Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]

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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Bon bas sa fera que 30 centime de plus par plein !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Bon mauvaise nouvelle :'(
Au moment de tester la compression je voie que le vilo est voilé :o
Je vérifie et effectivement y a 1mm de voila :o

J'avais pas vu avant :shock:

Je contact le vendeur ebay et il me propose de me rembourser car il n'était pas au courant ne l'ayant pas tester du coup j'ai plus cas tout démonter, nettoyer et racheter un nouveau vilo >:(
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Jef
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Message par Jef »

le bad !!
en peugeot, 1 sp (production) et 2 GT10 (qui grimpe aux buissons !!!! )
en mbk : fx g1 -> http://fx-g1.skyrock.com

fier de rouler en tabouret


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DevilSpX
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Message par DevilSpX »

Au moins le mec rembourse...

ce que la plupart auraient fait, ce serait de t'ignorer.
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Oué c'est clair le mec est super simpa !

Mais bon sa m'arrange pas ... Sur ebay y a que dale et sur leboncoin non plus :cry:

En plus de sa j'ai tout monter à la pate à joint ect du coup va falloir tout nettoyer :?
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kentich
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Message par kentich »

Toi aussi tu monte a la pate a joint ? :s
Ca fait chier ca les joint torique la merde pour les sortir de la patte a joint ! surtout quand elle seche bien ... :s
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Nan les joints torique je les laisse faire leur boulot mais c'est la calle et les carter que je vais devoir nettoyer ...

Sur le cylindre j'en mais à l'embase et autour des trou de goujon c'est tout :wink:
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kentich
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Message par kentich »

moi j'en fou partout comme un cochon :arrow: :arrow:
Dernière modification par kentich le jeu. 10 juil. 2008 - 0:43, modifié 1 fois.
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mobavario
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Message par mobavario »

Moi aussi, mais au moins, pas de prise d'air ^^
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Bas dans mon cas sa serait une prise d'eau :shock: :lol:

Y a moyen de ré-aligner un vilo parce que franchement il est nickel mise à par sa :?

Parce que je me suis perdu avec les histoire de vincent et sa 88 qui à dabord eu un vilo tordu que fluck a redresser ...

Au pire avec ce que me rembourse le gas je peut payer le ré-alignement mais bon faut que sa soit fiable sinon sa sert à rien !
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NoOki
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Message par NoOki »

:(

Vu le proto dans le qul tu t'es lancé, je sais pas si tu peux te permettre d'avoir un vilo réaligné...

Enfn après attend de vrais conseils, ce n'est que mon humble avis, ça serait juste dommage d'avoir un vilo pas fiable sur un moteur comme ça !
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Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

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Message par V1NC3N7 »

Fluke n'a rien redressé, au contraire il l'a fini pour nous montrer le voile, de toute façon il était mort :wink:

Il faut un comparateur pour redresser un vilo. Tu dois t'imaginer la grosse machine du style une presse à commande électronique, mais pas du tout, c'est simplement un support.

:arrow: plaque sur laquelle sont posés deux piquets. Sur ces supports sont soudées deux billes pour poser les soies du vilo et pouvoir faire tourner librement le vilo. Ensuite, tu vois où et comment le vilo et tordu et pour le redresser, ça se passe au marteau... Autant dire qu'il faut un minimum d'expérience !

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Tu peux t'en fabriquer un maison, mais si t'as pas le mécano qui va avec ça risque de pas te servir à grand chose ^^
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Bas écoute j'ai contacter Fluck et il serait ok à 1er vu :D

Après faut voir si il c'est décaller à cause d'un abruti qui a taper comme un sourd dessus ou alors comme dans ton cas qu'il est complettement naze !

On dirait que le mien est tordu et non pas décaller :wink:
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fluke
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Message par fluke »

On verra le ou les défauts quand je l'aurai reçu.

Je te ferai des photos de la manip.

