Bébé mob ; vidéo p.26 ; isolation phonique

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Jef
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4470
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 11:55

Message par Jef »

tu as de la chance d aller a corcoué, je taff, snif snif

un temps de goth tiens !
ca va etre sympa l'arrivée du tour de france avec les averses passageres...

Jef qui ferait bien de se remotiver pour son tabouret... mais qui a la fleme de faire la peinture en voyant le taf....
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


Image

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Tu as 'labelisé' ton carbu ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

CalimeroTeknik
Modérateur
Modérateur
Messages : 7410
Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16

Message par CalimeroTeknik »

Moi, boisseau coupe 30 ça broutait en reprise, pareil.
Un coupe 40 et les hauts régimes à basses ouvertures se sont tout de suite portés mieux. ;)

Pour la bougie, faut frapper un grand coup. B10 ? Avec ça, si elle se colore pas... :mrgreen:

Pour l'huile j'en sais moins que toi, (et c'est peut-être d'ailleurs pour ça que) je resterais au-dessus de 2%.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/

MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

C'est peut etre le macylmachintruc qui empêche la coloration ??
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

B10, c'est bien trop froid à mon goût.

Le carbu n'est pas labellisé

La Silkolène s'utilise à 1% ; 23€ le litre, ce qui revient au même que de mettre du 2,5% avec une autre huile.

J'essayerai avec une coupe 40

Le Mécamachincyltruc n'empêche pas la coloration, juste le serrage quand on tire comme un porc (comme moi donc) sur un moteur neuf...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

sauf qu'en rodage faut pas utiliser de mécacyl :D :D

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Et pourquoi donc ?
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Bah quand tu rode c'est pour user les pièces entres elles ... si tu utilise de l'hyper lubrifiant qui empèche les pièces de s'user... :roll:

Puis sur un moteur qui dépasse pas les 10000tr j'pense pas que ce soit vraiment utile, déjà que j'pense pas en utiliser :lol:

Mais bon j'dis ca j'dis rien hein...

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

....mouais bof: vous savez que vous parlez à Fluke ?
pas un newbie, même s'il peut encore en apprendre, mais sur le coup du mécacyl, depuis le temps que lui-même en parle..........
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

Ok donc tout le monde se tait les gars 8) 8)

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

arf ..............
saligaud !!!!!!!
les bases: je peux comprendre.......
'fin bon
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

Boardzero
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4442
Inscription : sam. 21 mai 2005 - 21:36

Message par Boardzero »

Autrement dit, Fluke n'est pas né de la dernière pluie :wink: Ou comme moi je dirais : Fluke n'est pas un lapin de 6 semaines :lol: :lol: :lol: :wink:

Perso, je ne me prononce pas sur le sujet, parce que je connais pas :wink:
Pour ta bougie, c'est quand même bizarre :?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

On ne va pas se bouffer la tête pour du Mécacyl...

Les pièces se rodent quand même, les aspérités s'érasent bien, et le reste frotte moins, donc c'est ce que je recherche.

Ca m'évite de passer 3 semaine à me trainer lamentablement avec un truc qui pourrait pousser entre les pattes, ce qui me minerait la tête.

Si mon G1R avait du serrer, il l'aurait déjà fait. J'ai tourné 5 mn sur béquille, 5 ou 6km pépère, et gazzz.

C'est ma manière de faire, et mes propos n'engagent que moi :wink:

Et comme en 2T il n'y a que le HM à roder, pas de distribution, d'arbres à cames, d'embiellage et de boite de vitesses, c'est tout bon
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

A quand la prépa ? ^^
Au fait tu prends combien de tours ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

- Chais pas

- Aucune idée, faut que je monte le CT
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Yoh-an
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3922
Inscription : jeu. 24 nov. 2005 - 20:06

Message par Yoh-an »

Je verrai bien une fourche hydro de scrout là dessus. :D

J'aime bien cet engin, qui marche fort!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Sacrilège !!!
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

mbkeur
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3007
Inscription : sam. 24 juin 2006 - 13:44

Message par mbkeur »

enfin !!!
il a deja un moteur de scoot ( bah ouai double vario ) :lol:
Image

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

:evil:

Les Peugeots BB c'étaient des scoots ? :wink:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

LaGuiMol
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 157
Inscription : sam. 07 juin 2008 - 23:39

Message par LaGuiMol »

elles avaient des double vario ?
Je croyais qu'elles avaient toutes trois vitesses.

