Magnum proto [Présentation du moteur sur cadre !]

Vous voulez montrer votre mob aux autres ? C'est ici
Verrouillé
Avatar de l’utilisateur
krema003
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 296
Inscription : mar. 26 févr. 2008 - 21:21

Message par krema003 »

pour se qui est du vilo le conti tien 14000 tours et les malossi gp 80 monte même pas a 13000...
regarde viewtopic.php?t=22685

c'est mon 103 spx

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bas j'aimerais bien faire une pointe quand même parce que j'ai pas encore réussi à dépasser 85km/h :?

Pour la calle à votre avis sa ce fait à la scie sauteuse ou vos mieu le faire à la disqueuse et arrondire les angle après ?
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

alex51man
Expert
Expert
Messages : 1117
Inscription : sam. 29 juil. 2006 - 15:08

Message par alex51man »

a la scie sauteuse, j'ai peur que tu casse beaucoup de lames ...
A la disqueuse, faut gérer, c'est surtout pour enlever le plus important !
après, tu peux continuer a la grosse lime métal ou au dremel !

En tout cas, je suis impatient de voir ton projet achevé :wink: !
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Ok bas je ferais comme sa alors ;)

Ce matin je suis aller sur ma fameuse ligne droite, j'ai réussi à prendre 90km/h :?

Il faut encore que j'allège mon vario car je sens que le moteur veu en donner encore :D

J'ai plus les coupure mais maintenant j'ai des trou, un à l'accélération et un quand le vario commence à s'ouvrire !

Je suis encore trop pauvre ?
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Avatar de l’utilisateur
ghostrider666
Apprenti
Apprenti
Messages : 395
Inscription : jeu. 19 juil. 2007 - 22:00

Message par ghostrider666 »

:twisted: impatient de voir une nouvelle vidéo
alex51man a écrit :a la scie sauteuse, j'ai peur que tu casse beaucoup de lames ...
A la disqueuse, faut gérer, c'est surtout pour enlever le plus important !
après, tu peux continuer a la grosse lime métal ou au dremel !
tu peux aussi utiliser le touret à meuler :wink:
MBK Kansas =>aucune idée le compteur monte audessus de son maximum donc je penses 80-85 compteur voiture :D
Solex 3800 origine =>35 km/h Réel
Solex 3800 "pimp my solex" en prépa moteur
Pocket bike à vendre

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Ce soir petit tour mais vraiment très petit parce que sans phare et sans essence ...

Donc j'ai encore aleger le vario et j'ai pris 76km/h en roulant tranquille ce qui donne en 11*56 avec le vario fermer de 7cm 10700/11000tr :D

Sa peut encore prendre des tour donc demain teste avec vario encore alleger, le trou est du à la segmentation usée car j'ai tenter d'enlever le filtre et donc d'avoir pratiquement les même réglages carbu et je l'ai toujours alors qu'avec le piston et le segment neuf aucun soucis !

Je vais peut etre arriver à faire une pointe :twisted:

Mais déjà si sa prend 11 000tr normalement je prend les 110 km/h :D
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

salut, je voulais te demander si tu avais l'amabiliter de démonté entièrement ta poulie avec l'embrayage de meca, et de mettre des photos ainsi que toutes les côtes des pièces que tu as du usiner ainsi que les modification sur le cadre et la poulie.

Voila si tu peux mettre cela ici, ou m'envoyer sa en MP pas de problème, je compte reproduire ton adaptation.

Un grand merci d'avance :wink:
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

Avatar de l’utilisateur
nino~16
Bricoleur
Bricoleur
Messages : 192
Inscription : dim. 06 août 2006 - 14:18

Message par nino~16 »

le 512 marche,le collégue me la préparer, je prend les 100. en 11*48. feliciitation, tu fait du trés beau travail
mbk passion:
hm 512 prepa
vario doppler er3
pot doppler er1
clapet adige
carbu 17.5 en 19 en souple
pipe 19

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Je ferais sa pendant les vacances Wargmy pendant la "révision"

J'ai un autre soucis, j'ai installer mon ressort moteur doppler et je suis partit faire un tour !
J'ai regler le vario, je prend 80km/h facile mais j'ai de gros soucis de carburation :(

A partir d'un certain régime, y a un bruit bizarre, comme si le pot était remplie de liquide ... sa "crache" comme si le mélange était hyper riche mais d'après la bougie c'est good donc ...

Je pense vous faire une petite video se soir et demain je pense tester un CDI ducati pour voir si c'est pas mon allumage qui sature ;)
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

NoOki
Apprenti
Apprenti
Messages : 388
Inscription : dim. 24 févr. 2008 - 20:10

Message par NoOki »

11000 RPM avec de l'origine prépa'

Yahou tu bosses vachement bien, la vidéo de la pointe au plus vite please !
Image

Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur :D de 60km/h

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

J'AI TROUVER !!!!!!

