préparation de ma mbk 51
J'espère !
Sinon, j'ai tout remonté sur la mob, mais elle ne démarre pas
Je pense plutôt à l'allumage, donc j'ai changé rupteur/condensateur, on a vu les feux marcher, donc ça venait de ça car les feux ne s'allumer pas, ensuite je la pousse encore une fois, elle ne démarre pas, je repousse et la plus rien
Alors je regarde la bougie, elle était encore neuve
Pas une goutte d'essence, nickel
Alors j'ai nettoyé carbu/pipe et toujours rien, donc je sais pas quoi faire, enfin d'ou ça peut venir
Ma bougie est une b9 et mon allumage à rupteur
Sinon, j'ai tout remonté sur la mob, mais elle ne démarre pas
Je pense plutôt à l'allumage, donc j'ai changé rupteur/condensateur, on a vu les feux marcher, donc ça venait de ça car les feux ne s'allumer pas, ensuite je la pousse encore une fois, elle ne démarre pas, je repousse et la plus rien
Alors je regarde la bougie, elle était encore neuve
Pas une goutte d'essence, nickel
Alors j'ai nettoyé carbu/pipe et toujours rien, donc je sais pas quoi faire, enfin d'ou ça peut venir
Ma bougie est une b9 et mon allumage à rupteur
mbk 51 :
reste le cadre, vivement l'année prochaine
pigot 103rcx :
vario Doppler ER-1 / Kit 50 Doppler ER-1 / clapet Doppler ER-2 / carbu de 15 SHA / Pot Gianelli Carré d'as.
Peinture pourrie^^
reste le cadre, vivement l'année prochaine
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Peinture pourrie^^
un allumage électronique serait mieux !
Peut-être a tu caller après le pmh ?
Tu l'a callé comment et a combien ?
tu as essayé en mettant du mélange dans le trou de la bougie pour voir si sa changeait quelque chose ?
Peut-être a tu caller après le pmh ?
Tu l'a callé comment et a combien ?
tu as essayé en mettant du mélange dans le trou de la bougie pour voir si sa changeait quelque chose ?
XR RED n' WHITE
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
A réglé ...
http://alex51man.skyrock.com/1.html
VIVE LES MOBS!!!!!!
A mort les voleurs et les bruleurs de cyclomoteurs !!
malossi g1r, piston polini, culasse bidalot, carter poli sans marche, pot Ninja g2 cartouche doppler/gianelli, vilo Doppler avec C3 polyamide, carbu 17 phbg,pipe droite Polini, clapet oméga aligné a la pipe, allumage Ducati energia, vario rgd avec ressort doppler jaune de nitro, 11x64, ressort moteur giraudo
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Un electro est prévu !
J'ai calé avant le pmh
Avec des cales de 0.40mm
J'ai essayé avec le mélange dans le trou de la bougie, mais comme il n'y a pas d'allumage donc pas d'étincelle
Je ressayerais de caler demain
J'ai calé avant le pmh
Avec des cales de 0.40mm
J'ai essayé avec le mélange dans le trou de la bougie, mais comme il n'y a pas d'allumage donc pas d'étincelle
Je ressayerais de caler demain
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Salut!
J'ai caler de nouveau et la je suis sûr qu'il est bien calé !
Mais toujours rien !
Alors je vois vraiment pas d'où ça peut venir, si vous pouviez m'aider
J'ai caler de nouveau et la je suis sûr qu'il est bien calé !
Mais toujours rien !
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Avant rien ne marchait, et après ça à marcher mais que 2 fois, je sais c'est mal expliqué fils de bougie ok, et les masses sont ok aussi
Mais comment vérifié la bobine?
Mais comment vérifié la bobine?
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Change la, du moins essaye en une a un pote a toi par exemple
Vive les brellons .
Vive les Mobs .
Vive les 2T .
Vive..
Com's Rendus http://Mbk51club.skyrock.com Com's Rendus
F¤¤k L'Adaptable
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Je vais aller voir chez mon pro, sinon a part changer on peu pas voir?
Et elle peut "mourir" comme ça, d'un coup?
Et elle peut "mourir" comme ça, d'un coup?
