRONO.

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

Salut à tous.
Quelques trucs en vrac sur cette machine qui me viennent comme ça :
Pour ce G2, 160 chrono me parait un poil optimiste, même avec un moteur refait (je parle sur circuit). Pour les perfs, tu dis 160 quand il était neuf, mais maintenant 140/145. Si le moteur est refait à neuf comme tu le précise, les perfs doivent êtres les mêmes, ça c'est une certitude. 14000 sur la béquille? Ta vidéo montre 13800 maxi, et tu pourra tenir plus longtemps l'accélérateur, je ne pense pas qu'elle ira plus haut, elle régule déjà. C'est le genre de machine qui courait à en 92/93 en G2. Les couleurs ressemble étrangement à celles du magasin Zig Zag Espace (je ne sais plus d'où ils étaient). Elle m'a l'air pas trop mal montée, mais il n'y a aucun renfort de cadre, hormis certainement la barre entre selle et réservoir. Pas de renfort sous le réservoir, pas non plus sur l'arrière du cadre. L'allumage Motoplat à rotor externe et avance variable existait effectvement bien à l'époque (question de l'un d'entre vous). Il n'y a pas de boîte à air, donc modèle datant de avant 1993. Pour le carburant de course, type avgaz ou elf 124, tu gagnes aussi de la puissance, et non pas seulement du couple. Elle permet de plus compresser, et donc de gagner du couple certe, mais aussi de la puissance. Ensuite, effectivement, en comprimant de plus en plus, on arrive à un taux de compression qui limite trop le régime moteur, et donc la puissance maxi. Sur un moteur comme ça, une segmentation de 100 km est bonne à refaire pour garder des perfs optimales. Nous, le segment était changé après chaque week-end de course, soit pour moi environ 50/60 km.
Aller, a=. Je repasserais peut-être pour suivre le fil de ce post.
A+.vieuxraph.

motarde
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 150
Inscription : dim. 06 févr. 2005 - 15:46

Message par motarde »

merci vieuxraf......enfin quelequ'un d'experience :)

K3vin
Apprenti
Apprenti
Messages : 563
Inscription : sam. 20 août 2005 - 15:09

Message par K3vin »

:whistle: :whistle: :whistle: .... :oops: quoi ? , j'ai rien dis !! lol :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
- 103 XG2 - en restauration / 103 sp full bidalot G2B en piéces ... du boulot en perspective.

Image
Image

Killworld
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 5133
Inscription : lun. 24 janv. 2005 - 18:55

Message par Killworld »

:( :( :( :( :( :( moi je la veut bordel c'est un monstre cet engin :(
Il est l'heure de tourner la page je ne poste plus mais je vous lit :wink:

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Moi de toute façon je te crois poupou, 160 oui, mais faut voir dans quelle condition, et le nombre de fois où il les as atteint

Parce que si c'était qu'une fois où il avait le vent dans le dos et que la ligne droite faisait 5km ...

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

motarde a écrit :POUR INFO C'ETAIT EN BOUT DE LA LIGNE DROITE DE CAROL
ET LE RS2 DE GUINOT AVAIT POUR CET ESSAI UN MOTEUR
UNIQUE...G2 QUE LA MAISON BIDALOT N'A PAS MIS EN VENTE,JUSTE
POUR MONTRER LE SAVOIR FAIRE DE LA MARQUE.

C'ETAIT BIEN 197KM/H CHRONOS......

SINON GUINOT EN BOUT DE CAROL AVEC SON G2 OPEN PRENAIT 160 CHRONO.
+1 8) Rahh ce Guinot, c'est clair qu'avec l'open, même G.About l'a toujours eu dure avec guinot :roll: pour info, il a 3 magasins dans l'nord , St Omer, Béthune, et Dunkerque j'crois :? et c'est aussi un préparateur aguérit l'Guinot 8)
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

GM74
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2118
Inscription : lun. 27 févr. 2006 - 11:33

Message par GM74 »

perso.. ,je trouve ce G2 banal.. et c'est pas bon de faire saturer un moteur!

vieuxraph
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 219
Inscription : ven. 19 nov. 2004 - 0:05

Message par vieuxraph »

Oh, il est banal, certe, mais il cire n'importe quelle mob de route, même avec tout ce tu veux y mettre dessus.
A+.vieuxraph.

Verrouillé