J'ai monter un ensemble cdi/bobine ducati et plus aucun problème de coupure :D

En plus de sa j'ai un ralentit beaucoup plus haut, plus de couple et une montée en régime bien plus rapide et sans coupure ou trou :twisted:

Je suis trop riche à bas régime et trop pauvre à haut régime mais sa envoye :twisted: J'imagine pas avec une segmentation neuve :shock:

Par contre sa suce sa mère, avec 3litres j'ai fait 38km et j'était en gicleur de 110 la faut que je passe à du 115 car à haut régime sa fait comme des amorce et ma bougie est légèrement grise :wink:

Sa ma surpris quand la mob à commencer à ralentir et quand passant en réserve c'est repartit et effectivement en rentrant chez moi j'ai secouer la mob et y a plus grand chose dans le réservoire ...

Alors y en a sans doute certain qui vont dire qu'il y a un soucis à monter un gicleur si gros alors quand G2 on dépasse pas le 95 mais c'est comme sa j'ai tester des gicleur de 90,95,100,105,110 et sa ne va pas à haut régime y a des trou ...
Pas de prise d'air possible tout à été monté à la pate à joint et aucune fuite donc ...

J'avais fait une video mais j'en ferais une demain une fois regler :twisted:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

mobavario
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 3207
Inscription : lun. 13 févr. 2006 - 12:02

Message par mobavario »

Les g2 ont des carbus label. D'où les faibles gicleurs.
La puissance en chevaux n'est pas le seul facteur à prendre en compte, il y a aussi le comportement du moteur.

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

Hein ? :shock:

Pas besoin d'une prépa pour avoir un gros gicleur, j'ai du 118 ... :roll: (Et oui, ça suce à mort ... :lol: )
Image

V1NC3N7
Expert
Expert
Messages : 1109
Inscription : lun. 05 nov. 2007 - 20:01

Message par V1NC3N7 »

Et puis un origine est pas étudié pour les hauts régimes au contraire d'un G2 donc consomme plus.
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

dsl beug
Dernière modification par pogoenforce le mar. 01 juil. 2008 - 12:20, modifié 1 fois.
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

quelle que soit le carbu et la configue, j'ai jamais dépassé le 100 en gicleur principal.. ton aiguille n'est peut-être pas là bonne :?
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

Djidane57
Expert
Expert
Messages : 1490
Inscription : lun. 27 nov. 2006 - 19:11

Message par Djidane57 »

... :?

Ben, en même temps moi ça me choque pas j'ai souvent des grosses configs autour de moi, et c'est louche quand on voit un 95 sur un 24 ... :lol: (Genre, obligé y a une bride à l'admission, vire moi ce bordel, admi libre+tulipe d'air, et hop, gicleur de 150 ... :lol: )
Image

pogoenforce
Apprenti
Apprenti
Messages : 676
Inscription : dim. 03 sept. 2006 - 16:37

Message par pogoenforce »

Mon G2a est en admi de 21 en libre et j'ai un gicleur de 98 aiquille w7. Et j'suis un poil tro riche en haut encore :lol:
Tant qu'il y a de la vie, y'a a boire !!

Image
Image

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

Moi j'avais bien un gicleur de 105 et une w6 sur un 17.5, quand je suis passé à la w7 > gicleur de 95.
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

103RocK
Apprenti
Apprenti
Messages : 459
Inscription : jeu. 21 juin 2007 - 0:36

Message par 103RocK »

(Je vais peut-être faire un HS) Avec ma derbi j' avais un caru de 19 DO un kit 50 Top noir (= + de couple que l' origine) un pot SCR SM et la boîte à air prépa pour la haut régimé, gicleur 128 :D Et j' aurais dû monter à 130 / 135 !

Ensuite j' ai virré la boîte à air et mis le carbu en admi libre = collant et paf gicleur 110 :roll:

Mais en gicleur 128 en hauts régimes :shock: Vlà comment ça tournait aussi...

