notice et information allumage motoplat rotor interne

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
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perro
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notice et information allumage motoplat rotor interne

Message par perro »

bonjour,

voila j'ai acheté un allumage rotor interne motoplat, et j'aimerai avoir des renseignements:
- comment savoir s'il est equipé d'une avance variable ?
- quelle plage de callage ?
j'ai eventuelment des photos si sa peut aider !

merci d'avance !

ps : c'est mon premier message :lol:

DataMAX
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Re: notice et information allumage motoplat rotor interne

Message par DataMAX »

perro a écrit :- comment savoir s'il est equipé d'une avance variable ?
- quelle plage de callage ?
j'ai eventuelment des photos si sa peut aider !
Heu tu peux pas savoir comme ça juste en le regardant ... Enfin je pense pas, ou alors faudrait voir avec les numéros de série mais je pense pas que quelqu'un les ai. Mais normalement, il est à avance variable. Enfin, a ma connaissance, Motoplat à sorti qu'un rotor interne pour chiotte, et il est à avance variable. Après, si l'ancien proprio à remplacer la bobine, ba t'a vraiment pas de chance

Par contre, pour la plage de calage, j'en sais rien du tout mais je dirais entre 1,6mm et 1mm, ca dépend de plein de paramètres

ps: Bienvenu :mrgreen:

perro
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Message par perro »

euh ben la bobine a l'air dorigine, elle est rouge comme toute celle que j'ai vu en photos jusqua présent, et pour la plage de caplage, sa me semble assez faible 1mm, j'avait entenndu que les fixe se situé entre 1,5 et 1 mm , de plus, si lavance diminue et que je suis calé a 1mm, sa risque de donner une avance assez faible .. :lol:

perro
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Message par perro »

personne n'a donc cet allumage ici ? :?

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rammstein
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Message par rammstein »

moi j'esite a acheter un allumage MVT rotor intrene je sais pas si il change bocou de chose si on pourrait me donner des information sa serai sympas 8)
magnum racing vario giraudo carbu 15 gicleur 82 cylindre-piston airsal pot doppler et le tout avec une fourche de apriliaRS

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mobcross du 93
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Message par mobcross du 93 »

perro a écrit :personne n'a donc cet allumage ici ? :?
salut perro :D

j'ai ce type d'allumage , et bin pour le réglage comme le dit notre cher DATA :D , ça dépend de ton moteur !

concernant le réglage , il suffit d'aligner les traits entre le stator et le rotor
l'orsque le piston et au PMH moin la valeur de l'avance que tu veux mettre . :?

perro
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Message par perro »

mobcross du 93 a écrit :
perro a écrit :personne n'a donc cet allumage ici ? :?
salut perro :D

j'ai ce type d'allumage , et bin pour le réglage comme le dit notre cher DATA :D , ça dépend de ton moteur !

concernant le réglage , il suffit d'aligner les traits entre le stator et le rotor
l'orsque le piston et au PMH moin la valeur de l'avance que tu veux mettre . :?
mdr, mais c'est cette valeur que cherche a peu près a connaitre !!

DataMAX
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Message par DataMAX »

mobcross du 93 a écrit :comme le dit notre cher DATA :D
Heu vous avez quoi contre moi ???

Sinon, mobcross, tu ne sais pas si le Motoplat rotor externe est à avance variable ???

Avec une bobine de rotor interne (donc variable) ca irais sans problème ??? (jte demande ça vu que tu as eu les deux)

OizO
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Message par OizO »

rotor interne n'est pas forcement variable
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ouais je sais, mais je ne vois pas l'interet de faire un rotor interne (donc haut de gamme) si ce n'est pas pour lui adjoindre une avance variable. Enfin dans le cas de Motoplat je ne connais pas deux modèles de rotor interne, donc j'en conclu que ya qu'un avance variable

Confirmer, j'en suis pas sûr lol

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Message par OizO »

ben alors : motoplat les 3/4 sont fixe

sinon sur mob de haut niveau (puisque on part dans le haut de gamme)

on embraye vers 9000 rpm ou plus !!

callé a 6 par ex en prenant la courbe d'avance de pvl (il me semblke que c'est un truc du genre : 4° tout les 1000 rpm et depassé 13000 rpm c'est 1.5° j'avais lu sa sur teamspeed)


bon donc sa fait 36° en - sa fait dans les 4.5 mm en moins on arrive a 1.5

le pvl analogique comporte une très petit avance, donc on le calle dans les 1.4 mm av pmh ! donc au final sa sert pas a grand chose ... sa sert pour l'accel un peu mais tu ne sentira pas beaucoup la difference !
bouhhhhhh les nordistes !

perro
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Message par perro »

DataMAX a écrit :Ouais je sais, mais je ne vois pas l'interet de faire un rotor interne (donc haut de gamme) si ce n'est pas pour lui adjoindre une avance variable. Enfin dans le cas de Motoplat je ne connais pas deux modèles de rotor interne, donc j'en conclu que ya qu'un avance variable

Confirmer, j'en suis pas sûr lol

linteret et tt simplement finacié ... tt le monde n'a peut etre pas 300 euros a poser pour un allumge...

