Oui sa deviens chiant, faudrais d'abord monté ça normalement avant de toucher à tout.
Docn tu monte ton diam 46 avec 1 joitn d'embase, avec une culasse 46 (si tu n'en a pas tu peux arrété de suite) avce un joint de culasse diam 46.
Ensuite tu démontes ton moteur, tu le pose de fçon à ce que le cylindre soit verticale, puis tu met ton piston au PMH, tu remplie d'huile jusqu'à raz le puit de bougie en mesurant combien tu rentres d'huile avec ta seringue, ensuite tu enlèves 0.9 à cette valeur pour une bougie culot court ou 1.3 pour une bougie culot long
(valeur à vérifier SVP). Ensuite la valeur finale tu la notes quelque part !
Maintenant que tu as obtenue ton volumes de chambre attardons nous sur ton rapport 4T.
Il faut calculé d'abord ta cylindrée exact, je supose que tu es sur peugeot avec une course standart. Pour cela utilisons la calculette de fluke :
http://ds44.free.fr/ventilxp/calcul_cylindree.htm
Je trouve donc : 64.98038828758592cm3 (pas tres légal tout ça

)
Pour trouver maintenant le rapport 4T il y a une formule :
(Cylindré + Volume de chambre) / Volume de chambre
Soit : (64.98038828758592+ton volume) / (ton volume)
Le résultat sera la valeur de ton taux 4T.