103 RCX - Photos p35 - Projet Disque AR 180mm p38-39-40

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wargmy
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Message par wargmy »

J'avais testé le souple mais ça n'avais rien changer, j'avais utiliser un tuyaux de boite à air (de booster spirit).
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Edit : en y retouchant c'est pas vraiment souple :lol:

Pour les intéressés de l'adaptation de l'allumage :
Le stator et la platine provienne d'un allumage Ducati energia de AM6 (mecaboite) il a été découpé une platine de 103 origine pour souder à l'intérieur la platine de AM6, de ce faite on profite du cache allumage pour la pluie, la platine à aussi été repercé afin d'avoir le bonne entraxe avec le carter pour la visser. (utiliser des tête fraisé car peu de place entre la platine et les bobine pour les vis.
Ensuite il à été créé de simple entretoise à la bonne longueur (j'essairais de mesurer plus tard) pour que la platine arrive au bon endroit par rapport au volant magnétique qui lui proviens d'un allumage Ducati de 103, ou s'il existe un allumage ducati energia de MBK 51 cone rupteur, il passera parfaitement sur le cone electro de 103.
Il faut aussi retoucher l'écrou d'origine de 103 pour qu'il passe et fais une petite rondelle de 1.5mm d'épaisseur à la bonne taille puisqu'elle se positionne entre le volant magnétique et l'écrou.

Edit : les entretoise font 10.1 mm chacune, de plus il faut visser la platine au frein filet, moi frein filet bleu.

Photos :
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Dernière modification par wargmy le jeu. 26 juin 2008 - 22:33, modifié 1 fois.
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wargmy
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Message par wargmy »

J'ai gagner en reprise avec le Ducati et un meilleur soufle à la sortie d'échappement ^^
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Message par mbkeur »

modif peut etre inutile en fin de compte ? :lol:
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wargmy
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Message par wargmy »

De quoi tu parles ?
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Message par mbkeur »

euh de ce que tu explique plus haut ... :roll:
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wargmy
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Message par wargmy »

Comme je l'ais déjà dit X fois, cette adaptation à pour but d'avoir un maximum d'éclairage puisque cet allumage développe 12V65W...

Perf du jour avec le vario d'origine :
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8) Je suis content. Tête dans la bulle toujours.
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kentich
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Message par kentich »

wargmy a écrit :J'ai gagner en reprise avec le Ducati et un meilleur soufle à la sortie d'échappement ^^
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andy02
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Message par andy02 »

On dirais que tu grapilles chaques kilométres/heure , et avec le vario d'origine , je t'avais dit de tester , j'ai eu un peu raison on dirait :D .
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wargmy
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Message par wargmy »

Je savais pas où il était ce p***** de vario et enfait il été monté sur mon moteur complet full origine pour en cas de contrôle.
L'allumage : vissez la platine au frein filet... deux fois qu'elle se dévisse en moins de 1km... ça m'a bouffé un peu le volant :? ...

J'attend mon URT là.

Tchouu
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V1NC3N7
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Message par V1NC3N7 »

60cm de diamètre ta roue arrière ? C'est beaucoup non ?

Djidane57
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Message par Djidane57 »

wargmy a écrit :J'ai gagner en reprise avec le Ducati et un meilleur soufle à la sortie d'échappement ^^
C'est beau l'effet placébo ... :lol:

J'ai monté un truc de méca donc je marche mieux .. :lol:

Laisse tomber, c'est pas un allumage comme ça qui te feras gagner quelque chose ... :roll: (A part des watts en sortie phares ...)
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kentich
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Message par kentich »

C'est pas un allumage de méca, et excuse moi mais avec une meilleure étincelle tu gagne quelque chose. Il a un bon CDI/BOBINE casi neuve, et un allumage de qualité.
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Djidane57
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Message par Djidane57 »

Wahou ! :lol:

mais l'étincelle est la même entre un méca et une mob, a bah non, si on se lance dans un calcul théorique bête et méchant ton allumage de méca est moins performant, car le champ tournant est freiné par le nombre de bobinage plus important ...