c'est comme si jte demandé pk faire des kit mid-race, si deja on fé des kit, tant qua faire, fabriquons juste des hight-end ! :wink:

DataMAX
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Message par DataMAX »

D'un côté les rotors interne c'est fait pour ceux qui sont au point de gagner les quelques derniers chevaux à hauts-régimes. En plus, le gain est minime entre un rotor interne à avance fixe et un rotor externe ... Autant prendre un bon rotor externe à avance variable

OizO
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Message par OizO »

la tu te gourre totalement
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antoine
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Message par antoine »

Ba normalement, avec un interne il y a moins d'inertie qu'un rotor externe donc on prend + de tours...après je ne m'y connais pas assez pour dire si il y a une difference entre un externe variable et un interne fixe mais je pense que c'est quand meme mieu un interne......quand on roule pas la nuit :lol: :lol:
donc voila quoi :lol: :lol:
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

polux ma dit 1.3 pour l'avance

OizO
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Message par OizO »

au contraire avec l'externe une fois la phase d'acceleration finie, avec l'inertie du rotor du est censé aller plus vite ! (kke km/h c'est infime)

mais toute la phase d'acceleration est totalement merdique du fait du poid du rotor
bouhhhhhh les nordistes !

perro
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Message par perro »

DataMAX a écrit : En plus, le gain est minime entre un rotor interne à avance fixe et un rotor externe ... Autant prendre un bon rotor externe à avance variable
oula, fo ptet pas abuser non plus, la monté en régime n'et ptet pas vraiment comparable entre un rotor interne et externe

:wink:

perro
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Message par perro »

MonsterG3 a écrit :polux ma dit 1.3 pour l'avance
il dit dit cela a propos du motoplat ?

sinon personne ne sait alors s'il existe vraiment 2 types de motoplat : 1 avance variable et un fixe ?

perro
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Message par perro »

mobcross du 93 a écrit :
perro a écrit :personne n'a donc cet allumage ici ? :?
salut perro :D

j'ai ce type d'allumage , et bin pour le réglage comme le dit notre cher DATA :D , ça dépend de ton moteur !

concernant le réglage , il suffit d'aligner les traits entre le stator et le rotor
l'orsque le piston et au PMH moin la valeur de l'avance que tu veux mettre . :?
toi tu le calle a cb ton motopalt rotor interne ?

OizO
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Message par OizO »

oui il existe les deux ... mais comme je te l'ai dis la majorité (ceux que nous avons) sont fixe ! donc ta des chances pour qu'il soit fixe ! oui 1.3 c'est dans ces eaux la ! tu peux essayer entre 1.1-2 et 1.4-5 par la ...

si c'est pas un fixe sa merdera et tu devra caller a 5.5 ou par la il me semble
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antoine
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Message par antoine »

au contraire avec l'externe une fois la phase d'acceleration finie, avec l'inertie du rotor du est censé aller plus vite ! (kke km/h c'est infime)

mais toute la phase d'acceleration est totalement merdique du fait du poid du rotor
En faite faudrait un rotor variable :idea: :idea: avec des poids qui s'écartent, un peu comme un vario.....pour le démarrge : dans une plage de tours délimitée, il faudrait le poids d'un rotor externe et aprés avec un certain nombre de tours au dessu de cette plage de démarrage, avec l'inertie, les poids se metteraient a s'écartés pour arriver a un poids final d'un rotor externe......ptin ca serai un projet de ouf!!après de bon reglage de poids de longeur des pattes pour arriver a la plage désirée.......faudrait reprendre le principes des vario....
ptin ce systeme avec une avance variable...un vrai monstre :twisted:
'zen pensez quoi???
pure connerie délirante je pense, mais ca grouille dans ma tete....
A(ntoine)+
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MonsterG3
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Message par MonsterG3 »

perro a écrit :
MonsterG3 a écrit :polux ma dit 1.3 pour l'avance
il dit dit cela a propos du motoplat ?

sinon personne ne sait alors s'il existe vraiment 2 types de motoplat : 1 avance variable et un fixe ?
ouai pour un motoplat rotor interne

DataMAX
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Message par DataMAX »

antoine a écrit :Ba normalement, avec un interne il y a moins d'inertie qu'un rotor externe donc on prend + de tours
Non

+ d'inertie = monté en régime moins rapide mais régime maxi augmenté
- d'inertie = monté en régime plus rapide mais régime maxi limité

OizO
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Message par OizO »

oui l'idée est merdique :P
bouhhhhhh les nordistes !

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Message par OizO »

comme je t'ai dis meme avec l'inertie le gain de regime est quasi nul

contrairement au gain de monté en regime du a cette inertie !
bouhhhhhh les nordistes !

DataMAX
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Message par DataMAX »

Ca doit quand même être bien bénéfique, quand ton moteur monte jusqu'à 14000tr/min comparé à celui d'origine ...

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Message par OizO »

oui ben j'ai testé (ok j'ai pas d'avance sur aucun des deux)
mais donc j'ai testé a 15000 rpm et des poussieres sa ne change rien ... sauf que avec le pvl je gagne en inertie donc j'ai pu diminuer ma courrone tout en gardant la meme accel ... donc plus de pointe
bouhhhhhh les nordistes !

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