On arrive avec mon pote Mécasport (qui malheureusement ne poste que très peu) à n'avoir que 2/100 de mm de faux rond en cas de désalignement des masses et 0/100 de pincement.

Ce qui correspond au cotes d'un vilo neuf en fait.

Maintenantg tout dépend de la facilité à récupérer le défaut. Si ça revient tout seul comme sur le vilo de Vincent, c'est foutu, ça va rebouger.

Si c'est dur à ravoir, c'est tout bon.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Daccord !

Je m'imaginais un truc avec 2 Vé réglabe sur un marbre avec 2 comparateur et une presse hydraulique :shock:

Ok bas tu me dira mais déjà rien qu'au pied à coulisse j'ai trouver 4/100ème de pincement après le faux rond je sais quand bout de vilo y a un peu plus d'un millimètre de faux rond ...

Au pire sa me coute le prix des fdp c'est pas dramatique :wink:
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magnum-racing02
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Message par magnum-racing02 »

J'espere pour toi que tu saura pas obliger dans racheter un.
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mobavario
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Message par mobavario »

Des news ?
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

De retour de port-leucate depuis 1h30min j'ai appris que c'est la queue du vilo qui est tordu donc fluck la passer à une conaissance pour essayer de le redresser :?

Si il arrive à le redresser c'est bon y aura pas de soucis vu qu'il n'est pas décaller mais bon pas de news supplémentaire !

J'attend le vilo pour tout remonter et commencer le montage sur la mob !

Pour le moment je touche du bois car mon origine prépa tourne correctement donc c'est pas presser c'est juste que je suis très curieu de voir les perf :twisted:
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Message par 103RocK »

Pour le vilo, je serai toi, j' en aurai prit un autre du genre un Bidalot comme ça pas d' enmerdes, même en neuf tant qu' à faire car la dessus...

Bien sûr niveau budjet :roll: Mais c' est le minimum sur ce moteur, un vilo qui a été voilé j' aurais pas confiance même si c' est redressé correctement, à la vitesse à laquelle ça tourne ces machins-là...

Je parle en connaissance de causes à l' époque j' ai explosé la soie de mon vilo Mazzuchelli côté vario donc bon...... Ok c' était sur 103 SP mais bon :arrow: Vilo / Vario ER2 mort...

Bonne chance pour ton proto :wink:
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-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

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moto-boost-69
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Message par moto-boost-69 »

Aujourd'hui est un grand jour !!!!

JE DEMARRE LE MOTEUR PROTO :D :D :D :D

J'ai récuperer le vilo doppler er1 du moteur de réserve et je me suis fait une pièce provisoire en bois pour raccorder le pot au cylindre ::)

J'attend qu'un pote arrive pour faire une video !!!

Bien sur c'est pour tester dès que je reçoi le conti je le monte :wink:
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fluke
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Message par fluke »

Ca va viendre, pas d'inquiétude :wink:
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Message par moto-boost-69 »

Bon bas sa y est le Mhr team à fait ces 1er tour :D

Un peu la galère faut avouer !!!

Tout dabord, pour démarrer limite faut etre 2 sinon c'est super dur de garder la roue arrière motrice lorsque je pousse :shock:

Ensuite pratiquement impossible de démarrer, de gros retour de flamme dans le pot :?
J'avais callé l'allumage à 2mm comme me l'avais conseiller lowentity ...
J'ai recaller d'origine donc à 1.3mm et là miracle sa démarre au quart de tour :twisted:


Déjà 1er impression, y a grave du couple ensuite sa fait grave du bruit limite tronconeuse ... Dommage :(

Pour prendre les tour y a pas de soucis c'est très coupleu et de ce que j'ai vu sa prend pas mal de tour pour un 80cc :twisted:

Breff demain réglage :twisted:

A oui j'oubliais, ma pièce en bois na pas fait long feu et c'est le cas de le dire parce qu'avec les retour de flamme elle à vite crammer :?