Faut pas jouer au con avec moi ... :lol:

Ensuite pour continuer sur cette allumage bien meilleur que l'origine, il rentre ensuite le facteur du poids, du nombre de pôles, de l'impédance des bobines ainsi que de leurs cos Phi, car nous sommes en alternatif, il faut aussi prendre en compte les pertes par effet joules plus important car plus de bobine et autre conneries, au final t'as plus de watt, c'est clair dans les phares, mais niveau perfs sur la route, je demande le banc d'essai ... :wink:

Je dit pas que j'ai raison et que tu as tord, mais il y a trop de paramètre pour savoir ça juste en faisant un tour avec la mob ...
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wargmy
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Message par wargmy »

Tu me crois pas ? ------> Ba c'est bien :lol:

La théorie n'est pas toujours vrai et pour ça il existe la pratique...

Pas envie de débattre, tu me crois pas et ba tant mieux pour toi...

Edit : de plus cet allumage est à avance variable.
Dernière modification par wargmy le jeu. 26 juin 2008 - 22:35, modifié 1 fois.
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Message par wargmy »

V1NC3N7 a écrit :60cm de diamètre ta roue arrière ? C'est beaucoup non ?
Non je l'ai mesurer moi même j'ai 30cm de rayon soit 60cm de diamètre, ce sont des jantes 17' avec pneu M29S.
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fluke
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Message par fluke »

wargmy a écrit :Edit : de plus cet allumage est à avance variable.
ll semblerait que non en fait, malheureusement pour nous.

viewtopic.php?t=23149 fin de page
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.

http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm

Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
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wargmy
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Message par wargmy »

Boarf mon popol prend pas 12000 tr/min ^^
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Message par lowentity »

si si, un allumage ducati est bel et bien plus performant qu'un allumage peugeot elec ou autre (peut être pas le tout dernier)

une étincelle plus vive améliore sensiblement la combustion, donc gain en couple
Mon production pour la course:
viewtopic.php?t=22948

Mon prototype pour la course:
viewtopic.php?t=17999

http://lowentity.labrute.fr/ <= affrontez moi si vous l'osez!

Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Djidane57 a écrit :Faut pas jouer au c** avec moi ... :lol:
Tu fais le malin pour rien... on dirait trop que tu as la rage, mais pourquoi? :shock:

Joue pas non plus au con, y'aura toujours plus fort que toi, surtout sur Ventilxp. :wink:


Bon wargmy, tu vas nous sortir du vrai vario là, j'espère que le soucis de courroie ne reviendra pas. :wink:
Désolé de ne pas t'aider sur msn, je suis un peu blazé de la mob, j'essaye de vendre le rCx, mais complet.

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Message par wargmy »

Imbécile ! vend pas ta mob ! des coup de blues j'en ai eu, c'est faire une grosse connerie. Tkt dès que t'es sur Perpi :D
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

Il se répète les coups de blues je trouve, m'enfin, on verra bien. :oops:

cril65
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Message par cril65 »

non t'est fout vend pa ta mob serieux moi j'en ai vécu des coup de blues mais une fois que tout marche t'est bien content moi j'ai sérrer mon cylindre et piston polini c'est pas pour autant que je vais la vendre serieux tinkiète pas regarde kentich lui il REGRETTE de la vendu et j'ai plein d'otre pote ossi
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kit 50 polini W ; pot ninja G1 ; variateur bidalot G1 ; boite a clapets malossi ; carbu delorto 15 mm ;

je prenai 110 compteur voiture ^^
trankille la ptit config :D

preparation 103 mv en ce moment meme

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Message par Djidane57 »

Yoh-an a écrit :
Djidane57 a écrit :Faut pas jouer au c** avec moi ... :lol:
Tu fais le malin pour rien... on dirait trop que tu as la rage, mais pourquoi? :shock:

Joue pas non plus au c**, y'aura toujours plus fort que toi, surtout sur Ventilxp. :wink:
Je me gausse, j'ai eu un Ducati sur ma méca et un Leonelli, ça change po d'bal, j'ai eu un Moryama et un Ducati sur ma mob, ça change po d'bal ...


Faut arrêter de croire en tout ça, un allumage stock ça reste un allumage stock, pour améliorer faut alléger le volant d'inertie pour gagner en RPM ...(Ou alors faire jouer sur le rendement du CDI, en gros pas grand monde ici ...)

