Salut à tous ! Je vous présente ces deux pièces , un vilebrequin Dakar et un Kit Malossi 45,5 Fonte :
Le piston a été refait au papier à poncer au 600 à l'huile .
Maintenant j'ai plusieurs questions : Le vilo Dakar il vaut quoi ? Va-t-il supporter le couple du kit ? Combien de tours/minutes il peut enmagaziner ? et aussi il a 0,50 centiémes au jeu de calle .
Est-ce trop important comme jeu ?
Merci d'avance !
Vilebrequin Dakar et kit malossi 45,5 Fonte
Vilebrequin Dakar et kit malossi 45,5 Fonte
Dernière modification par andy02 le mar. 01 juil. 2008 - 10:53, modifié 1 fois.
Kit Torriani
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Culasse Doppler
Carters polini
Vilo Giraudo
Allumage Origine
Carbu de 19,5
Vario malossi multivar
Le bon vieux Dakar. Il n'avait pas bonne réputation jadis, il ne vaut pas l'origine masse pleine ( c'est mon opinion.) que je te conseille . Le Dakar est sensé encaisser un cylindre de diamètre 46 qui prend moins de tours que les 50. Après pour le controle du vilo c'est avec v et comparateur.
Cela devrait passer avec le 45.5 qui n'est pas une bête de guerre et qui me parrait déjà bien éprouvé.
Cela devrait passer avec le 45.5 qui n'est pas une bête de guerre et qui me parrait déjà bien éprouvé.
103 sp chrome
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1
haut moteur Polini 50 w,Bas moteur Polini AS
carbu 17.5,RGD à Pompe 1
Ah un bon p'tit 45.5 Fonte CVF....bien rare cette bestiole en Fonte bah pour moi il est en bon état le piston à vu d'oeil, y'a que des traces de chauffes puis au besoin un coup de rodoir et un nouveau piston et rouler jeunesse!! et pour le vilo Dakar, c'est une pièce qu'on ne voit plus trop, mets-le au placard ou troque-le pour plus recent par sécurité....un bon Conti ou Giraudo fera bien l'affaire
et bien comment il a fait moi mon giraudo il encaisse des D 46 et je peux te dire que il marche nickel si il a pété avec un airsal c'est que ta pas du bien le monté ou alors il avais un defaux de fabrication
peugeot 103 spx de 1996
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
configue actuelle: kit D 46 athena a eaux tout neuf!!!! carbu: 17.5 et boite a clapet polini Variateur: vario URT Vilo:giraudo competition
bas moteur: polini mais pas encore monté sur la mob pot: ninja g2 open carte noir
transmission: 11*52
0,50 centièmes??
Ca nous fait du 5 millièmes...
Reprends tes mesures.
Ca nous fait du 5 millièmes...
Reprends tes mesures.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
Vente °~103 Black-Blood~°
Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=
En gros il y a la moitier d'un milimètre de jeu latérale.
Et le vilo giraudo, un copin y a regarder et il m'a dit que le roulement de bielle était sec, j'y est regarder mais pour moi il est bon. Du coup je ne sais pas quoi faire, le garder ou mettre le dakar?
Et le vilo giraudo, un copin y a regarder et il m'a dit que le roulement de bielle était sec, j'y est regarder mais pour moi il est bon. Du coup je ne sais pas quoi faire, le garder ou mettre le dakar?
mbk51 refaite a neuf comportant :
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior
www.mbk51blue-ice.skyblog.fr
vilbrequin giraudo
roulement oméga
clapet et pipe malossi
carbu de 19 dellorto
pot rgd GP1
patte d'élanceur
kit 45.5 malossi
culasse malossi 45.5
vario bidalot G1 junior
www.mbk51blue-ice.skyblog.fr
Donc 5 dixieme de mm et non pas 5 microns,c'est pas pareil là,si,il a sa de jeu,il commence a être fatigué,pour te dire j'en avais un sur ma xr,je l'ai changé car les masses,j'arrivai a les bougées de place a la main, c'est pour te dire la fiabilité de la chose,depuis j'ai mis un vilo doppler qui a l'air de tenir avec mon ancien polini 70
-
- Débutant
- Messages : 50
- Inscription : mer. 15 août 2007 - 20:46
Mais non mais non arrété Dakar c de la balle (je dis sa car c'est moi kil lui ai refourgué) je tavais quand même prévenu qu'il avait des bornes! mon ptit Charli. Garde le au fond d'un tiroir et ressort le dans 20 ans sa vaudra une fortune.
PS:(Il a pêté son vilo Giraudo car la prépa de choque que j'ai fais subir a son cylindre airsal était trop énorme! lol c'est pour rire)
PS:(Il a pêté son vilo Giraudo car la prépa de choque que j'ai fais subir a son cylindre airsal était trop énorme! lol c'est pour rire)
Mbk magnum
Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.
Pot bidalot-carbu 17.5 cylindre d'origine prépa 180° a l'échapement 130° a l'admision volume de chambre recalculé,culasse raboté de 2.16 mm,vario modifier.
-
- Technicien
- Messages : 861
- Inscription : lun. 22 août 2005 - 19:07