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bullo a écrit :J'ai calé avant le pmh
Avec des cales de 0.40mm
Ca c'est l'écartement du rupteur ; le calage c'est quand il commence à s'ouvrir
En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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attends ... j'ai l'impression que tu t'es planté entre callage du rupteur, et callage de l'allumage ...
tu as de l'étincelle ??
tu as de l'étincelle ??
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Non, j'ai pas d'étincelles
Mais j'ai refais l'écartement du rupteur à 0.40, donc ça c'est ok
Après, j'ai calé l'allumage, avant le pmh, à 1.5mm du pmh, et toukjours rien, je vais aller chez mon pro pour lui faire voir
Mais j'ai refais l'écartement du rupteur à 0.40, donc ça c'est ok
Après, j'ai calé l'allumage, avant le pmh, à 1.5mm du pmh, et toukjours rien, je vais aller chez mon pro pour lui faire voir
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Alors, la mob est chez mon pro, et oui......
J'en avais un peu marre et j'ai un peu envie de rouler, et l'electricité et moi, ça fait 2
Mon père a été le voir ce soir, et il m'as dit :
-que j'avais pas de compression, que le piston, correspondait pas avec la chemise du cylindre.
-que mon carbu était beaucoup trop gros, qu'il fallait que je remette un carbu de 15 SHA....Car elle allait tout le temps s'engorger,
Enfin que des trucs comme ça, c'est la première et dernière fois que je l'emmène chez un pro
Si je remets mes clapets origine, il y a un risque de serrage? genre qu'il se fasse aspiré...?
Merci
J'en avais un peu marre et j'ai un peu envie de rouler, et l'electricité et moi, ça fait 2
Mon père a été le voir ce soir, et il m'as dit :
-que j'avais pas de compression, que le piston, correspondait pas avec la chemise du cylindre.
-que mon carbu était beaucoup trop gros, qu'il fallait que je remette un carbu de 15 SHA....Car elle allait tout le temps s'engorger,
Enfin que des trucs comme ça, c'est la première et dernière fois que je l'emmène chez un pro
Si je remets mes clapets origine, il y a un risque de serrage? genre qu'il se fasse aspiré...?
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- Apprenti
- Messages : 581
- Inscription : dim. 19 août 2007 - 9:39
Ok, de toute facon, je dois la récu^péré, demain
Pour les clapet, je verrais ce que donne la BAC, mais je pense que je vcais remettre les origines, mais j'avais entendu dire, qu'il pouvait être une cause de serrage quand on pousser trop ???
Pour les clapet, je verrais ce que donne la BAC, mais je pense que je vcais remettre les origines, mais j'avais entendu dire, qu'il pouvait être une cause de serrage quand on pousser trop ???
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Mon père est retourné chez le pro, est il dit qu'il n'y a pas de compression
Ce soir, je vous fait une photo
Sinon les "encoches" sur le piston :
-1 sur les transferts
-1 autre sur les transferts
-et l'autre est bien sur l'admission, pas du coté échappement?
Ce soir, je vous fait une photo
Sinon les "encoches" sur le piston :
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-et l'autre est bien sur l'admission, pas du coté échappement?
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- Bricoleur
- Messages : 261
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
salut max, pour info comme je te l'ai dit le piston est celui qui va avec le cylindre, avant de le demonter ce hm la mob roulait sans aucun souci.
comme je te l'ai dit verifie bien tes joints et autre, et regarde si le piston monte bien jusqu'au sommet du cylindre au pmh, j'ai pensé a sa tout a l'heure
clem'
comme je te l'ai dit verifie bien tes joints et autre, et regarde si le piston monte bien jusqu'au sommet du cylindre au pmh, j'ai pensé a sa tout a l'heure
clem'
103 double vario : moteur origine a la place du polini => retrouver un 46 polini lc avec carter asm,...
derbi x trème R monté sm, hm malossi, 21 phbg, bac crx, vilo doppler endurance, embrayage mrd carbone avec ressort mk rouge, pot scr rl 50 et pvl analogique
g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
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Merci de ta réponse
T'inquiète pas, je te crois qu'il roulait avant sans aucun soucis, j'ai démonter le HM, je l'ai remonter, et rien, toujours rien, mes joints sont nickel, le piston est bien mis, par contre, il ne va pas en haut du cylindre manque 2-3mm
T'inquiète pas, je te crois qu'il roulait avant sans aucun soucis, j'ai démonter le HM, je l'ai remonter, et rien, toujours rien, mes joints sont nickel, le piston est bien mis, par contre, il ne va pas en haut du cylindre manque 2-3mm
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En moto faut pas tomber.... ca sert à rien.
