Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]
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Dam sport à expédié ma commande ce matin
Donc normalement vendredi c'est chez moi
J'ai recharger les carter au niveau de l'embase mais j'ai oublier que le vario et la platine d'allumage passait tout proche du coup je vais enlever ce que j'ai fait (si j'y arrrive lol) et quand le bas moteur sera remonter je bourerais la pate contre la calle en ayant huiler légèrement la calle pour éviter que sa adhère
J'ai également boucher l'ancien trou de sortie d'eau du cylindre et j'ai récuperer le raccord sur mon ancien polini H2o que j'ai mis dans le coter du cylindre
Le tout monter au tube étanche
Donc il me reste à aligner les carter à la calle, découper ma patte de fixation culasse/axe moteur et faire ma bague de réduction pour raccorder le pot au cylindre !
Et normalement ce week end si y a pas d'inprévu ...
Donc normalement vendredi c'est chez moi
J'ai recharger les carter au niveau de l'embase mais j'ai oublier que le vario et la platine d'allumage passait tout proche du coup je vais enlever ce que j'ai fait (si j'y arrrive lol) et quand le bas moteur sera remonter je bourerais la pate contre la calle en ayant huiler légèrement la calle pour éviter que sa adhère
J'ai également boucher l'ancien trou de sortie d'eau du cylindre et j'ai récuperer le raccord sur mon ancien polini H2o que j'ai mis dans le coter du cylindre
Le tout monter au tube étanche
Donc il me reste à aligner les carter à la calle, découper ma patte de fixation culasse/axe moteur et faire ma bague de réduction pour raccorder le pot au cylindre !
Et normalement ce week end si y a pas d'inprévu ...
Mbk 51 prototype:
Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...
http://moto-boost-69.skyblog.com
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a fond!!!! allez mon bonhomme!
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948
Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999
http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!
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Et 2 imprévu
Grosse frayeur en assemblant le BM, je monte les roulement dans les carter, je rentre le vilo d'un coter, je mais la pate à joint, je pose l'autre carter et je m'aprète à taper pour le faire rentrer !
Jusqu'a la tout semble correct
Je tape un coup et le carter rentre tout seul
Je fait tourner le vilo et la tout voiller
Je pète un cable en insultant le vendeur du vilo et je redémonte et la le carter sort à la main ... OULA !!!
Je sort le roulement en question, le teste sur un autre vilo et il rentre tout seul !
Résultat, un roulement fag C3 cage polyamide bon pour la poubelle, apperement il à pas résister au polini
Le vilo na rien c'est juste le roulement qui était mort
Du coup j'aurais pas le moteur proto ce week-end car en plus de sa mon père n'aura pas le temps de me faire la bague pour monter mon échappement sur le cylindre donc tanpis ...
La semaine prochaine c'est pas si grave en plus de sa je suis pas sur d'avoir un assez gros gicleur parce que déjà avec l'origine je dois monter un 120 alors avec le MHR
Grosse frayeur en assemblant le BM, je monte les roulement dans les carter, je rentre le vilo d'un coter, je mais la pate à joint, je pose l'autre carter et je m'aprète à taper pour le faire rentrer !
Jusqu'a la tout semble correct
Je tape un coup et le carter rentre tout seul
Je fait tourner le vilo et la tout voiller
Je pète un cable en insultant le vendeur du vilo et je redémonte et la le carter sort à la main ... OULA !!!
Je sort le roulement en question, le teste sur un autre vilo et il rentre tout seul !
Résultat, un roulement fag C3 cage polyamide bon pour la poubelle, apperement il à pas résister au polini
Le vilo na rien c'est juste le roulement qui était mort
Du coup j'aurais pas le moteur proto ce week-end car en plus de sa mon père n'aura pas le temps de me faire la bague pour monter mon échappement sur le cylindre donc tanpis ...
