Gitane Testi Champion Super Polyester...
C'est pas un kick mais une pédale... mais au final ca revient au meme car j'appuie meme pas de 10 cm et ca demarre...
Petite astuce pour ceux qui veulent monter un filtre a essence avec une durite neuve (elle doit etre surement connue mais est bien pratique) = chauffer avec un briquet la durite pour le ramollir et montez directement votre filtre a essence... une fois que la durite s'est refroidie elle ne bougera plus... merde je devrais faire un tuto la
Oui c'est vrai qu'elle a pas mal de punch pour son age mais il y a encore quelques petites choses a exploiter, je suis encore entrain de réfléchir concernant la partie moteur... la partie cycle elle ne bougera plus (excepté la peinture des caches au niveau de la boite a outils pour les mettre au couleur du réservoir)...
Petite astuce pour ceux qui veulent monter un filtre a essence avec une durite neuve (elle doit etre surement connue mais est bien pratique) = chauffer avec un briquet la durite pour le ramollir et montez directement votre filtre a essence... une fois que la durite s'est refroidie elle ne bougera plus... merde je devrais faire un tuto la
Oui c'est vrai qu'elle a pas mal de punch pour son age mais il y a encore quelques petites choses a exploiter, je suis encore entrain de réfléchir concernant la partie moteur... la partie cycle elle ne bougera plus (excepté la peinture des caches au niveau de la boite a outils pour les mettre au couleur du réservoir)...
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Ah oui c'est vrai, j'suis con xD
Dépêche toi de faire un topic avant qu'on te pique l'idée xD
Tout à fait d'accord NoOki...^^
Dépêche toi de faire un topic avant qu'on te pique l'idée xD
Tout à fait d'accord NoOki...^^
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
Norton ES2 en restauration
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A moi le guidon !!! MDR ! Ok je sors, j'espère qu'au rasso on se fera une petite balade sympa
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Tkt en plus je pense que j'aurais fini le rodage du cylindre donc on va pouvoir pousser un peu plus les rapports... j'espere que ta turkish va pouvoir suivre le mouvement
Bonne nouvelle, le nouveau réservoir ne fuit pas du tout, je suis bien content, mais bon mtn le plus dur le melange
Alex j'ai le droit de faire un tuto sur le montage d'un filtre a essence, , ok ok je
Sinon je voudrais mettre des photos de pieces moteur et cycle de testi, est ce que je fais ca dans la partie montrez vos pieces ou alors je continue sur le post des testi ???
Bonne nouvelle, le nouveau réservoir ne fuit pas du tout, je suis bien content, mais bon mtn le plus dur le melange
Alex j'ai le droit de faire un tuto sur le montage d'un filtre a essence, , ok ok je
Sinon je voudrais mettre des photos de pieces moteur et cycle de testi, est ce que je fais ca dans la partie montrez vos pieces ou alors je continue sur le post des testi ???
Bonjour,
Bon je viens de virer le carbu UAS18 Dell orto car il merdouillait à fond et je l'ai changé par un dell orto SHB 19... euh comment décrire cette douce sensation, c'est magique ... faut vraiment que je prenne une caméra comme Ksteph pour pouvoir faire des videos (au fait vous utilisez quel site pour heberger les videos ???)...
Petite séance shooting avant le depart...
Je vous rassure le casque c'était juste par flemme d'aller en chercher un autre, je suis parti immédiatement apres avoir terminé les réglages de la testi et du nouveau carbu (changement de gicleur je suis passé de 70 à 90, changement de durite et pose d'un filtre à essence)...
Bref, je suis parti faire mon petit tour (tout en repérant les différents endroits pour le rassemblement) et la une ligne droite ben gaz, je double un motard sur sa bmw, 120 au compteur (euh c'est comme les compteurs de xr ) et cette ligne droite dure 2 km...je m'arrete au feu et la le gars me fait : " elle marche ta pétrolette, t'as monté quoi dessus ???" ; "rien juste un carbu de 19" (bon c'est vrai j'ai un cylindre un peu spécial mais faut pas le dire ).... Bon ben je suis d'avis pour la laisser comme ca peut etre éventuellement monter un pot de detente pour voir mais je pense que je vais plutot la laisser comme ca elle marche deja pas trop mal.... mais j'en suis encore tout émoustillé j'ai deja envie de remettre ca si j'avais pas une soirée disco...