Soit dit en passant je suis pas la pour "faire le fort" mais pour dire ce que je pense, et je pense ça, maintenant d'accord ta mob prend 110 (MDR quoi ...) avec ton ducati ... :lol:

Ensuite vendre sa mob parce qu'on est pas capable d'en faire quelque chose c'est un fait, mais faut pas en racheter une après dans ce ca,s ça reviendra au même ... :lol:

Prend une méca, un pot un carbu, t'as le même résultat, sans te faire chier ... 8)

Et si tu fait comme moi, t'as le même résultat ...(En fond de 3ème aussi ... :arrow: )
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Yoh-an
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Message par Yoh-an »

cril65 a écrit :non t'est fout vend pa ta mob serieux moi j'en ai vécu des coup de blues mais une fois que tout marche t'est bien content moi j'ai sérrer mon cylindre et piston polini c'est pas pour autant que je vais la vendre serieux tinkiète pas regarde kentich lui il REGRETTE de la vendu et j'ai plein d'otre pote ossi
Ma mobylette fonctionne très bien, elle est réglée, tourne plutôt fort, mais c'est juste qu'à bientôt 27ans, je n'ai plus trop le temps de m'en occuper. Entre ma vie de couple, le boulot, la voiture et la mob, ça fait un peu bcp, et je n'ai plus une seconde à moi. :wink:

Je préfère profiter de la vie plutôt que de perdre mon temps. :wink:

Désolé pour le hs, mais ne vous faites pas d'idées, j'ai aucun problème de mob. :wink:

wargmy
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Message par wargmy »

Djidane ma mob prend 89 compteur cytroen. Je sais pas ce que tu racontes mais tes théories sont bidon puisqu'elle sont pas valable dans mon cas.

Que tu me crois ou pas jm'en fou peut etre devrais-tu te remettre en question ?
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Message par Yoh-an »

C'est comme un carbu de 19 avec un cylindre d'origine, dans la théorie ça donne rien, mais ce n'est qu'un exemple, hein! :lol:

kentich
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Message par kentich »

Djidane57 a écrit : Pour améliorer faut alléger le volant d'inertie pour gagner en RPM
Lol tu me fais rire si t'allege le volant tu gagne en monté en régime pas du tout en RPM mdr justement c'est avec un rotor lourd ça...

maintenant d'accord ta mob prend 110 (MDR quoi ...) avec ton ducati ... :lol:
Mais t'es vraiment bête... Il a dit UNE fois qu'il aller a 110 ? Il a gagner en reprise ok ? Puis si il a ajouté cet allumage c'est pour la sortie de courant.


Ensuite vendre sa mob parce qu'on est pas capable d'en faire quelque chose c'est un fait, mais faut pas en racheter une après dans ce ca,s ça reviendra au même ... :lol:
Mdr tu me fais trop rire montre la tienne qu'on rigole !! Mais t'as vue tout le taf qu'il y a dessus ? Mais vraiment .... t'es un sacré c**!! Vient voir devant lui sa mob on verra si ya pas du boulot mais vraiment !!!


Prend une méca, un pot un carbu, t'as le même résultat, sans te faire chier ... 8)
Et c'est ca pour toi la réussite ? Sans se faire chier...
Une méca c'est pas une mob.


Et si tu fait comme moi, t'as le même résultat ...(En fond de 3ème aussi ... :arrow: )
Lol c'est ta vieille derboche que tu parles ? Moi jdirais que tu peux pas passer la 4eme sinon le cadre ce fend en deux... A pardon MONSIEUR a un kit 70 olala pardon je vais me cacher.
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andy02
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Message par andy02 »

Bon je suis pas modo mais arrétez , tout ça pour une connerie d'allumage !

Moi je trouve que 9200 tr/min c'est pas si mal , tu tape casiment le 90 avec 11*56 je crois non ? Moi je ne me plaindrais pas ;).
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wargmy
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Message par wargmy »

C'est pas faux andy02, 90 avec 81mm de plage, 17.5, 11x56. c'est pas mal c'est vraie.

:wink:
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Message par kentich »

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