103 SPX "Norgeot"
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J'essaye
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Ouai mais bon celui la est quand un peu plus stylé que la bouteille de coca
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
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Ouais je trouve aussi...
Il collera quand même avec le style de la mob non?
Il collera quand même avec le style de la mob non?
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Après réflexion (Et demande de conseils à droite à gauche dont à fluke et à BAkOU que je remercie), je viens de commander un arrache volant, pour caler mon allumage à 1.3, autant dire que je vais m'envoler .
Voila
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Question pour le calage :
A combien de degrés correspond 1.3 ?
Merci
A combien de degrés correspond 1.3 ?
Merci
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fluke a une calculette qui fait ça, voir sa signature
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airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr
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Ah ouais j'avais pas vu!
Bon ben va falloir que j' attende de pouvoir mesurer tout ca...
Mais pour la course, comment je pourrais le savoir sans démonter?
Quelle est la course d'origine Peugeot?
EDIT: Mais la calculette ne me donne pas le calage en degré...
Bon ben va falloir que j' attende de pouvoir mesurer tout ca...
Mais pour la course, comment je pourrais le savoir sans démonter?
Quelle est la course d'origine Peugeot?
EDIT: Mais la calculette ne me donne pas le calage en degré...
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course peugeot : 39.1
et sinon ça te donne une mesure en mm il doit y avoir un moyen de convertir en degrés et au pire tu prends un metre ruban et tu trace sur le volant...
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Ok, merci pour la course
En fait je veux caler a 1.3...Mais je préfère le faire au disque.
Alors pour convertir en degré ca doit être faisable, avec sinus ou cosinus...
Je demandais ca au hasard, au cas ou quelqu'un avait la valeur correspondante...
Avec le mètre ruban, c'est pas très précis...Je me retrouve au même point que si je le faisait au comparateur.
En fait je veux caler a 1.3...Mais je préfère le faire au disque.
Alors pour convertir en degré ca doit être faisable, avec sinus ou cosinus...
Je demandais ca au hasard, au cas ou quelqu'un avait la valeur correspondante...
Avec le mètre ruban, c'est pas très précis...Je me retrouve au même point que si je le faisait au comparateur.
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Quel est l'entre-axe de la bielle origine SPX ?
Merci
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76mm (fouille dans les calculettes de fluke, il y a tout noté dans un coin )
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Ouais, mais j'ai aucune donnée exacte, alors pour calculer...
Merci beaucoup ^^
Merci beaucoup ^^
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Hier j'ai acheté un 16 phbg état neuf a 25€
Après ca j'arrête !
Il faut que je fasse une modif', car le starter est sur le carbu, mais ca doit pas être un problème...Au pire, je peux me débrouiller comme ca ^^
Voila
Après ca j'arrête !
Il faut que je fasse une modif', car le starter est sur le carbu, mais ca doit pas être un problème...Au pire, je peux me débrouiller comme ca ^^
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Moi non plus j'avais jamais vu, mais j'ai mis ca sur le compte de mon manque d' expérience
Je ne l'ai pas encore reçu, je mesurerai pour être sur...Mais il n'y a pas de raison, je fais confiance au vendeur.
Et en espérant pouvoir bien régler tout ca, surtout au niveau de la richesse ce qui manquait sur mon SHA.
Enfin, impatient de monter tout ca (pot, cable de frein avant de Norton (avec feu stop intégré dans le cable), carbu') et de faire le calage.
Et surtout, impatient de tester . Je ne vais pas décoller, mais ca va me changer de mon origine !
Je ne l'ai pas encore reçu, je mesurerai pour être sur...Mais il n'y a pas de raison, je fais confiance au vendeur.
Et en espérant pouvoir bien régler tout ca, surtout au niveau de la richesse ce qui manquait sur mon SHA.
Enfin, impatient de monter tout ca (pot, cable de frein avant de Norton (avec feu stop intégré dans le cable), carbu') et de faire le calage.
Et surtout, impatient de tester . Je ne vais pas décoller, mais ca va me changer de mon origine !
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tu risque d'être étonné, un bon carbu, même sur de l'origine ça se sent bien (par contre c'est surement un PHBN, parce que PHBG en 16 j'ai jamais vu...)