Et n' oubliez pas gicleur principal = gicleur de haut régime, c' est ce que l' on doit régler en premier, si la carburation en haut régime est bonne, (si et seulement si :lol: sinon ça fausse tout) et bien on met l' aiguille en conséquence et ensuite gicleur de ralenti / vis de richesse / ralenti.
-MBK 51 XR en 75 Polini W
-Motobécane 50 V Orange 1970
-Peugeot 103 SP 1983 : En cours de remontage avec un pote :D mais pour lui :lol:

ImageImageImage

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

C'est bizarre ton truc, quand tu enlève ta BAA tu as plus d'air et donc pour compenser > plus gros gicleur...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

wargmy
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 4503
Inscription : jeu. 03 août 2006 - 0:08

Message par wargmy »

moto-boost-69, combien elle fait ta poulie en cm ? et ta roue arrière ?
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Elle fait 21.5cm de diamètre et ma roue arrière fait 57cm ;)

J'ai monter le gicleur de 115 et c'est encore trop pauvre, à la 1er accélération sa monte bien dans les tour mais quand je reste à ce régime il oscille et parfois il y a des trou ...

Y a un truc bizarre aussi quand je monte le gicleur de ralentit de 45 le trou qui suit une accélération juste après une décélération et moins grand qu'avec un gicleur de 50 mais la mob à du mal à ce lancer à très bas régime ...

Je pense que sa vient de l'aiguille je testerais quand j'aurais mon gicleur de 120 parce que j'en est mare d'ouvrir ma cuve tout les 15km :?
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bon bas on change pas une équipe qui gagne :(

Grosse amorce de serrage ce soir en allant chercher le gicleur de 120 :?

Par chance j'ai réussi à aller chez mon pote et rentrer à faible allure mais bon je suis bon pour redémonter encore une fois ...

J'ai le choix, soit un piston origine soit un polini soit un bidalot ...

Déjà le bidalot avec la culasse polini on oublie !
Le polini faut que je gratte un peu la gorge parce qu'il à pas trop aimer le gommage de la dernière fois et l'origne bas je sais pas si je vais lui trouver des segment pas trop user :?

J'achète pas de piston neuf car je monte très bientot le mhr donc pas envie de faire des fraits :wink:

Démontage ce soir pour voir les dégat !
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

Pieer8
Technicien
Technicien
Messages : 763
Inscription : ven. 25 janv. 2008 - 13:16

Message par Pieer8 »

Encore ? Niveau fiabilité... :o :(

Mais on oublie vite ça avec des perfs pareils :D
N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA

louprider
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2513
Inscription : mar. 19 avr. 2005 - 22:42

Message par louprider »

...bah voui, faut faire un choix...mais un serrage a toujours une cause: reste à la trouver pour ne plus se faire avoir............
--> Pocket Home-Made :http://www.autocadre.com/forum/index.ph ... t&p=181075
.......50 V MOPAR viewtopic.php?t=9644
:rider: :boohoo:
Paulo les Gaz, StuntMan: le retour ??? // Anoman: jeune Jedi !! // // Boardzero: Padawan SkyWalker, des moulbifs en cours !!!
Proto "Point G"en gestation, çà va devenir une Turkish-Drag.........

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

Bas j'ai ouvert et piston serrer au 4 coin donc surchauffe du à un réglage légèrement trop pauvre en plus de sa il me manque un morceau de segment ...

Il a du casser lors du serrage et partir par l'échappement car il a pas tapé la culasse et y a rien dans le bas moteur donc ...

C'est bizarre le piston origine est plus bombée que le polini mais le polini est plus bombée que le bidalot ...

Enfin breff c'est histoire de me trimbaler le temps de monter le mhr vu l'état des piston passablement usée que je monte ...
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

lowentity
Dieu de la mob
Dieu de la mob
Messages : 2223
Inscription : mer. 20 déc. 2006 - 23:56

Message par lowentity »

comme on dit, on fait pas du neuf avec de l'occase, et encore moins de miracle!

si tes pistons ont des kilometres et pas mal de rayure, c'est chercher les ennuis :lol:

y'a moyen d'en tirer pas mal en plus d'un mbk origine! (aller, prochaine bécane pour moi un prod mbk 51 XD)
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

moto-boost-69
Apprenti
Apprenti
Messages : 383
Inscription : ven. 22 févr. 2008 - 21:48

Message par moto-boost-69 »

J'ai écrit usée pas abimer :wink:

Je perd seulement en compression et donc en perf mais bon pas grave j'acheterais un piston neuf si j'ai un problème avec le MHR :wink:
Mbk 51 prototype:

Bloc complet derbi préparer, pot ninja G2, BAC conti, carbu 21 OKO, partie cycle de gilera SM, cadre renforcer ...

http://moto-boost-69.skyblog.com

presse puré
Apprenti
Apprenti
Messages : 627
Inscription : ven. 12 janv. 2007 - 15:10

Message par presse puré »

Salut
interessant cette prépa.
en parlant piston
quelqu'un connait il une équivalence de cotes par rapport au lettre des polini??
Image

Verrouillé