Nouvelle mob : peugeot XP [EN PRÉPA]
Nouvelle mob : peugeot XP [EN PRÉPA]
Voilà un de mes potes vient de me refiler cette mob à remonter et je ne sais pas si c'est , comme je penses , une peugeot XP.
Sur la plaque y'a marqué "Type:X 053,Série: C" et passée au test en 1986 !!!
Merci d'avance
Sur la plaque y'a marqué "Type:X 053,Série: C" et passée au test en 1986 !!!
Merci d'avance
Dernière modification par The103rcx le ven. 11 juil. 2008 - 13:48, modifié 1 fois.
-103 rcx POooWwwwaaAAA ==>
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
* kit polini 46 W LC , carters polini asm , vilo giraudo , carbu 19 phbn (24 phbl ?) , vario polini ,allumage mvt millénium , gianelli poppy gold (et bientôt test d'un er1),transmission 10*54, bougie platinium b9evx,poulie d'embrayage rgd,boite à air de kart
*fourche showa inversée or , disque 240mm:) , garde-boue f1, et des bricoles...
-103 sp en prépa ^^
-XP en prépa (40.2 W LC poloch , carbu 15 , pipe de 15 DR de rcx , pot gianelli...)
Je confirme : Peugeot XP. Avec un pot Giannelli (plutôt rare), HM Polini liquide apparemment. Ca devait être un modèle air de base, vu le bricolage pour monter le radia.
C'est quoi ce slick à l'arrière ?
C'est quoi ce slick à l'arrière ?
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
C'est un pot gianneli ? Le kit , c'est moi qui l'ai monté cette aprem' , mais apparement il se monte pas sur ce moteur..Je suis deg'... . Mais là , elle est toute démontée !!B-link a écrit :Je confirme : Peugeot XP. Avec un pot Giannelli (plutôt rare), HM Polini liquide apparemment. Ca devait être un modèle air de base, vu le bricolage pour monter le radia.
C'est quoi ce slick à l'arrière ?
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je sais pas pourquoi, mais je la verrai bien hyper rabaissée avec des slicks
et pas de gb
(mais non je m'inspire pas d'un fx vert ^^)
et pas de gb
(mais non je m'inspire pas d'un fx vert ^^)
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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- Dieu de la mob
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- Inscription : dim. 12 nov. 2006 - 22:32
ouaip the103racer a monté un 75 zéta sur le sien
sa passe nikel
sa passe nikel
permis voiture in the pocket!!!
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
http://mbk-racer.labrute.fr
peugeot 103 sp en remontage;
vario giraudo, hm novolini fonte "tgv" 46.6, clapets carbone adige, pipe 19 dr, carbu phbg 19.5, pot rgd diffusion a pompe
mbk 50 fx, hm mbk 512, carbu 14 gurtner
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Nan apparement les poloch LC ne se montent pas sur ce genre de moteur... L'embase ne passe pas...Je suis vert.
Je voulais lui coller un petit poloch 50 avec carbu 17,5 , pot gianneli !
Bientôt remise en état.J'ai commencé à nettoyer le moteur.Il est niquel
Je voulais lui coller un petit poloch 50 avec carbu 17,5 , pot gianneli !
Bientôt remise en état.J'ai commencé à nettoyer le moteur.Il est niquel
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Mais si tu peux. Gratte un peu là où ça passe pas, normalement faut pas grand chose.
Presque sûr pour le pot Giannelli. C'est pas écrit dessus ?
Presque sûr pour le pot Giannelli. C'est pas écrit dessus ?
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
Je peux gratter les carters ? Vous êtes sur que je vais pas atterir dans le vilo ?B-link a écrit :Mais si tu peux. Gratte un peu là où ça passe pas, normalement faut pas grand chose.
Presque sûr pour le pot Giannelli. C'est pas écrit dessus ?
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Y'a aps de raison. Normalement y'a assez de marge entre l'embase et le côté allumage et le côté vario.
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Moi c'est à ce niveau là que ça coince (entouré en rouge ) :
B-Link c'est toi qu'a fait un 3eme transfert ?D'origine , les transferts latéraux sont déjà énorme !
Si je le fais pas et que je mets mon poloch , mis à part les perfs , y'a un risque ?
B-Link c'est toi qu'a fait un 3eme transfert ?D'origine , les transferts latéraux sont déjà énorme !
Si je le fais pas et que je mets mon poloch , mis à part les perfs , y'a un risque ?
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C'te blague ^^Mobavarié a écrit :Ça c'est l'embase d'origine
On voit pas trop, mais j'ai gratté un peu là. J'ai pris un poil sur le cylindre aussi.
Oui le transfert arrière est de moi. Alignement aux transferts du cylindre Fox quoi.
