kit Bidalot Espoir : piston troué...
Moi je mets un chiffon dans le cylindre , comme ca aucune pression sur le piston , enfin tres peu.
Mais apres il faut regarder l'ecartement des electrodes , parce que ca arrive qu'elles se resserent
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Ta mère en CR ...
Engins actuelles : spitro en team 2 prepa et
grosse mob de prevu pour le rassemblement ...
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ca dépend ce que tu veux enlevercrazymecano a écrit :j'ais de la force mais je voie pas comment tu peux démonter sans bloc piston tu peux expliquer ?Alex... a écrit :mais qu'est ce que vous avez tous a utiliser des blocs piston c'est de la m**** sérieu, ca sert a rien, suffit d'avoir un peu de force pour tout démonter et ca suffit...
Cherche pas, sa vien en grosse partie du bloque piston!Si tu regarde sa fait pil-poil la taille, je m'en suis servi une fois et sa avait écrasé mon piston , je l'ai changé direct.....
Profite du fait que ton moteur sera démonter pour monter un vilo masse pleine!
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gaaaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzz.. ..ouaaaaaaallllll!!!!!...... aie
l'avantage du chiffon ou de la ficelle dans le puit de bougie c'est que la force est répartie sur plus de surface qu'avec un bloc piston et donc tu n'as pas de "pet" sur le piston. En plus alu de piston vs acier de bloque piston a mon avis on a trouvé plus équitable comme combats....
sinon le must c'est clé a filtre de camion ou tracteur (voiture c'est juste...) du meme coté que l'écrouque tu veu démonter
au fait je vend un bloque piston si sa intéresse quelqun....
sinon le must c'est clé a filtre de camion ou tracteur (voiture c'est juste...) du meme coté que l'écrouque tu veu démonter
au fait je vend un bloque piston si sa intéresse quelqun....
xr plus ou moins d'origine a vendre surement bientot
docn ça viendrait en grande partire du bloc-piston et de la bougie, mais aussi des régles carbu ?
pourtant pour ce qui est de la bougie, l'un des vendeurs de chez Stokey a une 51, avec comme moulin le kit Bidalot Espoir, le même que j'avais... son truc marche vraiment du tonnerre (bon ça c'est une parenthèse), et la depuis quelques jours il a du mettre une B8ES à la place de sa B9ES, car celle-ci était devenue trop froide pour la température extérieure... et en comparant mon problème à son cas, ben ça paraît pas logique !
et sinon je peux vous confirmer que les régles carbu étaient bons... certes j'ai un SHA, et ayant possédé des PHBG en 15 et 17.5 c'est clair que le PHBG c'est bien mieux côté réglages, mais malgré tout j'arrivais à avoir des bons résultats avec le SHA depuis des lustres ! donc pareil ça m'intrigue pour mon souci avec le kit Bidalot...
mais pour ce qui est du bloc-piston, c'est fort possible qu'il y soit pour quelques chose... car il tombe juste dans le trou, et c'est le même diamètre mais pourtant j'ai possédé de nombreux kits avant le Bidalot, et avec lesquels j'avais utilisé le même bloc-piston, et jamais de trou dans le piston !!
pourtant pour ce qui est de la bougie, l'un des vendeurs de chez Stokey a une 51, avec comme moulin le kit Bidalot Espoir, le même que j'avais... son truc marche vraiment du tonnerre (bon ça c'est une parenthèse), et la depuis quelques jours il a du mettre une B8ES à la place de sa B9ES, car celle-ci était devenue trop froide pour la température extérieure... et en comparant mon problème à son cas, ben ça paraît pas logique !
et sinon je peux vous confirmer que les régles carbu étaient bons... certes j'ai un SHA, et ayant possédé des PHBG en 15 et 17.5 c'est clair que le PHBG c'est bien mieux côté réglages, mais malgré tout j'arrivais à avoir des bons résultats avec le SHA depuis des lustres ! donc pareil ça m'intrigue pour mon souci avec le kit Bidalot...
mais pour ce qui est du bloc-piston, c'est fort possible qu'il y soit pour quelques chose... car il tombe juste dans le trou, et c'est le même diamètre mais pourtant j'ai possédé de nombreux kits avant le Bidalot, et avec lesquels j'avais utilisé le même bloc-piston, et jamais de trou dans le piston !!