Je crois que je vais aussi investir dans une caméra comme celle de ksteph pour faire des videos parce que la snif avec le portable elle dure moins de 5 sec
Bon je viens de virer le carbu UAS18 Dell orto car il merdouillait à fond et je l'ai changé par un dell orto SHB 19... euh comment décrire cette douce sensation, c'est magique ... faut vraiment que je prenne une caméra comme Ksteph pour pouvoir faire des videos (au fait vous utilisez quel site pour heberger les videos ???)...
Petite séance shooting avant le depart...
Je vous rassure le casque c'était juste par flemme d'aller en chercher un autre, je suis parti immédiatement apres avoir terminé les réglages de la testi et du nouveau carbu (changement de gicleur je suis passé de 70 à 90, changement de durite et pose d'un filtre à essence)...
Bref, je suis parti faire mon petit tour (tout en repérant les différents endroits pour le rassemblement) et la une ligne droite ben gaz, je double un motard sur sa bmw, 120 au compteur (euh c'est comme les compteurs de xr ) et cette ligne droite dure 2 km...je m'arrete au feu et la le gars me fait : " elle marche ta pétrolette, t'as monté quoi dessus ???" ; "rien juste un carbu de 19" (bon c'est vrai j'ai un cylindre un peu spécial mais faut pas le dire ).... Bon ben je suis d'avis pour la laisser comme ca peut etre éventuellement monter un pot de detente pour voir mais je pense que je vais plutot la laisser comme ca elle marche deja pas trop mal.... mais j'en suis encore tout émoustillé j'ai deja envie de remettre ca si j'avais pas une soirée disco...
Je crois que je vais aussi investir dans une caméra comme celle de ksteph pour faire des videos parce que la snif avec le portable elle dure moins de 5 sec
T'as pas un APN ?
Sinon magnifique, rien a dire bravo !
Sinon magnifique, rien a dire bravo !
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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Youtube ou Dailymotion pour les vidéos.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Rha le bruit est magnifique...Superbe...vivement la vidéo!
*British SPX, toujours aussi fan de ta brêle*
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Bon étant donné que lors de la derniere ballade, j'ai eu quelques soucis avec mon moteur (les trois dernieres vitesses ne passaient plus), on a quand meme fait 63 bornes ...
Bilan :
- amorce de serrage
- pas de joints de culasse de l'ancien propriétaire
- pas de joint d'échappement de l'ancien propriétaire
- vilebrequin avec du jeu latéral
- fourchette de boite de la quatrieme, cinquieme et sixieme morte
- joints spy mort
- .....
Bon au final, j'ai changé le vilebrequin et toutes les pieces cassés ou abimées, que je reparte sur de nouvelles bases, et je vais finalement monter la configuration suivante :
- kit gilardoni 38,8 radial
- vilebrequin marzuccheli
- allumage rupteur (peut etre un mvt rotor interne avec eclairage)
- pot de detente minarelli competition (avec cartouche ninja g1 de MBK51)
- carburateur dell orto de 25 montage souple (sur ce kit on peut monter jusqu'en carbu de 28 sans problemes)
- ....
Avec cette configuration je pense faire un bon 85-90 réel mais avec une super accélération, c'est ce que je prefere, étant donné que je n'ai pas les pneus faits pour, ni meme le reste de la partie cycle, je prefere privilégier l'accélération et vu que j'ai des priorités tous les 50M par chez moi, cela sert a rien... bientot des photos du moteur et de l'ensemble monté...
Bilan :
- amorce de serrage
- pas de joints de culasse de l'ancien propriétaire
- pas de joint d'échappement de l'ancien propriétaire
- vilebrequin avec du jeu latéral
- fourchette de boite de la quatrieme, cinquieme et sixieme morte
- joints spy mort
- .....
Bon au final, j'ai changé le vilebrequin et toutes les pieces cassés ou abimées, que je reparte sur de nouvelles bases, et je vais finalement monter la configuration suivante :
- kit gilardoni 38,8 radial
- vilebrequin marzuccheli
- allumage rupteur (peut etre un mvt rotor interne avec eclairage)
- pot de detente minarelli competition (avec cartouche ninja g1 de MBK51)
- carburateur dell orto de 25 montage souple (sur ce kit on peut monter jusqu'en carbu de 28 sans problemes)
- ....
Avec cette configuration je pense faire un bon 85-90 réel mais avec une super accélération, c'est ce que je prefere, étant donné que je n'ai pas les pneus faits pour, ni meme le reste de la partie cycle, je prefere privilégier l'accélération et vu que j'ai des priorités tous les 50M par chez moi, cela sert a rien... bientot des photos du moteur et de l'ensemble monté...
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Il me tarde de voir ça Pas glop l'amorce de serrage par contre...
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
.....çà manque un 'tit peu de prépa tout çà ............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
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Tu as l'air de t'y connaitre en moteur minarelli !
J'ai un moteur complet minarelli ! ( le hm a une grosse culasse en V, piston neuf, cylindre en alu avec chemise fonte, le bas moteur est ouvert en 2 mais il y a l'embrayage et tout le tralala... )
Tu es peut-etre interessé ?
ça se vend combien ce genre de moteur ?
( rep en MP si tu ne veux pas que ça pourisse ton post... )
the103racer.
J'ai un moteur complet minarelli ! ( le hm a une grosse culasse en V, piston neuf, cylindre en alu avec chemise fonte, le bas moteur est ouvert en 2 mais il y a l'embrayage et tout le tralala... )
Tu es peut-etre interessé ?
ça se vend combien ce genre de moteur ?
( rep en MP si tu ne veux pas que ça pourisse ton post... )
the103racer.
Je vais repondre sur le post pour que tout le monde puisse voir (je crois que je ne suis pas le seul a rouler en moteur minarelli)...
Les moteurs minarelli se revendent pas tres cher, tout depend de ce que tu as dedans (bien sur s'il y a de la piece de compétition le prix ne sera pas le meme et la sera beaucoup plus elevés), apres tout depend si c'est du neuf ou de l'occasion... mais généralement un moteur complet d'occasion pret à tourner (sauf sil a été restauré ou remis a neuf) se revend maxi dans les 100 euros... apres si tu peux faire des photos pour que je vois le modele et me les envoyé en mp pas de souci je pourrais t'aider pour un prix, mais personnellement je ne suis pas interessé car je possede pas mal de pieces et je prefere prendre du neuf autant que possible, surtout que ce que je monte en général watts un peu...
Mais envoie moi des photos en mp je pourrais t'indiquer ou tu peux le vendre et le prix que tu pourrais en tirer...
Sinon j'hésite à changer l'embrayage (passer de 13X61 à 14X63) pour en monter un hélicoidale au lieu de l'origine, je reflechis encore et regarde le budget (heureusement que les assedics viennent de tomber)
Les moteurs minarelli se revendent pas tres cher, tout depend de ce que tu as dedans (bien sur s'il y a de la piece de compétition le prix ne sera pas le meme et la sera beaucoup plus elevés), apres tout depend si c'est du neuf ou de l'occasion... mais généralement un moteur complet d'occasion pret à tourner (sauf sil a été restauré ou remis a neuf) se revend maxi dans les 100 euros... apres si tu peux faire des photos pour que je vois le modele et me les envoyé en mp pas de souci je pourrais t'aider pour un prix, mais personnellement je ne suis pas interessé car je possede pas mal de pieces et je prefere prendre du neuf autant que possible, surtout que ce que je monte en général watts un peu...
Mais envoie moi des photos en mp je pourrais t'indiquer ou tu peux le vendre et le prix que tu pourrais en tirer...
Sinon j'hésite à changer l'embrayage (passer de 13X61 à 14X63) pour en monter un hélicoidale au lieu de l'origine, je reflechis encore et regarde le budget (heureusement que les assedics viennent de tomber)
Il me fallait peut etre le temps de recevoir les pieces avant de pouvoir le remonter...
Ben il est bientot fini, il me manque juste un manchon pour le carburateur (celui que j'ai est trop court), une batterie de gicleurs pour pouvoir faire les réglages carburateurs, acheter un morceau d'alu pour faire la patte de fixation de pot, des joints d'admission, en clair que des bricoles....
Des que je suis pret, pas de souci je te tiens au jus, de tte maniere on comptait faire une ballade avec des collegues dans le coin vers le chateau de vincennes, donc je te tiens au jus...
Ben il est bientot fini, il me manque juste un manchon pour le carburateur (celui que j'ai est trop court), une batterie de gicleurs pour pouvoir faire les réglages carburateurs, acheter un morceau d'alu pour faire la patte de fixation de pot, des joints d'admission, en clair que des bricoles....
Des que je suis pret, pas de souci je te tiens au jus, de tte maniere on comptait faire une ballade avec des collegues dans le coin vers le chateau de vincennes, donc je te tiens au jus...
Comme promis, voici les photos du nouveau moteur, faites avec le téléphone portable car le petit frere met du temps... il manque encore quelques petits details mais comme vous pouvez le voir le plus gros est fait...
Voila le moteur monté dans le cadre, il manque la patte de pot d'échappement à faire, la carburation à régler et quelques petits details donc je vais pouvoir bientot rerouler et faut aussi que je taxe une caméra....
C'est sur que ca change de l'ancien moteur, mais mine de rien j'ai gagné en poids (cylindre plus léger), et j'ai toujours préféré ce type de cylindre culasse dit radial.... Voila vous en pensez quoi ???
Voila le moteur monté dans le cadre, il manque la patte de pot d'échappement à faire, la carburation à régler et quelques petits details donc je vais pouvoir bientot rerouler et faut aussi que je taxe une caméra....
C'est sur que ca change de l'ancien moteur, mais mine de rien j'ai gagné en poids (cylindre plus léger), et j'ai toujours préféré ce type de cylindre culasse dit radial.... Voila vous en pensez quoi ???
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C'est choli Vivement la vidéo qu'on entende ce qu'il a dans le ventre.
P.S. : Je cherche un réservoir long poly ou tole, si tu en entends parler ou si tu as ça en stock dans un prix abordable
P.S. : Je cherche un réservoir long poly ou tole, si tu en entends parler ou si tu as ça en stock dans un prix abordable
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P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
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Merci...
Bon aujourd'hui je vais chercher quelques pieces manquantes :
- manchon de carbu
- joint d'échappement
- cales pour le pignon de vilo (il est pas calé et gigote un peu)
- .....
Sinon j'ai recupéré la pipe d'admission athena en 26, un filtre a air metrakit de course (pas ceux vendu en magasin pas facile a obtenir), des cables....
Ca avance pas trop mal j'espere pouvoir faire des tests tres vite et aussi des videos....
Bibliotobec.org => Pour le réservoir, malheureusement j'ai vendu le mien... mais sinon tu peux m'envoyer en mp les modeles que tu recherches je vais essayer de voir ca autour de moi... mais si tu fais de la course avec je te conseille plutot un polyester plutot qu'un tole, l'inconvénient du polyester est qu'il faut faire un traitement restom fibre pour qu'il tienne le choc face à l'essence (rapidement la peinture cloque) et il casse facilement.... bizarre que tu cherches ca on dirait que le sud prepare qqc, apres alex ca sent les petits bitza de course ....
Bon aujourd'hui je vais chercher quelques pieces manquantes :
- manchon de carbu
- joint d'échappement
- cales pour le pignon de vilo (il est pas calé et gigote un peu)
- .....
Sinon j'ai recupéré la pipe d'admission athena en 26, un filtre a air metrakit de course (pas ceux vendu en magasin pas facile a obtenir), des cables....
Ca avance pas trop mal j'espere pouvoir faire des tests tres vite et aussi des videos....
Bibliotobec.org => Pour le réservoir, malheureusement j'ai vendu le mien... mais sinon tu peux m'envoyer en mp les modeles que tu recherches je vais essayer de voir ca autour de moi... mais si tu fais de la course avec je te conseille plutot un polyester plutot qu'un tole, l'inconvénient du polyester est qu'il faut faire un traitement restom fibre pour qu'il tienne le choc face à l'essence (rapidement la peinture cloque) et il casse facilement.... bizarre que tu cherches ca on dirait que le sud prepare qqc, apres alex ca sent les petits bitza de course ....
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Ah ah ah ah Moi je dis, pour doubler le poney d'Over, ben va falloir monté un cheval pur sang !
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