La semaine prochaine c'est pas si grave en plus de sa je suis pas sur d'avoir un assez gros gicleur parce que déjà avec l'origine je dois monter un 120 alors avec le MHR
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120 en gicleur c'est pas normal, surtout avec un origine
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Bas avec le polini je tournait avec du 105 avec des diagrammes de 126/186, un échappement typer mi-régime et des clapet d'origine donc je pense qu'avec des diagrammes plus haut, un échappement pour les haut régime et des clapet un peu plus gros sa reste correct !
Faut pas oublier que c'est un simple phbg pas un label qui est venturiser
Faut pas oublier que c'est un simple phbg pas un label qui est venturiser
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y'a pas besoin qu'il soient venturisé, la technique que je t'ai dit c'est sur du carbu simple phbg, tu tourne dans les 90 100, rarement au dessus, crois moimoto-boost-69 a écrit :
Faut pas oublier que c'est un simple phbg pas un label qui est venturiser
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Tout à fait exact, Ludo.
On a tendance à mettre des principaux trop gros alors que c'est le ralenti qui est trop petit bien souvent.
On a tendance à mettre des principaux trop gros alors que c'est le ralenti qui est trop petit bien souvent.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Mmh, le 45 d'origine n'est pas trop petit pour un origine il me semble ...(Si c'est bien un 45, je sais plus ... )
Sinon moi chu en admi libre ^^ Ma bougie est devenue gris maintenant, je sais donc que mon réglage est à chier sur ma mob, faut que je retravaille tout ça ^^(J'ai pris que 75 réel la ... )
Sinon moi chu en admi libre ^^ Ma bougie est devenue gris maintenant, je sais donc que mon réglage est à chier sur ma mob, faut que je retravaille tout ça ^^(J'ai pris que 75 réel la ... )
Il est vraiment trop trop trop gros ton gicleur.
Pour exemple, moi je suis en 95 principal et 55 en ralenti sur un carbu phbg 19 label.
Pour exemple, moi je suis en 95 principal et 55 en ralenti sur un carbu phbg 19 label.
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http://bombeiros2845.skyrock.com/
Haut moteur Bidalot G2 Open
Bas moteur G2 Oméga
Vilo Oméga
Phbg 19 Label + son admition maison
Allumage Pvl Digital Bidalot
Vario 117mm Oméga
Pot G2 Carenzi modifié
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Pot G2 Carenzi modifié
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Faut voir aussi, mon volume de chambre doit être le double du tiens, et mon squish est absent, j'ai donc besoin de bcp plus de mélange air/essence pour arriver à une combustion convenable ...
C'est logique ou c'est une grosse connerie ?
Ma derbi qui est en 70 cc à un gicleurr principale de 115, je suis donc aussi mal réglé ? (Pourtant la combustion est plutôt bonne sur tout l'ouverture de la poignée ...)
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Tu la préciser toi même un phbg 19 label !
Au début je t'es écouter ludo j'ai chercher à pas dépasser les 100 mais j'avais des coupure à haut régime et je suis monter progressivement et plus je monte en taille moin sa coupe et plus sa prend de tour ...
Donc c'est logiquement correct !
J'ai un gicleur de ralentit de 50 avec une W6 qui est un peu trop haute, j'ai tester avec une W9 mais même au plus riche à mi-régime sa refusait de ce lancer
Et y a pas de prise d'air non plus !
Au début je t'es écouter ludo j'ai chercher à pas dépasser les 100 mais j'avais des coupure à haut régime et je suis monter progressivement et plus je monte en taille moin sa coupe et plus sa prend de tour ...
Donc c'est logiquement correct !
J'ai un gicleur de ralentit de 50 avec une W6 qui est un peu trop haute, j'ai tester avec une W9 mais même au plus riche à mi-régime sa refusait de ce lancer
Et y a pas de prise d'air non plus !
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mais as tu viré la bague que je t'ai dit? cette bague fait monter considérablement le principal!
ensuite on parle bien de carbu phbg uniquement, et je reprécise, label ou non, venturisé ou non tu dois t'approcher de ça (bon je dit pas que on peut pas aller en dessous ni au dessus)
un moteur ne fait pas l'autre non, mais pour un carbu donné (phbg), n'importe quel soit le moteur en 50cm3, la taille du principal se situe vers là
c'est pas pour rien qu'on appel certain carbu des carbu "taré" pour une cylindré donnée!
