salut,
je vais adapter une poulie embrayage de spx sur ma 51, mais ca pese une tonne ce truc!
si je la laisse comme ca ma brele va mettre une plombe à décoller, donc je veux l'alléger, et les machoires aussi, ca reviendra au meme que de monter des ressorts plus durs, ce fera gueuler un peu plus avant d'acrocher.
mais je ne sais pas combien enlever sur les machoires, sachant déja que j'ai revu mon moteur en privilégiant le couple (pot serpent, petits diags...) donc il faudra pas non plus trop faire gueuler....
je les ai pesées et elles font en moyenne 325g la machoire.
voila, si certains d'entre vous l'ont déja fait, merci de me donner leurs avis et impressions
merci
allegement machoires d'embrayage de spx ?
allegement machoires d'embrayage de spx ?
vends/échange pot bidalot pour mbk:
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/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
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Mais déjà des ressort plus dur, après si sa rame vraiment éssai de percer les machoire pour perdre du poid ou monte en des alégée genre Doppler.
Sinon un poulie d'embrayage c'est forcement plus lourd qu'une poulie normale mais le gain est la
Sinon un poulie d'embrayage c'est forcement plus lourd qu'une poulie normale mais le gain est la
Peugeot 102 bien revue :
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
http://img501.imageshack.us/img501/874/ ... 042fd8.jpg
103 rcx :
HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
Vive VolksWagen !!!
http://img508.imageshack.us/img508/4903 ... 033rk3.jpg
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HM Polini w 50 L; vilo MHR; carter Malossi préparé; allumage MVT variable; vario URT; carbu 17.5; pot Ninja G3; ressort polini (adapté); embrayage + 30 %; pompe Polini.
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les machoires doppler c'est de la merde elles s'usent en travers car elles ont du jeu sur leur axe ...
je connait quelqu'un du forum qui va me filer de machoires pour la meme raison que toi ( j'adapte une poulie de rcx sur ma xr ... ) qui sont alégées .... mais ça risque de trainer j'attends deja depuis fevrier qu'il me modifie ma poulie
je connait quelqu'un du forum qui va me filer de machoires pour la meme raison que toi ( j'adapte une poulie de rcx sur ma xr ... ) qui sont alégées .... mais ça risque de trainer j'attends deja depuis fevrier qu'il me modifie ma poulie
en théorie (si je me suis pas planté dans le raisonnement), ressorts origine + machoires légères ça accroche tard mais en patinant pas mal, alors que ressorts durs + machoires origine ça accroche tard et assez "brutalement". Perso je suis plus partisan des ressorts
et le poids, tu peux alléger la poulie et la cloche si ça t'amuse, mais tu gagneras que dalle, l'inertie d la poulie est négligeable face à celle de la mob
et le poids, tu peux alléger la poulie et la cloche si ça t'amuse, mais tu gagneras que dalle, l'inertie d la poulie est négligeable face à celle de la mob
une phrase qu'il faut toujours garder à l'esprit quand on fait de l'optimisation:
pas grand chose + pas grand chose + pas grand chose + pas grand chose =
une meule qui arrache le bitume !
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personne ne l'a jamais fait ?
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J'ai monté tout d'abord un plateau alu usiné, une cloche percée et des machoire ultralégère qui viennt de chez pas d'où, et oui ca allait bien, mais allèger une machoire, je ne le ferais pas.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
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pour quelle raison ?
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Ca tourne quand même à un bon régime de rotation, donc je tenterai pas de les fragiliser...
Ptin les miennes n'ont pas de marque, mais elles sont grave légères
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Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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voila, sur ces machoires, on peut les alléger sans les fragiliser, il y a de le place! (et du poids surtout)
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