Salut à tous !
Voilà, j'entends souvent parler de pompe à eau, mais moi, ça ne me parle pas trop
A quoi sert-elle ?
Pour ma 103 rcx, config dans ma signature, le radiateur d'origine suffit ?
Ou en trouve-t-on ?
Beaucoup en mette de voiture, qu'elle est la différence avec les "autres" ?
Merci de m'éclaircir sur ce point
Pompe à eau ??
Pompe à eau ??
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine
pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^
reste le cadre, vivement l'année prochaine
pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^
celle de voiture sont électriques comme les r21 aprés y a les polini et malossi en mécanique.
c'est pour un méilleur refroidissement et évier que çà chauffe trop
c'est pour un méilleur refroidissement et évier que çà chauffe trop
motobécane de 1962 full origine
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
tobec 41 montée en liquide, carbu de 19, clapets er2, hm retouché, pot doppler
mbk 51 en rénovation
xps sm pot ninja, hm doppler, carbu 17,5
Ok, et ça ce place entre le radiateur et le cylindre ?
ps : je viens de m'apercevoir que je suis dans la partie mbk
ps : je viens de m'apercevoir que je suis dans la partie mbk
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine
pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^
reste le cadre, vivement l'année prochaine
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Peinture pourrie^^
oui, ça force la circulation de l'eau en fait
sinon elle se fait par convection naturelle (le liquide chaud monte dans le radia vu qu'il est moins dense et une fois refroidit, il redevient plus dense et donc redescend dans le hm)
P.S : c'est pas bien grave la partie, ça concerne aussi bien les 2 marques, vu qu'il y a eu des 103 et des 51 LC
sinon elle se fait par convection naturelle (le liquide chaud monte dans le radia vu qu'il est moins dense et une fois refroidit, il redevient plus dense et donc redescend dans le hm)
P.S : c'est pas bien grave la partie, ça concerne aussi bien les 2 marques, vu qu'il y a eu des 103 et des 51 LC
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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ce phénomene s'appele thermosyphon cannard
vends/échange pot bidalot pour mbk:
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
viewtopic.php?t=23524
/!\ je cherche un pot pour NSR 125 /!\
/!\ je cherche également une poulie-embrayage pour 51 /!\
'scuse j'étais encore en cours de physique là
enfin le principe reste le même...
edit : désolé gros bug, si quelqu'un peut supprimer le doublon svp
enfin le principe reste le même...
edit : désolé gros bug, si quelqu'un peut supprimer le doublon svp
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
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Ok, merci de ces renseignements, et moi j'en aurais besoin avec ma config ?
Rappel de ma config :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Rappel de ma config :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
mbk 51 :
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Peinture pourrie^^
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Peinture pourrie^^
ça ferait surement pas de mal, faut que tu vois à l'utilisation si ça chauffe beaucoup
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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