J'ais fais les 20 première pages de ton post.
Donc pour monter ta fourche de XR :
- tu as acheter un axe de XR
- tu as enlever les roulements (billes)
- tu as enlever les deux bagues (qui servent à protéger les roulements de la pluie)
- tu as mis des roulements de roue arrière qui correspondent au diamètre de ton axe avant
- tu as assemblé le tout avec des entretoise puis voilà ....
Mais le seul problème c'est que si on a une jante avant avec d'origine un axe de 10 par exemple. Il faut donc mettre des roulements de roue arrière de 10 ... Mais puisque l'axe de XR est en 12 ...

A part modifier la jante ce qui coute bonbon ...
Et pour le disque : tu as demander à Vincentimes de te faire un bloc qui rentre à la place du tambour avant. Mais ce que je comprend pas c'est comment ce bloc est -il solidaire de la roue ?
Merci et désolé du HS ...

N40T = AV10 stock, marche des carters enlevé, 11*56, vario origine deux billes avec machoires d'embrayages supprimées, Kenji en absorption, 15SHA