Projet avancement moteur

En panne, un réglage à faire ou autre ? c'est par ici !
poupou
Expert
Expert
Messages : 1288
Inscription : sam. 15 janv. 2005 - 23:08

Message par poupou »

salut thibounet...

mon beau pere travaille a renault, et ils ont pas mal de courroies... (il achete les siennes la bas...)

donc, il faudrait que je me renseigne pour toi, mais il me faudrait la longueur que tu veux, le profil, et la largeur sur le dessus et le dessous de la courroie, de facon a ce que je trouve celle que tu veux...

par contre, il me faudrait ca rapidement, pcq je suis chez moi en vac que cette semaine, et je le vois que la...

voila...

en plus, les courroies, il les a avec la reduction personnel renault, donc, pas cher...

++
103 MVL:
Carters Malossi
Vilebrequin Doppler ER1
Cylindre-Piston Malossi
Carbu/Pipe de 17.5
Variateur Bidalot G1/G2 junior,
Pot Gianelli Black Gun,
Tete de fourche de 50 a boite,
Poulie embrayage RGD,
Coque
Fourche SHOWA (provenant d'une derbi Senda) avec roue de CONTI CRX et disque adapté...

---> une Honda XL 125 S (vendue)
---> une Yamaha 125 TZR (de 89)
---> Permis A en poche (trop facile...)

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut

c'est gentil de ta pars mais je pense que c'est bon, je sais enfin avoir LA courroie qu'il me faut, je l'aurais surement pour ce week end.

je vais prendre plusieurs longueur comme ca je suis sûr, et le prix ... 5€ la courroie, autant pas se priver :D

ahhh :D
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

tadaa

j'ai mes courroies, j'en ai pris 4, crantée, largeur 17 hauteur 10
longueur : 915; 920; 930 ;945

voila, dés que je rentre j'essai, j'espere que le ressort moteur arrivera à suffisament tendre la courroie.

:D :D :D
Image

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

tu as soudé là ou pas?? je suis largué lol :?

a+

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

pourquoi est tu largué ?

non je n'ai pas encore soudé les ralonges, je vais d'abord tester les courroie à blanc pour trouver la bonne, puis bien serrer les ralonges et le moteur et faire un test sur circuit (sur route quoi :cry: ) et puis si tout marche je soude, avec un peu de chance je pourrais meme souder ce week end.

:D
Image

DDRFlow
Apprenti
Apprenti
Messages : 475
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:19

Message par DDRFlow »

tu nous fait des jolies photos de tout ca apres ???
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

vinc
Expert
Expert
Messages : 1737
Inscription : mer. 04 mai 2005 - 20:32

Message par vinc »

bah en faite je me doutait que tu allait pas soudé tant que tu n'étais pas sur des courroies, alors je me demandait comment tu allait faire pour tester...j'ai eu ma réponse.

a+

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

:P

pas de prob pour les photos
Image

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

alors alors

donc aujourd'hui j'ai repris les travaux.

J'ai mis la courroie la plus courte que j'avais acheté (915) et c'est déja fort long, surtout que niveau largeur en réalité 17mm et bien c'est tout juste ce qu'il faut.

allez place au photo

Image
Image
Image

Ouaaa la place :shock:
Image
Image
Image

avec le fameux filtre à air et son tuyau
Image

seulement problème:
le moteur étant plus en avant, le radiateur gene l'antiparasite et je pouvais pas l'avancer sinon paf dans le garde boue.
Donc j'ai du le fixer un peu plus haut, sur la patte de butée de direction.
ouf ca passe tout juste, mais comme je vais monter une fourche paioli hydrolique avec disque, j 'espere que ca passera toujours.
Image
Image
Image
Image
(remarquez la poussiere tellement ca fait des mois qu'elle attend de rouler :cry: )

La taille impressionante de l'axe du ressort doppler (c'est du temporaire, il sera fait avec une vraie tige d'acier apres)
Image