(je précise que de 90 a 100 est une valeur normale pour un 19phbg, plus petit on aura tendance a diminuer un peu)
ensuite on parle bien de carbu phbg uniquement, et je reprécise, label ou non, venturisé ou non tu dois t'approcher de ça (bon je dit pas que on peut pas aller en dessous ni au dessus)
un moteur ne fait pas l'autre non, mais pour un carbu donné (phbg), n'importe quel soit le moteur en 50cm3, la taille du principal se situe vers là
c'est pas pour rien qu'on appel certain carbu des carbu "taré" pour une cylindré donnée!
(je précise que de 90 a 100 est une valeur normale pour un 19phbg, plus petit on aura tendance a diminuer un peu)
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J'ai déjà enlever la petite bague
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Ce matin je savais pas quoi faire après mes révision pour l'oral d'histoire/géo du coup j'ai modifier mes clapet doppler er2 !
Voilà ce que sa donne :
Vous en pensez quoi ?
Je vais faire pareil pour la pipe pour aligner le tout
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Vous en pensez quoi ?
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Patte époxy qu'on malaxe de marque oramétal
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J'était devant le PC et la on vien me chercher pour un colis ...
Effectivement c'était UPS qui me livrait à 20h30
C'est pas la poste qui ferait sa mdr !
Donc shooting photo
Y a 11mm d'écart
C'est pas souvent qu'on voit si gros sur du carter mob
Sa me fait autant envie que lorsque je voie un moteur complet bidalot open
Un joint d'embase ne ferait pas de mal je pense
Un peu bas mais c'est pas grave sa réhausse les diagrammes d'admission lol
Effectivement c'était UPS qui me livrait à 20h30
C'est pas la poste qui ferait sa mdr !
Donc shooting photo
Y a 11mm d'écart
C'est pas souvent qu'on voit si gros sur du carter mob
Sa me fait autant envie que lorsque je voie un moteur complet bidalot open
Un joint d'embase ne ferait pas de mal je pense
Un peu bas mais c'est pas grave sa réhausse les diagrammes d'admission lol
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ze veux le mêeeeeeeeeeemeuxxxxxxx
trop la classe !
Manque plus qu'a faire watter le bestiau
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XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
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- ghostrider666
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- Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00
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Et nan sa tourne pas ce week end
J'ai un roulement qui est mort donc je vais acheter une paire de C3 fag cage polyamide vendredi en espérant qu'il est sa en stock
Et après faut attendre que mon père est le temps de me faire la bague pour le pot et normalement sa tourne
Merci pour vos com sa m'encourage
J'attend de remonter le BM pour aligner la calle au carter, sa cassera si je dois démonter mais c'est pas grave
Mais déjà très bonne nouvelle mon pote en fond de 6ème prenait 13 500tr avec le cylindre stock moi j'ai un peu plus de CC et les diagrammes sont plus haut
De quoi prendre tranquille 130 en 11*56 et lever totu seul
J'ai un roulement qui est mort donc je vais acheter une paire de C3 fag cage polyamide vendredi en espérant qu'il est sa en stock
Et après faut attendre que mon père est le temps de me faire la bague pour le pot et normalement sa tourne
Merci pour vos com sa m'encourage
J'attend de remonter le BM pour aligner la calle au carter, sa cassera si je dois démonter mais c'est pas grave
Mais déjà très bonne nouvelle mon pote en fond de 6ème prenait 13 500tr avec le cylindre stock moi j'ai un peu plus de CC et les diagrammes sont plus haut
De quoi prendre tranquille 130 en 11*56 et lever totu seul
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Looooooocccccccccccoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
(Loco = fou)
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- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Ton piston est pas niquel là ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
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Nan il aura un polissage
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Lol je parlais par rapport au plan de joint.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun