Motoconfort SP 98 * NoOki * Carburation caca ?
essaye avec un arrache 3 branches voir, puis au pire en chauffant ...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
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C'est pas qu'il est coincé sur la soie, c'est qu'il est trop collé à la masse, du coup l'extracteur ne peut pas passer derrière.
Pas possible avec un arrache trois branches ; pas de place ni de prise pour mettre les griffes.
Mais, tu peux aller voir Fluke, il t'as proposé
Pas possible avec un arrache trois branches ; pas de place ni de prise pour mettre les griffes.
Mais, tu peux aller voir Fluke, il t'as proposé
Motobécane AV88 & Motoconfort AU89
J'avais essayé un peu a la scie a métaux pour voir ce que ça donnait. Pas moyen il a fallu sortir le disque. Et même avec le disque j'ai mis 10 bonne minute pour chaque côté que j'ai découpé. Ya pas a dire, c'est du solide
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
BWOUUUUUUAAAAAAAAAAAA !!!!!!
Je viens de remonter mon bas moteur. C'est pas normal que le vilo puisse pas tourner tout seul ??? ça peut venir d'où? Parce que là même en forçant, j'arrive pas à le bouger. C'est parce que j'ai pas remis le vario et que j'ai pas encore une prise assez grande? Ou parce que il faut lui faire faire quelques tours en forçant d'abord? Du coup j'ose pas remonter le hm, j'ai bien peur que mon truc ne soit pas normal... Faut tout que je redémonte du coup ?
J'attend vos réponse pour continuer a taffer !
Je viens de remonter mon bas moteur. C'est pas normal que le vilo puisse pas tourner tout seul ??? ça peut venir d'où? Parce que là même en forçant, j'arrive pas à le bouger. C'est parce que j'ai pas remis le vario et que j'ai pas encore une prise assez grande? Ou parce que il faut lui faire faire quelques tours en forçant d'abord? Du coup j'ose pas remonter le hm, j'ai bien peur que mon truc ne soit pas normal... Faut tout que je redémonte du coup ?
J'attend vos réponse pour continuer a taffer !
Dernière modification par NoOki le mer. 02 juil. 2008 - 19:49, modifié 1 fois.
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
Roulements, Spy ....
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Trop rapide board, même pas eu le temps de finir d'éditer mon message.
Les roulements sont neufs, les spi aussi... J'ai remarqué qu'il y avait sans doute un petit bout de scotch qui est rentré avec les spi... C'est grave ?
Et puis j'ai pas encore aligné le vilo dans le bm, mais j'ai beau taper comme un sourd, il se décale pas... J'ai 1mm d'un côté et 1,6 mm de l'autre...
EDIT: Je viens d'enlever les vis de carter pour voir. Là le vilo tourne nickel, quand j'exerce une pression en haut du moteur le vilo tourne. Quand j'exerce une pression en bas, le vilo tourne moins bien, et si j'appuie encore plus, il ne tourne plus.
Galère tout ça... Du coup mes roulements spi ont l'air bons !
Les roulements sont neufs, les spi aussi... J'ai remarqué qu'il y avait sans doute un petit bout de scotch qui est rentré avec les spi... C'est grave ?
Et puis j'ai pas encore aligné le vilo dans le bm, mais j'ai beau taper comme un sourd, il se décale pas... J'ai 1mm d'un côté et 1,6 mm de l'autre...
EDIT: Je viens d'enlever les vis de carter pour voir. Là le vilo tourne nickel, quand j'exerce une pression en haut du moteur le vilo tourne. Quand j'exerce une pression en bas, le vilo tourne moins bien, et si j'appuie encore plus, il ne tourne plus.
Galère tout ça... Du coup mes roulements spi ont l'air bons !
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
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Normal que ça tourne pas "rond" si ton vilo n'est pas centré .... ça forte d'un côté obligatoirement
Un roulement mal monté (un peu de traviole) ça peut le faire ça
Un roulement mal monté (un peu de traviole) ça peut le faire ça
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Faut chauffer quand même pas mal pour centrer le vilo.
Et taper au maillet de bois avec un écrou de vario sur les filetages du vilo, surtout pas un écrou Novi ou d'électro, sinon, vu largeur de l'écrou, si on met un coup en porte à faux, on tord le bout de la soie qui est creuse.
Le vilo doit tourner librement, le moindre dur hormis le frottement sur les spis n'est point tolérable.
Et taper au maillet de bois avec un écrou de vario sur les filetages du vilo, surtout pas un écrou Novi ou d'électro, sinon, vu largeur de l'écrou, si on met un coup en porte à faux, on tord le bout de la soie qui est creuse.
Le vilo doit tourner librement, le moindre dur hormis le frottement sur les spis n'est point tolérable.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Je viens donc de redémonter le carter coté vario, après observation, c'est lui qui pose problème.