Donc voila, vous aurez remarqué qu'entre temps j'ai monté mon vario Bidalot Open, et que avec ce vario, la courroie devient limite pas assez large (le bas de la courroie touche le canon).
Et puis, alors, j'ai du fort tendre le ressort moteur car mine de rien y a pas mal de compression et donc c'est chaud pour kicker, ca patine une fois sur deux :/

alors le programme de demain:
remontage du circuit de refroidissement, fabrication d'une patte de butée de direction (sinon ca vient taper le radiateur) et puis quelques petites mise au point et puis un petit test j'espere.
pour la soudure à mon avis je reporterais à la semaine prochaine.
Dernière modification par Thibounet le lun. 06 mars 2006 - 9:42, modifié 1 fois.
Image

margera
Apprenti
Apprenti
Messages : 616
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 11:34

Message par margera »

Franchement chapeau :shock: :mrgreen:

Magnifique travail, soigné, propre, bref travail de pro!! :P :P

Sinon une question, c'est quoi le tuyeau vert qui sort du carbu? c'est le trop plein? :icon_scratch:
MBK 51 Magnum (1988):
-HM AIRSAL T6
-Pot CONTI chr
-Carbu PHBG 19.5 DO + BAC et pipe POLINI
-Vario DOPPLER ER3 avec embrayage
-Roulements FAG renforcés
-11*52

Image

Avatar de l’utilisateur
DOC.VR6
Technicien
Technicien
Messages : 753
Inscription : lun. 09 janv. 2006 - 11:58

Message par DOC.VR6 »

Beau montage :roll: c'est clair :D très beau moulin de plus :P t'auras quoi comme allumage dessus :wink:
MBK 51 Bananas 2
-Moteur Bidalot G2 Rot.38
-VarioTop Malossi
-Vilo Bidalot
-Pot Bidalot R.P.
-Carbu Keihin 24 (Stage 6)
-Carters Malossi préparer

Alex...
Modérateur
Modérateur
Messages : 8868
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 20:04

Message par Alex... »

tout est tres bien fait, mes félicitation :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

allumage origine électro :roll: :roll:

le tuyau vert c'est le trop plein, je sais pas où j'ai mis le deuxième

merci tout cas :)
Image

coiffich
Expert
Expert
Messages : 1542
Inscription : mer. 23 nov. 2005 - 10:38

Message par coiffich »

Ouahou ca fait de la place tout ca mais t'es tres pres du garde boue par contre!
Beau boulot.

toufy
Expert
Expert
Messages : 1381
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 - 22:20

Message par toufy »

excellent :(
http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ http://toufly67.skyblog.com/ Image
&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&&

DDRFlow
Apprenti
Apprenti
Messages : 475
Inscription : dim. 05 déc. 2004 - 16:19

Message par DDRFlow »

quand ton moteur descent il toucherais pas au garde bout ?

sinon tres tres beau travail ... et ce moteur, j'veut le memme :p
103 SPX sur le billard:
Carbu 17.5 - Boite a clpt DR - Boite a air de Kart - Carters Prépa - Vilo Mhr - Allum Mvt millenuim - Vario Torriani - HM Airsal T6 - Culasse Malossi - Pot Chr - Embrayage renforcé - Pedale de lanceur - 11*48

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

:icon_cheers:
j'attends la suite
des mobs

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

suffisait de demander :p

alors donc la suite.

comme prévu j'ai fabriqué une nouvelle butée de direction
Image
Image
seulement maintenant, le rayon de braquage est carrément petit, genre meme pour prendre un bete virage c'est limite, alors pour faire demi tour :/
Ca risque de pas etre évident en ville, genre pétage de gueule à tous les coups :?

J'ai remonté les durites et tous le bazare, seulement quand le moteur monte, les durites étant fort rigide, ca tire à fond sur le radiateur, vive les contraintes et puis le moteur à plus de mal à basculer.
Donc j'ai eu une idée, couper les durites en deux, et intercaller un morceau de raccord souple du type "soufflet", comme ca quand le moteur bascule le soufflet s'allonge et le radiateur ne bouge plus d'un poil.
Image
Donc, le week end prochain, je vais essayer d'acheter un deuxieme tuyau du style (celui de la photo vient d'un lave linge).

