squish trop faible ?

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
Verrouillé
cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

squish trop faible ?

Message par cannard »

salut, je regardais par curiosité mon squish et j'arrive à 0.3mm au plus bas :?

donc je pensais mettre un joint d'embase en plus (0.3~0.4mm) ce qui me ferai 0.6mm de squish, ça devrait être suffisant, non :?:
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

GoodyWindy
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 13:36

Message par GoodyWindy »

Tu avais retoucher ta culasse ou ton cylindre?
103 SP:
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

la culasse, j'ai rectifié le maximum possible sur une culasse d'origine sans modifier le squish...

Image
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

GoodyWindy
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 13:36

Message par GoodyWindy »

Le problème c'est que tu a du trop prendre,est ce que tu a essayer de la monter voir si le piston ne tape pas dessus?
103 SP:
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

j'ai roulé 300 bornes avec ce squish :roll: mais ça prends beaucoup moins de tours, comme bridé, donc c'est surement une des causes...

edit : je viens d'essayer de rajouter un joint, en démontant les anciens que je voulais réutiliser se sont déchirés :x (pourtant badigeonnés à l'huile 2T au montage...)

edit 2: j'ai pas énormément de compression en plus, le rapport volumétrique type 4T est à de 11,9/1 et le taux japonais à 7,8/1
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

GoodyWindy
Débutant
Débutant
Messages : 45
Inscription : dim. 15 juin 2008 - 13:36

Message par GoodyWindy »

Sinon tu peu te faire une cale,tu essaye de trouver une plaque d'alu asser fine,tu perce et tu lime est ce que tu a essayer avec une autre culasse?
103 SP:
-Pot Kenji Dust a absorption
-Moteur d'origine préparer
-carbu 15 SHA gic 70
-Clapet Malossi carbone
-Avance 1.3 mm
-13X52

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

A partir du moment où tu rectifie ta culasse, tu abaisse le squich.

-un squich ca se règle en hauteur mais aussi au niveau de l'angle...

Ta faible prise de tour, c'est dû à un rapport volumétrique trop élevé.
As-tu calculé la hauteur à enlever avant de rectifier ta culasse??
As-tu mesuré ton volume de chambre une fois ta culasse réctifiée??
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

cannard
Technicien
Technicien
Messages : 942
Inscription : mer. 25 oct. 2006 - 21:34

Message par cannard »

j'avoue que la hauteur à enlever j'ai pas cherché, je suis allé au maximum possible sans modifier la forme du squish (qui est plat autour du décompresseur, et j'ai pas regardé l'angle aux autres endroits...)

sinon niveau taux je l'ai remis plus haut 12/1 en 4T en 8/1 en taux japonais (165° pour l'échap et 4.5cc de volume de chambre en enlevant le volume du puit de bougie)

donc en remontant encore de 0.3mm (3 joints d'embaseau total) j'arriverais aux alentours de 123~124° de diagramme d'admi et 169~170° à l'échap :roll: ça me fait que 46° d'écart...
103 MVL de 83 réplica CHRONO avec :
airsal T5 fox (120/167), carters alignés prépas à l'admission, 15phbg venturisé en 18, vario origine en prise, poulie d'embrayage doppler, allumage d'origine rupteur, culasse origine rabotée (squish 0,6 / tx jap 7,3 / tx 4T 11,2 ), ninja G1R, le tout en 11x56 => ici
http://lingio74.labrute.fr :lol:

Verrouillé