Peugeot XP-R + MBK FX en restauration + projet Mobcross base Peugeot XP
mobavario a écrit :Une perte de perfs minime. Sinon, ouais moi j'avais du limer les 3 premières ailettes.
Sauf que sur un poloch LC , y'a pas d'aillettes
Si je limes les carters aux endroits entourés en rouge , ça craint rien du tout ?
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Oui j'avais pas vu le 3ème transfert et les machins qui servent à rien bouchés. Si tu limes le vario sera plus dans une 'boite' et l'allumage sera plus étanche mais ça risque rienB-link a écrit :C'te blague ^^Mobavarié a écrit :Ça c'est l'embase d'origine
On voit pas trop, mais j'ai gratté un peu là. J'ai pris un poil sur le cylindre aussi.
Oui le transfert arrière est de moi. Alignement aux transferts du cylindre Fox quoi.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Ok , je vais limer et monter ce HM , avec carbu de 15 pour l'instant en montage souple , avec pipe DR de 15 de rcx (durite orientée vers le haut pour le montage souple pour pouvoir faire passer le carbu) , avec ce pot et je verrai par la suite.
Niveau perf' , ce genre de machine (je parles surtout de l'embrayage qui me parait très bizarre, et de la difference par rapport à un moteur de 103 normal) vaut quoi ?
Niveau perf' , ce genre de machine (je parles surtout de l'embrayage qui me parait très bizarre, et de la difference par rapport à un moteur de 103 normal) vaut quoi ?
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le systeme de double vario t apporte un sacré couple (utile sur les mob cross)
apres, tu ne peux pas mettre de vario grande plage a cause de la plage du double vario
apres, tu ne peux pas mettre de vario grande plage a cause de la plage du double vario
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com
fier de rouler en tabouret
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fier de rouler en tabouret
L'embrayage accroche assez tard par rapport aux 103. Il faut que tu changes ou coupes la butée de tes contrepoids sinon tu vas avoir un veau et pas de pointe
Edit : je commence a regretter le mien
Edit : je commence a regretter le mien
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.
Vous en pensez quoi si je mets une fourche d'origine de rcx à l'avant avec jantes 17 pouces et la roue arrière comme sur la photo ?
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Mais la même roue avant à l'arrière, sinon on peux pas monté un correcteur de couple de scoot sur ces engins ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
les avenger et super avenger sont beaucoup plus jolie que cela
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
Duchnoque a écrit :les avenger et super avenger sont beaucoup plus jolie que cela
Hein ?!?!? Pas tout capté...
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et bien les xp avenger et les xp super avenger tu les connais pas?
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
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bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
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Elle risque d'être très basse de l'avant et hute du cul non ?
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cetait pas mechant ceux que je t'ai ditBAk0U a écrit :on connait pas tout... desolé.
perso j'aime bien regler mon moteur plutot que de connaitre toutes les references des peugeot XP ...
the103rcx : faut voir pour ton idée. mais je pense pas que ce soit trop "bizarre"
les serie d'avenger etai tout caréné avec le phare carré a l'avant et le super avenger etai pareil mais avec un frein a disque a l'avant et le gressage serparé voila comme ça tu les connetras
peugeot 103 spx de 1996
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bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
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- Inscription : jeu. 03 juil. 2008 - 9:51
Salut ouai c'est bien une XP . Bin moi j'avais mis des roues de RCX et c'était pas trop bas .
Les ressorts de poussée de scoot passent mais les correcteurs en eux meme je pense pas . Ouai comme dit mobavario coupe les butée du vario sinon tu vas ramer .
Les transferts d'origine sont asser gros c'est vrai ^^ .
T'a une bonne base pour faire une bonne machine l'avantage des XP c'ést que tu as déja l'accel et le couple . Tu vérra si t'arrive a bien la refaire tu va aimer la conduire ^^ .
Ouai y'a d'autres model de XP les Avenger et les super Avenger (la toute options, avec frein a disque a l'avant, graissage séparé, batterie démarrage éléctrique .) Ouai ton pot est pas d'origine mais je savais pas que des gianelli pour XP éxistaient ?! Je conais le Fresco .
Les ressorts de poussée de scoot passent mais les correcteurs en eux meme je pense pas . Ouai comme dit mobavario coupe les butée du vario sinon tu vas ramer .
Les transferts d'origine sont asser gros c'est vrai ^^ .
T'a une bonne base pour faire une bonne machine l'avantage des XP c'ést que tu as déja l'accel et le couple . Tu vérra si t'arrive a bien la refaire tu va aimer la conduire ^^ .
Ouai y'a d'autres model de XP les Avenger et les super Avenger (la toute options, avec frein a disque a l'avant, graissage séparé, batterie démarrage éléctrique .) Ouai ton pot est pas d'origine mais je savais pas que des gianelli pour XP éxistaient ?! Je conais le Fresco .
Vive la Peugeot XP !