Et donc, j'ai voulu la démarrer, et j'ai du kicker une bonne centaine de fois, parfois le moteur tournait quelques tour puis callait.
Alors j'ai démonté le carbu, et bouché comme il faut avec des vis les deux espece de pipettes qui servent à rien sur le carbu.
J'avais aussi le vario qui faisait pliens de bruit, et surprise j'avais simplement serré le vario à la mains, donc forcément :D
et je remarquais quand je kickais que le bouchon du radiateur faisait pchiit, pourtant l'eau était pas chaude, et puis quand enfin le moteur à démarré, quel surprise de voir des bulles et des gaz d'échappement sortir du radiateur :D

Verdicte joint de culasse HS, il s'agissait d'un joint de culasse Malossi fait en tôle d'alu, merci malossi (hien Data :wink: ).
donc, dieu merci contre toute attente j'avais un joint de culasse en reserve.

mmmh, de la confiture d'huile, d'essence et d'eau :)
Image
Image
Image
remarquez que le cylindre est bien fort griffé de partout, apparement c'est caractéristique de polini :?

Et puis j'ai refait l'axe du ressort
Image

et voila pour faire baver ceux qui n'ont pas de place pour le carbu :D
Image

Et voila, encore plus parlant, des video pour voir le petit moteur qui danse sur son axe tout en chantant :D

http://rapidshare.de/files/14756567/000_4015.MOV.html
http://rapidshare.de/files/14758301/000_4016.MOV.html

Donc voila, la suite du programme, un petit test dans le parking puis peut etre sur route, mais bon, jvais quand meme essayer d'agrandir le rayon de braquage parce que bon :/

:D
Image

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: pour la place du filtre..

beau travail en tout cas...

pourquoi as tu rajouter des butes sur ton vario dorigine ? pour eviter que la joue force et donc de gener la monter de la couroi. ?

edit:
elle vibre pas mal ta couroi.. :?

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

Exellent travail mon cher!! :) :icon_thumleft:
Je connais bien aussi, cette confiture...on dirait que c'est tipique des 75W...j'espere que toi, après avoir changé le joint, ça va marcher, car moi, je l'ai changé, mis avec de la patte, et rien à faire, je le moteur plein d'eau....donc, ba je vais surfacer la culasse, et on verra bien.

Tout à l'air de marcher sur les vidéo!!
Continue, tu fait du super boulot sur un super moteur que j'aime!! :D
A+ :wink: :wink:
édit : par contre, sur la 2eme vidéo, la courroie bouge pas mal...va falloir surveillé ça en plein charge sur la route.... :?
Dernière modification par antoine le dim. 05 mars 2006 - 17:38, modifié 1 fois.
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

lio51
Apprenti
Apprenti
Messages : 318
Inscription : mar. 02 août 2005 - 15:04

Message par lio51 »

Beau boulot Thibounet, j'esper epour toi que la fin de ce projet est proche que tu puisses enfin profiter :wink:
[NiN]51 et une 309
Pot Bidalot+Carbu et Pipe 15mm
11*64 et 70 sur plat
http://rapidshare.de/files/5481086/moi_en_mob.WMV.html
et ViVe la MoB

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

salut,

sur le vario d'origine j'avais rajouté des guides parce que avec un 46 vaut mieux vu qu'un vario d'origine c'est assez fragile à ce niveau.
viewtopic.php?p=50449#50449

ouep la courroie vibre mais bon, c'est un 46 donc voila je sais pas faire autrement.

bon sinon, je viens de l'essayer un peu dans le parking et ca promet, quand j'accelere elle démarre bien et puis apres 2 3 metres le moteur ce met à gueuler et ca accelere trop bien :P
je sais pas si c'est le vario qui commence déja à s'ouvrir (le ressort est méga dur et les poids dur vario assez lourd) ou bien si c'est l'embrayage qui fait ca.

allez je vais me tuer sur la route, j'espere ne pas devoir freiner fort ou tourner fort :?
Dernière modification par Thibounet le lun. 06 mars 2006 - 11:27, modifié 1 fois.
Image

antoine
Modérateur
Modérateur
Messages : 5806
Inscription : lun. 01 août 2005 - 18:56