En fait, une poulie variatrice, c'est pas un vario, donc t'as pas vraiment un double vario, si?

En tout cas, fouyouyou le mobyx...
Morts aux scouteurs !!!

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

C'est bien un double vario, vu qu'il y a 2 organes de variation.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

_White
Apprenti
Apprenti
Messages : 486
Inscription : mar. 30 oct. 2007 - 15:08

Message par _White »

pfiou comme ca dégage sur la video! ce coup de pied au cul! :shock:
bravo, beau boulot!
j'ai le meme pot que toi (en fait non) le ninja vario, mais le 1, le serpent :P
vends/échange pot bidalot pour mbk:

viewtopic.php?t=23524

/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

mobavario a écrit :A quand la prépa ? ^^
fluke a écrit :Chais pas
Il est stock ton bourrin ? Juste aligné, même pas prépa un peu ? :|


... Eh ben ... accrochez-vous :shock:
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Un vrai Légo...

Qui suffit largement sur ce chassis...
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Juste pour te dire que j'ai trouver un régu kivabien avec le Ducati Energia puisque que c'est un régulateur Ducati Energia :lol: monté sur une 50, (moi aprilia rs 50 2003), enfait tu en as sur tout les mecaboites avec cet allumage.

As-tu reçu mon sms?
Oui, j'ai pas trop le temps pour l'instant
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

maxmax
Apprenti
Apprenti
Messages : 428
Inscription : dim. 19 août 2007 - 1:13

Message par maxmax »

Extra ce mobyx !

Mais je me demandais :
La poulie variatrice restera toujours " bridée " ?
Car la elle perd quand meme un peu de son intérêt :/
Config 103mvl:
carters popol asm ( bac et ressort moteur popol ),hm polini g1,pot gianelli bg, vario bidalot prise directe,allumage électro,carbu de 19,poulie alu ,transmi 11*56

pour " bientot " : culasse bida et poulie embrayage ...

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Mais oui...

Elle est faite pour un vario plage normale de 90-95, pas pour un 105, elle s'écarte trop en fait et ça tire bien trop long avec un "grande plage".

La plage de variation est déjà très augmentée, ça me suffit, le moteur reste à son régime optimal de 20 à 100.

C'est sûr que je pourrai monter à 120, mais c'est pas le but recherché, qui est d'aller de 0 à 100 le plus vite possible.

100 étant une limite que je ne veux pas dépasser avec le chassis stock.

Je sais que je pourrais rajouter des disques, une fourche hydro, des renforts un peu partout, mais si c'est pour me faire contrôler à tous les coins de rue, ça ne m'intéresse pas.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

limite avec le bruit tu passe dans un coin de rue, si les chtars sont dans la rue parallèle ils rappliquent en vitesse! :lol:
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Ouais là au point où t'en es, tu peux y aller pour les disques et les renforts... :lol: :lol:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

fluke
Modérateur
Modérateur
Messages : 12615
Inscription : mar. 20 sept. 2005 - 10:32

Message par fluke »

Ca va s'arranger pour le bruit, faut juste que j'agrandisse le diamètre de la cartouche, que le la rallonge et que j'agrandisse les trous de la mitraillette.

Quand la carosserie sera mise, ça diminuera le bruit d'admission.

Enfin, j'espère, sinon le Mobyx finira en safety-mob sur les circuits :lol:
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
ImageImage

Verrouillé