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C'est ce que j'allais te demander. T'es sur que c'est pas un PHBN ? C'est des carbus montés sur Cacaboite/Scrouteur, la seule différence est (je crois) l'arrivée d'huile (pompe à huile) au carbu.
En tous cas un PHBN peut très bien se monter sur mob, suffit juste de boucher proprement l'arrivée d'huile. ( vis+durite )
En tous cas un PHBN peut très bien se monter sur mob, suffit juste de boucher proprement l'arrivée d'huile. ( vis+durite )
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J'espère le sentircannard a écrit :tu risque d'être étonné, un bon carbu, même sur de l'origine ça se sent bien (par contre c'est surement un PHBN, parce que PHBG en 16 j'ai jamais vu...)
Dans l'annonce, il disait bien : PHBG.
Et il y avait une photo en gros plan de l'inscription sur le carbu : PHBG.
Dans ce cas la, ce ne serait pas un 16 alors?
Donc dans tous les cas, pas de problème ?Val67 a écrit :C'est ce que j'allais te demander. T'es sur que c'est pas un PHBN ? C'est des carbus montés sur Cacaboite/Scrouteur, la seule différence est (je crois) l'arrivée d'huile (pompe à huile) au carbu.
En tous cas un PHBN peut très bien se monter sur mob, suffit juste de boucher proprement l'arrivée d'huile. ( vis+durite )
EDIT: Je viens de regarder, il y a bien marqué : PHBG 16, et il est neuf
Dernière modification par British SPX le mar. 24 juin 2008 - 15:22, modifié 1 fois.
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Je crois pas... A confirmer.
Je viens de découvrir que le PHBG 16 existe
http://www.dellorto.fr/liste.php?id_produit=402 => voir bas de la page
Je viens de découvrir que le PHBG 16 existe
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Je pensais acheter un filtre a air type KN pour mon 16 phbg...
Celui-la par exemple:
Je voulais savoir s' il s'adaptait a mon carbu?
Parce-que sur la Bec', ils mettent : adaptable sur la plupart des deux-roues du marché...
Et les bagues noires ont un filetage? Car à la sortie du carbu, il y a un filetage...
Merci
Celui-la par exemple:
Je voulais savoir s' il s'adaptait a mon carbu?
Parce-que sur la Bec', ils mettent : adaptable sur la plupart des deux-roues du marché...
Et les bagues noires ont un filetage? Car à la sortie du carbu, il y a un filetage...
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il se monterai sur ton carbu, mais sur SPX la place pour le filtre à air est carrément limitée essaye de trouver un malossi court (le modèle spécial RCX SPX) il devrait passer
sinon après il faut mettre le carbu de côté, tu serai pas embêté, mettrais n'importe quel filtre, mais ça collerait pas avec l'esthétique de ta mob je pense, et puis c'est un peu source à problèmes
sinon après il faut mettre le carbu de côté, tu serai pas embêté, mettrais n'importe quel filtre, mais ça collerait pas avec l'esthétique de ta mob je pense, et puis c'est un peu source à problèmes
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Mais le problème, c'est que je ne sais pas si le carbu passe, alors si je dois mettre une pipe coudée, le KN sortira forcément...C'est discret, je ne pense pas que ca choquera...
Donc ca irait sur le carbu, nickel .
Et si le carbu passe, je pense réaléser ma pipe actuelle a un diam. 16.5, et a ce moment la, voir pour le filtre dont tu me parle.
Voila ^^
EDIT : C'est de celui-la dont tu me parle ?
32 €
Donc ca irait sur le carbu, nickel .
Et si le carbu passe, je pense réaléser ma pipe actuelle a un diam. 16.5, et a ce moment la, voir pour le filtre dont tu me parle.
