fourche xr sur 103...

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

fourche xr sur 103...

Message par juanito »

Salut!! j'aimerais savoir ce que vous pensez de l'adaptation d'une fourche de xr sur un 103 (rcx ou spx), en fait ce serait pour tout monter ensemble (fourche de xr avec tableau de comandes, frein a disque, etrier, roue....) et je me demandais si ca s'adaptait facilement ou si il ya du boulot de bricolage...

Merci d'avance!!!
Juanito
Plus de brelle!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Sa s'adapte vraiment facilement, car il suffit juste de limer le tet superieur sur ta fourche. Après, si tu as les jantes qui vont avec, c'est vraiment très simple.
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

ah bon??
je croyais qu'elle s'adaptait sans aucune retouche?? moi ca serait pour monter l'ensemble.... je prends la fourche du xr avec tout (roue frein...) et je monte directement sur le rcx.... mais je pensais que ca s'adaptait sans rien bricoler??......
Plus de brelle!

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

pourquoi tu demandes q'il y a du bricolage alors?
c'est rare que tout passe tout seul en mecanique, si tu veux tout monter d'un coup le seul probleme c'est la colonne et rien d'autre
des mobs

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

En fait pour adapter une fourche de XR, il faut limer le té supérieur car sur les XR, la colone de direction est un peu plus courte. Je fais un schéma et je le mettrais. Sinon si tu as les jantes bah il parraît que c'est pas trop dur mais le problème peut se poser à la roue arrière (je sais pas alors confirmer). @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

oui oui j'ai deja la jante... et puis je sais pas si je mettrais la meme a l'arrière... au pire les deux seront un peu différentes c'est pas très grave.... mais oui en effet je monte tout le bloc donc il n'y aura que le soucis de la colonne... j'accepte avec plaisir le shéma :D
Plus de brelle!

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Désolé je sais plus comment t'expliquer. Je savais avant de lire tous les messages et maintenant je m'en souviends plus. Quelqu'un en avait fait un mais je sais plus qui. @+
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Fait une recherche, Thibounet et moi avons deja fais des schémas
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

koll_de_thrall a écrit :Fait une recherche, Thibounet et moi avons deja fais des schémas
et bien ecoute j'ai essayé plusieurs textes de recherches sans trouver, avant meme de faire ce post.... a la limite tu peux me dire quoi taper dans la case recherche si c'est trop compliqué de me donner le lien direct... :P lol
Plus de brelle!

juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

svp ya quelqu'un qui sait ou est ce ***** de shéma lol je le trouve pas :(
Plus de brelle!

cortex73
Modérateur
Modérateur
Messages : 3702
Inscription : sam. 28 août 2004 - 12:35

Message par cortex73 »


juanito
Expert
Expert
Messages : 1567
Inscription : mar. 14 févr. 2006 - 19:32

Message par juanito »

merki mikeline :lol:
Plus de brelle!

koll_de_thrall
Expert
Expert
Messages : 1650
Inscription : sam. 31 déc. 2005 - 23:32

Message par koll_de_thrall »

Il est quand même beau mon schéma :)

bon dsl du flood :P
«Ce qui m'effraie, ce n'est pas l'oppression des méchants ; c'est l'indifférence des bons»
[ Martin Luther King ]

Verrouillé