Prépa moteur 103 peugeot
Prépa moteur 103 peugeot
Bonjour à tous, alors voilà je possède un "vieux" moteur que j'utilise plus trop qui traine au fond du garage ^^, j'ai décidé de le préparé et de garder le moteur que j'ai sur ma mob comme sa j'aurai 2 moteur, un avec et l'autre sans prépa, bref donc voila ma configue c'est :
_moteur d'origine (avec vario..)
_carbu 15 sha
_transmission 11*52 (une transmi dorigine c'est sa je supose)
_pot cobra (débridé)
je voulais savoir ce que je pouvais faire pr me faire une prépa ac ma configue! et comment calculer les diagrames...
Si vous avez autres choses n'hésitez pas aussi merci
_moteur d'origine (avec vario..)
_carbu 15 sha
_transmission 11*52 (une transmi dorigine c'est sa je supose)
_pot cobra (débridé)
je voulais savoir ce que je pouvais faire pr me faire une prépa ac ma configue! et comment calculer les diagrames...
Si vous avez autres choses n'hésitez pas aussi merci
pour les diagrammes, tu imprime le disque que tu trouvera a beaucoup d'endroits
puis tu mesures ( pareil pour la façon de procéder )
il faut déjà que le piston lorsqu'il est au point mort bas, il ouvre complètement les transferts
donc pour cela, tu mets une calle en dessous du cylindre, dont tu définira son épaisseur grâce a des rondelles que tu mettra en dessous du cylindre
prévois l'épaisseur des 2 joints d'embase qu'il y aura de chaque coté de la calle !!
donc ensuite tu mesure le squich
fil d'étaing que tu place entre le piston et la culasse, puis tu mesure l'épaisseur au pied a coulisse
tu trouvera environ 1 mm de plus de l'épaisseur de ta calle
donc tu rabote le haut du cylindre pour avoir le bon squich ...
voila, apres il faut que tu mette le diagramme que tu veux a l'échappement en le limant ( hauteur + un peu de largeur mais je ne sais combien sur peugeot )
sa sera déja pas mal lol
puis tu mesures ( pareil pour la façon de procéder )
il faut déjà que le piston lorsqu'il est au point mort bas, il ouvre complètement les transferts
donc pour cela, tu mets une calle en dessous du cylindre, dont tu définira son épaisseur grâce a des rondelles que tu mettra en dessous du cylindre
prévois l'épaisseur des 2 joints d'embase qu'il y aura de chaque coté de la calle !!
donc ensuite tu mesure le squich
fil d'étaing que tu place entre le piston et la culasse, puis tu mesure l'épaisseur au pied a coulisse
tu trouvera environ 1 mm de plus de l'épaisseur de ta calle
donc tu rabote le haut du cylindre pour avoir le bon squich ...
voila, apres il faut que tu mette le diagramme que tu veux a l'échappement en le limant ( hauteur + un peu de largeur mais je ne sais combien sur peugeot )
sa sera déja pas mal lol
VENDS bas moteur mbk !
TZR 2000 : athéna 50cc, pot conti chr, carbu 17 phbg, cornet
MBK 51 en café racer : selle rabaissée, barre de renfort maison inox, fourche dirt bike, frein a disque, gardes boue cromé, flasque arrière, béquille latérale, phare rond cromé ...
a venir : guidon bracelets !
TZR 2000 : athéna 50cc, pot conti chr, carbu 17 phbg, cornet
MBK 51 en café racer : selle rabaissée, barre de renfort maison inox, fourche dirt bike, frein a disque, gardes boue cromé, flasque arrière, béquille latérale, phare rond cromé ...
a venir : guidon bracelets !
non j'en ai pas encore fait
mais pendant les vacances je m'y mets
j'ai bien tout demandé pour ne pas faire de bêtises
ps : pour raboter le cylindre, trouve une entreprise avec un tour
a la main c'est plus que long, surtout quand tu as 2 mm a faire
mais pendant les vacances je m'y mets
j'ai bien tout demandé pour ne pas faire de bêtises
ps : pour raboter le cylindre, trouve une entreprise avec un tour
a la main c'est plus que long, surtout quand tu as 2 mm a faire
VENDS bas moteur mbk !
