Alex... a écrit :par contre niveau chassis RIEN à dire... ca passe partout à n'importe quelle vitesse ca COLLE au pavé... alors un CTI j'imagine même pas...

J'ai une 205 XS (85cv, carbu DC, et je suppose meme chassis -non triangulé- que les 205 autres que les GTI et Dturbo..), bah je dirais plutot totalement l'inverse... Ca colle pas vraiment au pavé...

Des courbes que je passe à 110-120 sans la moindre perte d'adherence (ou alors très légère) avec la BM, avec la 205, ça décroche à 80 km/h....

Je trouve justement que le chassis (répartition des masses principalement) est un peu trop leger par rapport à la puissance du moteur

(sortie de virage, si j'appuie à fond de 2°, ça patine et ça va tout droit...

) Bon, après c'est sur qu'il faut peut etre s'habituer et comparer ce qui est comparable, m'enfin quand je prends la 205 après la bm, j'ai l'impression que je vais mourir à chaque virage...
Et je maintiens en effet que les 140cv de la clio 16s, il faut les trouver..

Une williams, je dis pas, un collègue du taff en a une (comme neuve

et avec pupuce

), tant que le moteur est pas à la bonne temperature, t'as pas grand chose... Quand tout est à la bonne température, t'appuie, et là, faut s'accrocher
@+
Steph