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
http://ds44.free.fr/mobyx/restauration_mobyx.htm
Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
Mobyx X7AVL amélioré : AV10, Malossi G1R, 19 PHBG, culasse Malossi, poulie variatrice RGD (moteur fixe), vario RGD Titane
Bon alors, je sais pas ce qu'il y a eu, mais ça va bien en haut au pmh
Mais je n'ai pas de compression!
Aidez-moi svp
Mais je n'ai pas de compression!
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- Modérateur
- Messages : 7410
- Inscription : mer. 19 juil. 2006 - 19:16
Refais les plans de joint de culasse, cylindre, sur une vitre au papier 320, 400 ou 800, en faisant des 8 et remonte avec un joint de culasse neuf.
Vérifie que le jeu à la coupe des segments est compris entre 0,1 et 0,3mm.
Remonte en enduisant de l'huile 2T avec ton doigt dans le cylindre et sur le piston.
Serre les écrous de culasse en croix.
Et donne-nous des nouvelles. (bonnes, si tu as tout bien fait)
Vérifie que le jeu à la coupe des segments est compris entre 0,1 et 0,3mm.
Remonte en enduisant de l'huile 2T avec ton doigt dans le cylindre et sur le piston.
Serre les écrous de culasse en croix.
Et donne-nous des nouvelles. (bonnes, si tu as tout bien fait)
Mon avatar c'est ma mob.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
Mon blog sur ma MagnumRacing : http://magnumracingv1.skyblog.com/
MBK51 MagnumRacing, culasse Malossi G1R, 4,0cc & squish 0,6mm, cylindre/piston prépa 120°/168°, carbu 15PHBG venturisé 17,5, clapets Doppler ER2 sans butées, vilo Giraudo, bougie B8HS splitfire, pot Ninja G3 fignolé, vario Doppler ER3, poulie-embrayage Doppler ER2, ressort et vérin moteur.
-
- Bricoleur
- Messages : 261
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
oula je pense voir le souci, tu piston ne monte pas jusqu'en haut et je suppose que au pmb tes lumières sont bien ouverte non ?
a moin qu'il y ait differentes courses pour mbk
en tout cas je l'ai ei sur deux bas moteur et pas se souci sur les deux (un vilo bidalot et un vilo origine)
a moin qu'il y ait differentes courses pour mbk
en tout cas je l'ai ei sur deux bas moteur et pas se souci sur les deux (un vilo bidalot et un vilo origine)
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g2 doppler en prépa powerd by Didier Thomas
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Il vient d'où le piston ?
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http://ds44.free.fr/ventilxp/calculettes.htm
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Récapitulatif des tutos : http://ds44.free.fr/ventilxp/tutos.htm
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- Bricoleur
- Messages : 261
- Inscription : mar. 08 août 2006 - 18:37
fluke a écrit :Il vient d'où le piston ?
piston segment de chez bidalot, un piston coulé et graphité.
je lui ai envoyer le hm tel que je l'ai demonter et la mob roulait sans souci
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J'ai aussi un vilo Carenzi, sans problème, course 41,7, longueur de bielle 85
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Ok, donc ça viens pas du vilo, ouf
J'ai changé la bac, j'ai remis mes clapet origine, car je crois que j'avais une prise d'air, je vais voir si ça marche
Edit : j'ai remis mes clapets origines, j'ai de la compression, et elle a failli démarrer, elle pète et s'arrête juste après, je pense à mon réglage carbu, gicleur principal : 90 gicleur de ralentie : 55
Voilà, il y a du mieux quand même, c'est encourageant
J'ai changé la bac, j'ai remis mes clapet origine, car je crois que j'avais une prise d'air, je vais voir si ça marche
Edit : j'ai remis mes clapets origines, j'ai de la compression, et elle a failli démarrer, elle pète et s'arrête juste après, je pense à mon réglage carbu, gicleur principal : 90 gicleur de ralentie : 55
Voilà, il y a du mieux quand même, c'est encourageant
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