Allumage av44
Allumage av44
Salut,
J'ai un problème avec l'av44 de ma chérie.
Elle démarre au quart de tour et tourne très bien, quand elle est froide...
Le premier problème, c'est qu'elle cale dès qu'elle est chaude et...et...et... ça vient pas du condo (changé plusieurs fois).Plus d'étincelle, rien zobby...
Une idée?
Le deuxième problème (moins grave mais chiant) c'est que lorsqu'elle roule à fond, la mob vibre beaucoup. Je ne sais pas si ça vient du modèle ou quoi ou qu'est-ce, mais je trouve ça assez génant.
Voilà,
Bises!
J'ai un problème avec l'av44 de ma chérie.
Elle démarre au quart de tour et tourne très bien, quand elle est froide...
Le premier problème, c'est qu'elle cale dès qu'elle est chaude et...et...et... ça vient pas du condo (changé plusieurs fois).Plus d'étincelle, rien zobby...
Une idée?
Le deuxième problème (moins grave mais chiant) c'est que lorsqu'elle roule à fond, la mob vibre beaucoup. Je ne sais pas si ça vient du modèle ou quoi ou qu'est-ce, mais je trouve ça assez génant.
Voilà,
Bises!
Morts aux scouteurs !!!
Sur un allumage à rupteur comme ca, il ya plusieurs possibilités...
La premiere qui me vient à l'esprit c'est l'antiparasite !!! Ca peut aussi etre la bougie...!
La premiere qui me vient à l'esprit c'est l'antiparasite !!! Ca peut aussi etre la bougie...!
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
Boarf... Une mobylette qui vibre
C'est rien ca !!! Quand on a essayé une Harley, une vrai, old school sans suspensions, on craint plus les vibrations !
C'est rien ca !!! Quand on a essayé une Harley, une vrai, old school sans suspensions, on craint plus les vibrations !
A Fifi et Laerdal... Et Uk, et Nemo allez savoir pourquoi...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
A tous ceux qui nous ont quitté trop tot... Pourquoi vous ?
Pour que la liberté vaille le coup que l'on se batte...
-
- Technicien
- Messages : 818
- Inscription : dim. 09 déc. 2007 - 12:54
Quand elle est chaude et qu'elle cale, c'est typiquement le problème de la bobine d'allumage interne au volant sur ces modèles (bobine double bobinage).
Soi il faut en trouver une neuve (assez chaud) soit tout monter en allumage à rupteurs à bobine externe.
Pour les vibrations, à priori c'est classique sur ce modèle. J'en ai donné une à un pote qui l'a refaite de A à Z, ben les vibrations sont toujours la
Soi il faut en trouver une neuve (assez chaud) soit tout monter en allumage à rupteurs à bobine externe.
Pour les vibrations, à priori c'est classique sur ce modèle. J'en ai donné une à un pote qui l'a refaite de A à Z, ben les vibrations sont toujours la
http://www.bibliotobec.org Tobec forever !
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
SP98 Motoconfort (1967) : viewtopic.php?t=21098
SP98 Motobécane Rats Racer "The Holy Grail" (1967) : viewtopic.php?t=22043
99Z Motobécane (1976)
AV78 Motobécane (la 1ère bleue)
P'tet un nouveau bitza sur base 89 ^^
Bon, c'est bien ce que je pensé...
La bougie et l'antipatate sont tout neuf.
Du coup je me tâte pour mettre (carrément) un allumage électronique...
Ce qui m'enmiel, c'est que sur ma av79 c'est le même genre d'allumage et j'ai grillé la bobine dans l'av44...relou, elle est pas prête de repartir ma grand mère!
J'ai trouvé la bobine en question sur internet, mais c'est quarante euros et comme je suis pas sur qu'elle ne va pas grillé au premier coup de chaud...
Je vais à une bourse demain dimanche, peux être que je pourrais trouver juste une bobine interne + une bobine externe.
Dites moi merde
La bougie et l'antipatate sont tout neuf.
Du coup je me tâte pour mettre (carrément) un allumage électronique...
Ce qui m'enmiel, c'est que sur ma av79 c'est le même genre d'allumage et j'ai grillé la bobine dans l'av44...relou, elle est pas prête de repartir ma grand mère!
J'ai trouvé la bobine en question sur internet, mais c'est quarante euros et comme je suis pas sur qu'elle ne va pas grillé au premier coup de chaud...
Je vais à une bourse demain dimanche, peux être que je pourrais trouver juste une bobine interne + une bobine externe.
Dites moi merde
Morts aux scouteurs !!!