Message par antoine »

:shock: vidéo p****, vidéo :shock:
Vive les cylindres à trous....qui puent.
Image

Vente °~103 Black-Blood~°

Mon pays (clik):
=>Les Contamines/Montjoie<=

motobitum
Modérateur
Modérateur
Messages : 5206
Inscription : mer. 16 févr. 2005 - 22:52

Message par motobitum »

grave, il nous faut une video :P :P :twisted:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

oula, pour l'instant je dois d'abord regler la carburation, je suis trop pauvre, quand je roule sur route, si je dépasse précisement une certaine ouverture de boiseau le moteur s'engorge, enfin s'étouffe.

donc voila, j'ai monté à fond l'aiguille mais j'ai pas encore testé

A suivre :)
Image

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Ca c'est du boulot de pro comme on aimerais en voir plus souvent

Et, c'est le haut moteur qu'es mal étudié, remet pas la faute sur Malossi :x
T'aurais choisi Malossi t'aurais pas eu ce problème :wink:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

DataMAX a écrit :Ca c'est du boulot de pro comme on aimerais en voir plus souvent

Et, c'est le haut moteur qu'es mal étudié, remet pas la faute sur Malossi :x
T'aurais choisi Malossi t'aurais pas eu ce problème :wink:
lol, si j'avais eu un Malossi mon pro m'aurait vendu un joint polini :lol:

non mais je sais pas, parait que ca marche mais j'ai quand meme toujours un doute quant à l'efficacité d'une tôle comme joint de culasse, l'écrasement est trop faible à mon sens :?
Image

mosse
Technicien
Technicien
Messages : 782
Inscription : lun. 15 nov. 2004 - 21:08

Message par mosse »

ca parait etrange mais ca marche tres bien
des mobs

DataMAX
Administrateur
Administrateur
Messages : 9033
Inscription : sam. 28 août 2004 - 18:30

Message par DataMAX »

Vi

Et pour te dire, avec le G1 Replica j'avais le joint tout en alu (la tole comme tu dis, découpé au laser soit dit au passage :mrgreen:), je n'ai jamais eu de problème.

Avec le 75, j'ai eu un joint Polini en fibre, il a pas fait 50 bornes le truc
Un tout petit pet qui à fini par en faire un gros, ca faisait un barrouf de fou, tu peux pas imaginer, pire qu'au pot

Même mon joint que j'avais fait en cuivre ne m'a pas apporté de problème :mrgreen:

Thibounet
Modérateur
Modérateur
Messages : 6237
Inscription : mer. 20 oct. 2004 - 19:59

Message par Thibounet »

mais moi c'est un liquide, c'est plus embetant quand ca pete :(

mais perso, le mieux dans le genre ce sont les joints en fibre machin avec un cerclage en acier, ca c'est le top.

enfin sinon pour la petite histoire, à l'instant, apres avoir peiné pendant 10minutes pour réussir à mettre en route le "monstre" j'ai fais un petit tour.
entre temps, j'ai rajouté de la mousse dans le filtre à air pour un peu enrichir artificiellement (car je suis pauvre) et j'avais remonté à fond l'aiguille.

et donc j'ai roulé, youhou ca marche tonnere, super accel, démarrage en côte impec, et les reprises, on se croirait avec un scoot :roll: enfin voila, vive le couple.

Mais bon, c'est pas fini, j'ai réussi à monter jusqu'à 68km/h, au dela, si j'ouvre plus les gaz on sent que le moteur s'etoufe et que le régime redéscand, donc bon, la carburation est loin d'etre bonne.

Et je constate aussi que, comme je suis obligé de comprimer pas mal mon ressort pour que la courroie adhere pour pouvoir kicker, et bien du coup quand je roule, le ressort ce comprime à fond avant que le vario ai le temps de se fermer entierement.
Donc voila, va falloir que je ralonge le ressort moteur avec un deuxième :?

à suivre
Image

Verrouillé