Du coup j'ai un peu réfléchit et vu que mon père na pas le temps de me faire la pièce en acier je vais bricoler la rotule en supprimant le filetage pour que sa rentre dans le cylindre comme sa je garde ma biellette :D

Demain surement petite video embarquée pour montrer le comportement de la bète ;)
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Message par 103RocK »

:D C' est cool chuis content pour toi :wink:

Je comprend ce que ça doit être pour le démarrage à la poussette (rien que ma XR avec le 75 Polini c' est chaud de pousser alors là :shock:)

Pourquoi ça fait un max de bruit ? Je penseu que c' est au niveau du cylindre, vu que tu n' as pas une étanchéité parfaite ! Je suis sûr tu met ta main autour de la sortie du cylindre tu sens des fuites ! Bricole toi un bon truc ! :wink:

Par contre, tu va devoir changer de vilo c' est dommage de tout redémonter, mais d'un côté tu vois si rien n' a bougé...

En tout cas c' est cool Bravo +1 J' attend la suite & les réglages avec impatience :D
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mobavario
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Message par mobavario »

Vivement un pot sans fuites. Ça devrait tourner très très très fort. Sinon, je compatis pour ta galère pour démarrer ^^, rien qu'un sp70 c'est chaud en première (voir très, ça bloque la roue), alors là !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

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Message par Djidane57 »

Bah en 1ere un origine Derbi ça bloque hein, sinon les segments sont nazes ...

Pour démarrer des bestiaux comme ça faut partir en 2 ou en 3, alors toi je vois pas pourquoi t'as du mal, t'as un embrayage non ? :lol: (Je charrie pas, j'ai pas vu si tu as adapté le bloc complet ou juste le cylindre :oops: )

Sinon, fait gaffe un 70 Barikit comme le miens prend 12000 tours en charge, un MHR en 80 ça peut prendre jusque 15000 sans problème ...(Avec le bordel autour bien sur ^^)
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mobavario
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Message par mobavario »

Djidane57 a écrit :Bah en 1ere un origine Derbi ça bloque hein, sinon les segments sont nazes ...
Je pensais pas !
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

103RocK
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Message par 103RocK »

Oui en 1ère un origine Derbi ça bloque mais ya quand même moyen d' en traîner la roue si t' as la technique avec l' embrayage, le mieux c' est de pousser en 2nd c' est + simple.

C' est vrai que t' as un embrayage manuel sur ta Mob !

T' as essayer genre de débrayer; ensutie tu pousse vite en étant debout et tu t' asseois avec tout ton poid sur la selle en embrayant ! Ca oit faire comme un coup de kick puis la roue dois se bloquer, mais je pense qu' il ya moyen que ça démarre au quart ! Surtout quand tu aura réglé le carbu au poil !
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103compet
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Message par 103compet »

Bon petit projet , me tarde de voir les vidéos , si ta le temps de nous prendre des photos de la mob avec le moteur dessus sa serait pas mal.

Bonne continuation...
Projet 103 piste !!!! Cherche fournales + protection vario et allumage.

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Message par moto-boost-69 »

La l'embrayage est monter mais je peut pas m'en servire car le circlips qui tient l'axe de pédalier n'arrète pas de sauter car la gorge sur l'axe est usée ...

Du coup je vais modifier sa en mettant une vis M12 percer avec une grosse rondelle qui sera en appuye sur le cadre mais bon faut que mon père est un peu de temps au travail :?

Pour la derbi, mon pot avait le barikit 85cc avec piston d.50mm et vilo barikit piste 43mm et au 1er coup de kick il avait été très surpris de ce le prendre dans le mollet :lol:

Avec la rotule sa devrais faire beaucoup moins de bruit enfin j'espère je vous en dirais plus ce soir :wink:
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Message par mbkeur »

impatient de voir cette bombe :shock:
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