Après une grande réflexion et beaucoup de recherches je me suis dis que quit à faire quelques chose d'un peut fou autant y aller a fond et réaliser un de mes rêves, jouer avec le gaz hilarant!
Alors je me suis renseigné autour de moi chez mes fournisseur qui pouvais m'avoir des kit NOS mais avec des bonbonne bien trop grosse 1 litres qui ne rentrerai jamais dans l'espace que je voulais sur mon puch, alors je me suis mis en piste pour trouver cette bouteille carrément parfaite, puis j'ai dû commander tous les composant directement au usa pour pouvoir me faire ce kit à composants séparé. Je me suis procuré un manuel complet d'installation de 22 pages après vérification(pas 11 comme j'ai pus le dire sur le meeting pardon) en anglais biensur que j'ai décortiqué du mieux possible pour pouvoir faire une installation des plus sérieuse et des plus efficaces sans que mon moteur de pète à la première giclée.
Le calcule est assez simple avec ce kit le rapport maximal des jets peut apporter jusqu'à 15ch supplémentaire pendant 10 secondes.
Il sagit d'un rapport de 15 N2o et 24 de fuel j'ai quant a mois opté pour un rapport beaucoup plus sur de 16/20 pour un gain de 9ch sur 10 seconde !!!!!
cela signifie en claire que 40gr de mélange est injecté dans le moteur sur 10 seconde.
ça à de quoi décoiffer.... je vais demain faire le remplissage de le bonbonne et les premier test peut être ce week mais sûremnt le week prochain pour la video.
Donc j'ai fait trempé l'embiellage rito racing pour puch le plus résistant a la base.... ensuite j'ai commandé un piston graphité chez malossi exprêt ce piston qui n'existe pas au catalogue car ils ne produise plus que des piston microbillés gris, le piston a pour avantage d'avoir un poids très léger et un axe de 12mm contrairement au 10mm du piston livré avec le kit. Et surtout un segment en magnésium et une plaquage en argent sur le haut du segment.

e kit quant à lui j'ai réussi a avoir un cylindre assez spécial puisque plus produit dans l'état actuel et qui n'existe pas au catalogue. C'est marqué sur le boite et c'est pas mon écriture

Donc le kit est un Malossi MHR TEAM à échappement a berrete et culasse plaqué titane, c'est le kit le plus puissant en thermes de moteur à refroidissement a aire. Pourquoi pas avoir prix un refroidissement liquide ? Simplement car j'aurai pas eu la place de mettre le refroidissement et que la différence de puissance était pas assez importante.
Le kit est donné chez malossi a 15ch (je calcule ni le pot ni le carbu qui va suivre).




j'ai opté pour un roulement d'axe de couplage en argent pour plus de résistance.

J'ai préparé le kit afin de gagné un peut de puissance donc on passe par un micro sablage interne des transferts et un angulages de sortie d'échappement a 72°. le kit a été repeint après.
Préparation du bloque pour accueillir cette merveille.


Pour aller avec tout ça j'ai trouvé un embrayage aussi assez rare un embrayage hyper racing a centrifuge. Ressort rouge


J'ai renforcé et allégé la cloque d'embrayage qui est neuve.

On peut constater ici la différence entre une coupole normale et la mienne allégé et renforcé au niveau de l'axe.

Mon moulage perso d'une pièces en titane pour le tuiyaux pour voir le niveau d'huile sans vidanger!

J'ai opté pour une boite à clapets CRX double venturi de 24-28mm. A base fraisé cnc que j'ai repoli.

premier test du bloque avec carbu 24mm mikuni on jou de la trompette ?

mais c'était pas assez gros alors comme j'ai choisis un échappement très performant j'ai pris l'initiative de prendre ce qui se fait de mieux en matière de carburation 2 temps... Un magnifique Koso Sunworld a boisseau plat chromé de 28mm ! Slow Jet a entré d'air intégré et fraisé CNC on peut admirer la qualité de fabrication...

On en passe des doigts la dedans didon Clin d'oeil boisseau 3.5CM de largeur véridique! Ce carburateur est conçut pour des moteur hyper racing de type scooter il sera assez peut performant sur un kit de boguet classique pas assez puissant. Etant la taille de la carburation même si le system d'injection est progressive il est impératif d'avoir une grande puissance pour compensé en bas régime les petits moins....

Il a fallut ensuite créer une transfer artificiel !

On peut remarqué qu'on croirai presk que le transfer ajouté est d'origine sur le bloque ainsi


Réception de l'échappement stage 6 R1200 que j'ai poli.


fabrication d'un petite pièces a la main pour faire passer et déscendre le pot.


que j'ai fini par refaire au steelit avec laquage car même avec la laque sur le polissage l'échappement rouillait.


ça commence a faire constau la....

premier essais pour mon system de gestion d'huile de carter. Il faut savoir que le bloque est assemblé avec l'huile dedans depuis décembre 2006 et toujours pas de fuite



La bulle xr

Carbonisation des doppler


La barre de renfort de 50mm que j'ai du compressé a la fin pour lier a la forme du cadre.


Premières photos en pendaison



Sachez que toutes les parties en carbon sur cet engin a savoir tableau de bord le reste sont en carbon réel, c'est en fait du carbon souple fibré que l'on peut chauffer et modeler autour de ce que l'on veut!
Voilà le résultat finale je prévois un passage sur banc dès que possible mais je ne m'avance pas trop en prédisant approximativement 18ch sans NOS.
Pour les râleur j'ai corrigé la bulle et effectivement c'est bien mieux !
POur ceux qui trouve que le fait de mettre des vis bleu c'est jacky selon moi ce qui fait jacky c'est d'en mettre une ou deux mais si tu met que ça montre que c'est réfléchi et c'est pas des vis tnt a 2.-....
Pour ceux qui trouvent qu'il y a trop de fil désolé donné moi la solution .....
Pour ceux qui trouvent bizzard que les durites de nitro sont trop longue c'est normale elle le sont vraiment car j'ai pas trouvé moi long c'est pas censé être monté sur un boguet alors j'ai astucé pour les mettre sous la selle...
voilà merci a tous pour m'avoir permis de remporté le concour du meeting c'est pour moi la plus belle des récompense a mon travail, je n'ai pas fait cet engin pour la gloire, je l'ai fait par passion, j'ai trouvé qu'il était bon de faire ce poste qui permet d'éviter de speculer sur des choses et remettre les points sur les I comme on dis

Et a la question tu va faire une vidéos ?
Oui d'ici deux semaine un peut moins elle sera finie et monté, car je ne vais pas faire une petite video filmé au natel ce sera quelques chose à la hauteur de l'engin.
je remet ces photos car elles sont en meilleures qualitée que sur mon site. www.pro2t.ch











le liens: http://www.pro2t.ch