TZR 2000 : athéna 50cc, pot conti chr, carbu 17 phbg, cornet
MBK 51 en café racer : selle rabaissée, barre de renfort maison inox, fourche dirt bike, frein a disque, gardes boue cromé, flasque arrière, béquille latérale, phare rond cromé ...
a venir : guidon bracelets !
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a venir : guidon bracelets !
Faut déjà que ça vaille le coup, c'est-à-dire avoir un cylindre à 3 transferts, et autre chose qu'un pot "cobra"
La prépa en général c'est pour chopper les derniers chevaux d'un moteur déjà bien monté, je trouve ça moyen de penser que c'est une méthode pour gagner des chevaux pour rien du tout, le moteur perd en fiabilité et est presque irrécupérable si la prépa est mal faite, donc au final ya peut-être plus à y perdre qu'à y gagner
La prépa en général c'est pour chopper les derniers chevaux d'un moteur déjà bien monté, je trouve ça moyen de penser que c'est une méthode pour gagner des chevaux pour rien du tout, le moteur perd en fiabilité et est presque irrécupérable si la prépa est mal faite, donc au final ya peut-être plus à y perdre qu'à y gagner
Oui, mais toi mbkeur, tu es habitué à faire de la prépa, tu as ça dans le sang, donc c'est normale.......mbkeur a écrit :c'est sur qu'avec un bon pot tu sent la difference
moi j'ai préparé ma xr pour qu'elle marche le mieu possible , c'est dur de faire mieu que moi avec un pot d'origine cobra pourtant la mob est tres bien pour rouler
Sinon entraine toi sur un vieux HM de 103, et si elle est bien faite tu n'auras plus qu'a monter !
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine
pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^
reste le cadre, vivement l'année prochaine
pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^
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- Modérateur
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- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
On PEUT se faire un moteur puissant avec un pot cobra.
Attention, nécessite d'avoir un chalumeau pour découper et rebraser le pot...
Il faut le transformer de cette manière :
viewtopic.php?t=22209&start=33
Déjà on a de bons résultats.
Et si on en veut encore plus, faire une prépa légère ou moyenne, selon si on a un vario d'origine ou pas :
viewtopic.php?t=19801
Et si c'est bien réglé et bien monté (jeu à la coupe ? appairage ? évidemment rapport volumétrique), ça peut pousser autant qu'une petite prépa avec un pot de détente.
Attention, nécessite d'avoir un chalumeau pour découper et rebraser le pot...
Il faut le transformer de cette manière :
viewtopic.php?t=22209&start=33
Déjà on a de bons résultats.
Et si on en veut encore plus, faire une prépa légère ou moyenne, selon si on a un vario d'origine ou pas :
viewtopic.php?t=19801
Et si c'est bien réglé et bien monté (jeu à la coupe ? appairage ? évidemment rapport volumétrique), ça peut pousser autant qu'une petite prépa avec un pot de détente.
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Non, ça peux pousser comme un moulin avec pot de détente et vario ...
Faut pas exagérer non plus, 80 Réel sans le pot, pas bcp plus, sauf en sacrifiant à mort l'accel ...
Par contre si tu prend 80 réel sans "vrai" pot de détente tu peux penser aux 85 90 AVEC le pot ...(Et la prépa accordée bien entendue ...)
Le seul truc qui me chiffonne chez peug', c'est quand même l'admission, au dessus d'un 17.5 faut passer aux carters de marques sinon ça rend vraiment pas le maximum ...
Faut pas exagérer non plus, 80 Réel sans le pot, pas bcp plus, sauf en sacrifiant à mort l'accel ...
Par contre si tu prend 80 réel sans "vrai" pot de détente tu peux penser aux 85 90 AVEC le pot ...(Et la prépa accordée bien entendue ...)
Le seul truc qui me chiffonne chez peug', c'est quand même l'admission, au dessus d'un 17.5 faut passer aux carters de marques sinon ça rend vraiment pas le maximum ...
tu peux faire un sondage, mais le cobra d'origine n'a aucune détente (contrairement au pot MBK dont calim' parle), en plus il y 3 ou 4 chicanes dedans, trouve toi un bon pot long dans un premier temps
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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