Et comme de par hasard, éh bah c'est le carter ou mo ancien roulement a cassé.
Je sais pas si vous voyez l'endroit ou le roulement est en contact avec les caters. En bas, c'est comme poli. Comme si le roulement frottait a cette endroit là. Sauf que là, c'est censé être fixe.
Mon carter qui a pris un coup lors de la casse moteur ?
Mon centrage vilo ?
Mon roulement ?
Mon spi ?
Mon premier remontage de bas moteur se passe très mal, je suis pas près de le refaire
Et comme de par hasard, éh bah c'est le carter ou mo ancien roulement a cassé.
Je sais pas si vous voyez l'endroit ou le roulement est en contact avec les caters. En bas, c'est comme poli. Comme si le roulement frottait a cette endroit là. Sauf que là, c'est censé être fixe.
Mon carter qui a pris un coup lors de la casse moteur ?
Mon centrage vilo ?
Mon roulement ?
Mon spi ?
Mon premier remontage de bas moteur se passe très mal, je suis pas près de le refaire
Motoconfort SP98 du 8 juillet 1966 (:p)
Toute d'origine, jusqu'au moindre boulon ( bon ok il m'en manque juste deux ! )
Bloque le compteur de 60km/h
C'est le métier qui rentre, pas de panique...
Si t'as moyen de passer vendredi soir pour qu'on voie ça...
On fera déjà un montage à blanc avec des faux roulements (ceux que j'ai retrouvés l'autre jour en cherchant ton écrou d'allumage )
Il faudra 2 spis neufs.
Si t'as moyen de passer vendredi soir pour qu'on voie ça...
On fera déjà un montage à blanc avec des faux roulements (ceux que j'ai retrouvés l'autre jour en cherchant ton écrou d'allumage )
Il faudra 2 spis neufs.
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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Oui je peux passer !
J'ai envisager une autre hypothèse, le vilo voilé ...
ça peut aussi venir de ça, vu les trace de frottements du roulement qui se font dans le carter... a voir...
ça s'achète seul les spy ?
EDIT je vais faire des photos pour que vous voyez mieux.
J'ai envisager une autre hypothèse, le vilo voilé ...
ça peut aussi venir de ça, vu les trace de frottements du roulement qui se font dans le carter... a voir...
ça s'achète seul les spy ?
EDIT je vais faire des photos pour que vous voyez mieux.
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- Messages : 595
- Inscription : dim. 22 juil. 2007 - 19:46
oui sa ce vend seul, les miens je les paye 3€ la paire
Motobecane 50V: Airsal T6, culasse Doppler, carter aligné, phbg 17.5, pot Bidalot rr, allumage Ducati, vario origine>> viewtopic.php?t=21399
C'est vrai que je n'ai pas vérifié le vilo que je t'ai filé, apologizeNoOki a écrit :Oui je peux passer !
J'ai envisager une autre hypothèse, le vilo voilé ...
Ci c'est que ça, on le dévoilera.
J'espère que je ne t'ai pas refilé l'ancien vilo de Vincent, j'y pense d'un coup, chuis paumé dans mon stock de vilos, moi...
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Mdr pour le vilo, ça m'étonnerais, l'ancien vilo de vincent avait un pas spécial pour kick je crois ? a moins que... ^^
Oh et puis non, vincent aurait reconnu son vilo quand même, en plus le sien avait les caches de masse pleine ^^
Les photos: (je vais éditer, je viens de me rendre compte que j'ai pas de logiciel pour faire des petits traits de peinture sur des photos xD )
Oh et puis non, vincent aurait reconnu son vilo quand même, en plus le sien avait les caches de masse pleine ^^
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Non pas d'équivalent... Enfin pas aussi bien. Sur ce point, je dois reconnaître que le nombre de logiciels laissent un peu a désirer. Enfin peu importe, je vais bouter un deuxième os sur mon ordi, ça sera un xp :p
Bon pour les photos j'ai du installer photoshop ^^:
Bon pour les photos j'ai du installer photoshop ^^:
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HS : Sous linux tu as au moins 5 logiciels gratuits et libres équivalent pour 1 logiciel windaube.
Sur mac ce doit etre pareil à mon avis...
Sur mac ce doit etre pareil à mon avis...
PEUGEOT 103 RCX
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun
HM Polini 40.2 W LC 168/116/112 - Cylindré : 49.627cm3 - Volume de chambre 4cm3 - Tx 4T 13,4/1 - Tx réel 8.6/1 | B9ES | Carter prepa et alignés | Vilo origine | Variateur URT | Allumage MVT Millenium | Carbu DO 19 PHBG Black Edition souple - 45/w7/95 | Clapets ER2 | Poulie embrayage - embrayage Doppler | 11*56 | Giannelli Black Gun