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nan, att je te trouve le filtre en question
par contre ta pipe c'est une de 15 ? si oui t'arrivera pas à la réaléser, elle fait 17 extérieur il me semble
c'est de ce filtre que je parle, dispo ici il est conçu pour les RCX-SPX avec un PHBG monté en rigide, donc normalement il devrait être bon pour toi...
sinon celui là passe peut être aussi, mais je suis pas sur
pour ta pipe, une de 17.5 devrait être mieux, et ça te permettrais de venturiser un peu ton carbu (ça peut faire que du bien...mais c'est pas obligatoire non plus )
en voilà une
par contre ta pipe c'est une de 15 ? si oui t'arrivera pas à la réaléser, elle fait 17 extérieur il me semble
c'est de ce filtre que je parle, dispo ici il est conçu pour les RCX-SPX avec un PHBG monté en rigide, donc normalement il devrait être bon pour toi...
sinon celui là passe peut être aussi, mais je suis pas sur
pour ta pipe, une de 17.5 devrait être mieux, et ça te permettrais de venturiser un peu ton carbu (ça peut faire que du bien...mais c'est pas obligatoire non plus )
en voilà une
Dernière modification par cannard le jeu. 26 juin 2008 - 13:24, modifié 1 fois.
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Eh ben merci pour tout ca!
Ah ah ok pour la pipe
Mais ces filtres ne sont pas moins performants que des KN ? Parce-que justement le système KN me plait bien...
Une pipe de 17.5? Pourquoi pas...Mais si je ne venturise pas, la "marche" ne va pas poser de problème ?
EDIT: le 2 ème filtre me plait bien
Ah ah ok pour la pipe
Mais ces filtres ne sont pas moins performants que des KN ? Parce-que justement le système KN me plait bien...
Une pipe de 17.5? Pourquoi pas...Mais si je ne venturise pas, la "marche" ne va pas poser de problème ?
EDIT: le 2 ème filtre me plait bien
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tu sais, le filtre du moment que c'est pas une simple grille mais de la mousse ou su papier c'est bon, après faut régler le carbu derrière...
pour la "marche" je me suis posé la même question au début (j'avais fait un post d'ailleurs) apparemment non, et puis ça fais deux mois que je roule comme ça, aucun souci...
le deuxième filtre est zoulie, mais je suis pas sur qu'il passe sur RCX tellement zoulie qu'il va surement remplacer le polini que j'ai actuellement et qui me cause pas mal de soucis ^^
pour la "marche" je me suis posé la même question au début (j'avais fait un post d'ailleurs) apparemment non, et puis ça fais deux mois que je roule comme ça, aucun souci...
le deuxième filtre est zoulie, mais je suis pas sur qu'il passe sur RCX tellement zoulie qu'il va surement remplacer le polini que j'ai actuellement et qui me cause pas mal de soucis ^^
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Okay pour le filtre et pour la "marche"!cannard a écrit :tu sais, le filtre du moment que c'est pas une simple grille mais de la mousse ou su papier c'est bon, après faut régler le carbu derrière...
pour la "marche" je me suis posé la même question au début (j'avais fait un post d'ailleurs) apparemment non, et puis ça fais deux mois que je roule comme ça, aucun souci...
le deuxième filtre est zoulie, mais je suis pas sur qu'il passe sur RCX tellement zoulie qu'il va surement remplacer le polini que j'ai actuellement et qui me cause pas mal de soucis ^^
Le 2ème me plait quand même beaucoup...Carbu sur un pipe coudée à 90°, et le cornet dans le sens de la marche
103 SPX "Norgeot"
Carbu 16 phbg, Pipe Polini 21-17, Clapets Polini, KN, Vario prépa', Allumage 1.1, 10*56, Commandes Norton
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Yamaha 125 RS de 1977 en restauration
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C'est décidé, je prends ce filtre a air :
(désolé pour la taille, l'adresse de la petite image ne marchait pas ^^ )
C'est un type KN comme je voulais...Mais toujours la même question, ira-t-il sur mon PHBG ?
Et je vais commander un lot de gicleur...Vous auriez une idée de plage de gicleurs ?
Et cannard, je vais prendre la pipe que tu m'avais montré
(désolé pour la taille, l'adresse de la petite image ne marchait pas ^^ )
C'est un type KN comme je voulais...Mais toujours la même question, ira-t-il sur mon PHBG ?
Et je vais commander un lot de gicleur...Vous auriez une idée de plage de gicleurs ?
Et cannard, je vais prendre la pipe que tu m'avais montré
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Petit up, pour avoir la réponse à ma question... ^^
Merci
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