Je te rassure un SHA s'engorge même avec un gicleur à la bonne taille
En sha comme en phbg en a une bougie brune lorsque on est bien réglé. Sauf qu'on utilise la bougie pour régler le gicleur principal après une grosse pointe, et le but de la pointe est de faire tirer le moteur au max. En réglant comme ça, on règle les "hauts régimes" grâce au gicleur principal.
Sauf que sur SHA il n'y a que le gicleur principal, donc on fait le test de la bougie, on est content, on change de gicleur ... et on se retrouve bien trop riche au démarage, le moteur demandant moins d'essence au démarage que durant une grosse pointe.
Sur phbg l'aiguille accroché au boisseau, on accélère, le boisseau se lève avec l'aiguille, elle débouche le puit, met en lien la cuve du carbu et l'extérieur, la dépression créée par la descente du piston attire l'air et en passant dans le carbu cet air se charge en essence qui affleurt au puit d'aiguille.
C'est le principe de la carburation.
Le clip de l'aiguille sert à la maintenir sur le boisseau, en descendant ce clip d'un cran, on relève l'aiguille, le puit se débouche plus vite. En montant le cran, on abaisse l'aiguille, le puit est débouché plus tard.
Voila pour l'aiguille.