T'as essayé le condo à l'extérieur pour pas qu'il chauffe ?
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Tu réponds pas à ma question là.
Que tu l'ai changé 20 fois, et qu'il claque toujours quand tu le remets à l'intérieur du volant ........ t'en a claquer 20, certes.
Mais est ce que t'as essayé de le mettre à l'extérieur ?
Et comment t'en ai si sûr que ça vient pas du condo ? Ok tu l'a changé, mais ça veut rien dire .... il peut claquer de suite à chaud
Que tu l'ai changé 20 fois, et qu'il claque toujours quand tu le remets à l'intérieur du volant ........ t'en a claquer 20, certes.
Mais est ce que t'as essayé de le mettre à l'extérieur ?
Et comment t'en ai si sûr que ça vient pas du condo ? Ok tu l'a changé, mais ça veut rien dire .... il peut claquer de suite à chaud
- Turkish MotorSport Réplica - "Pirana Motor" - Carters Prepa - Vilo Origine - Hm Prepa (Diag' 171/122/120)- Culasse Origine prepa - Vario Origine cage 4 billes montée en 2 billes - Allumage éléctro caler à 1.25mm - Pot Origine - Carbu 15 "Chat" Dell'Orto - Pipe 15 - 11°52 Prépa by Loup'
Si les rupteurs sont cuits ou mal réglés ou si la bobine HT est faiblarde dans sa partie primaire, ça flingue les condos (courant (j'ai pas dit tension) trop fort).
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Comment ça sa partie primaire?fluke a écrit :Si les rupteurs sont cuits ou mal réglés ou si la bobine HT est faiblarde dans sa partie primaire, ça flingue les condos (courant (j'ai pas dit tension) trop fort).
Les rupteurs sont bien réglé et en bon état.
Board, je sais que c'est pas le condo because ils fonctionnent sur ma mob, comme tu dis
Morts aux scouteurs !!!
Primaire, ça veux dire la première partie du transfo
en gros une bobine HT est composée de 2 bobines, une primaire (celle qui amène le courant) et une secondaire(Qui le "reprend") ce phénomène s'appelle heu ... trou de mémoire, bref ça se mesure en Henry (inductance donc du coup ? )
Bref, ça veux dire que ta première bobine est cramée, donc y a rien à récupérer à l'autre bout ...(Le courant arrive dans la bobine, mais n'en ressort pas ...)
Ensuite les condo, j'ai jamais eu de rupteur sur mes mobs, mais je sais comment ça marche, je comprend pas comment vous faites pour les claquer, un condo ça ne claque qu'en cas de surtension, ou d'intensité trop importante ...(En gros faut y aller ...)
J'aimerais bien savoir les caracs de ses bestiaux, y ptêt anguille sous roche, et d'autres modèles fonctionneraient mieux ...
en gros une bobine HT est composée de 2 bobines, une primaire (celle qui amène le courant) et une secondaire(Qui le "reprend") ce phénomène s'appelle heu ... trou de mémoire, bref ça se mesure en Henry (inductance donc du coup ? )
Bref, ça veux dire que ta première bobine est cramée, donc y a rien à récupérer à l'autre bout ...(Le courant arrive dans la bobine, mais n'en ressort pas ...)
Ensuite les condo, j'ai jamais eu de rupteur sur mes mobs, mais je sais comment ça marche, je comprend pas comment vous faites pour les claquer, un condo ça ne claque qu'en cas de surtension, ou d'intensité trop importante ...(En gros faut y aller ...)
J'aimerais bien savoir les caracs de ses bestiaux, y ptêt anguille sous roche, et d'autres modèles fonctionneraient mieux ...
Les condos , ça tombe en panne comme ça sans prévenir.
Perso, j'en ai jamais claqué à cause de la chaleur, mais parfois même un neuf ne fonctionne pas...
Par contre, je pense pas qu'il y est de primaire sur l'allumage av44, pas de bobine externe, la bobine blanche est en dedans, donc pas de primaire ou secondaire, surement la bobine hs...
J'en ai retrouvé sur un bourse dimanche, j'essayerai de les montées pour voir...
Perso, j'en ai jamais claqué à cause de la chaleur, mais parfois même un neuf ne fonctionne pas...
Par contre, je pense pas qu'il y est de primaire sur l'allumage av44, pas de bobine externe, la bobine blanche est en dedans, donc pas de primaire ou secondaire, surement la bobine hs...
J'en ai retrouvé sur un bourse dimanche, j'essayerai de les montées pour voir...
Morts aux scouteurs !!!