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
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je comprend mieux mon bloque piston a un embou en caoutchouc et non direct du fer et je n'ais jammais eu de probleme sur les vigtaines de pistons qu'il a touché lollequatre a écrit :l'avantage du chiffon ou de la ficelle dans le puit de bougie c'est que la force est répartie sur plus de surface qu'avec un bloc piston et donc tu n'as pas de "pet" sur le piston. En plus alu de piston vs acier de bloque piston a mon avis on a trouvé plus équitable comme combats....
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au fait je vend un bloque piston si sa intéresse quelqun....
Plus de G2 , MBK51 à retaper ,scoot beta et saxo bic.
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de la merde ces piston,
moi je trouve que les pistons bidalot sont vraiment chiants, j'ai acheter un kit rr, et j'ai du recaler mon alluamge, a la fin du calage, quand j'ai bien serrer, et bien la pige a percer le piston, resulta un piston neuf meme pas rodé, cava j'ai gagne un segment mdr.......
mbk 51,hm bidalot rr, carters DR prepas,vilo malossi, vario er2 doppler,clapet carbones bidalot, pipe malossi 17 polie, carbu 17 phbg,pot bidalot ,12*52 carenages stokey racing.
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Re: de la m**** ces piston,
à la limite c'est pas normal sa à moin que tu sois une bete ou que tu utilise un bloque piston pointu sa doit pas arriver tu le revoie à bidalotpolo78 a écrit :moi je trouve que les pistons bidalot sont vraiment chiants, j'ai acheter un kit rr, et j'ai du recaler mon alluamge, a la fin du calage, quand j'ai bien serrer, et bien la pige a percer le piston, resulta un piston neuf meme pas rodé, cava j'ai gagne un segment mdr.......
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Pour ma part, j'ai possédé quelques moteurs avant le Bidalot (origine, Airsal T6, 70 Giraudo avec piston Polini), j'ai utilisé avec chacun un bloc-piston, et je n'avais jamais eu de problème de ce genre !
Sinon mercredi je renvoie tout le matos à Bidalot... donc je vais avoir le verdict d'ici pas longtemps je pense, surtout j'espère
Sinon mercredi je renvoie tout le matos à Bidalot... donc je vais avoir le verdict d'ici pas longtemps je pense, surtout j'espère
"sans maîtrise la puissance n'est rien"
verifi ton calage, peut etre que ta clavette est parti et le volant a bouger
Un pote sa mob arreté po de se decaler a force de la demare au pied.
Mais j'ai deja u le probleme sur ma xr en plien pointe des 100km je monter progresivement a 56km/h et la sa fai beuuuuuu pffff beuuuuuu pffff beuuuuuu op je regarde tous et je me dit sa sens l'allumage mal caler et c'etait bien sa il y avai de graisse sur le vilo et le volant
Un pote sa mob arreté po de se decaler a force de la demare au pied.
Mais j'ai deja u le probleme sur ma xr en plien pointe des 100km je monter progresivement a 56km/h et la sa fai beuuuuuu pffff beuuuuuu pffff beuuuuuu op je regarde tous et je me dit sa sens l'allumage mal caler et c'etait bien sa il y avai de graisse sur le vilo et le volant
DataMAX => je ne vois pas en quoi j'ai fait une connerie... enfin, merci tout de même ! (PS : regarde le cas de spxspider...)
MonsterG3 => en fait, sur mon vilo Giraudo, je n'ai pas de clavette, contrairement à mon villebrequin d'origine... mais sachant que je n'avais pas de pige de calage, j'ai procédé de la manière suivante : sur mon moteur d'origine, j'ai tourné le villebrequin (d'origine, avec clavette donc) de manière à ce que le piston soit dans sa position la plus basse (le PMB ?), c'est-à-dire la tête du piston au ras de la lumière d'échappement. Là, j'ai fait une marque sur mon volant d'allumage, puis une marque correspondante sur le plateau d'allumage... après j'ai monté mon allumage sur le vilo Giraudo, en plaçant le piston au PMB, et j'ai fait coincider les deux marques ! puis une fois l'écrou d'allumage serré, et le piston au PMB, les marques correspondaient parfaitement ! donc j'ai repris mon réglage d'origine...
et ce qui est bizarre c'est que j'ai monté le kit Bidalot en mai dernier, et c'est seulement vers début octobre qu'il a commencé à merder. J'ajouterai que le vilo n'était pas du tout gras, et je démarre au kick
MonsterG3 => en fait, sur mon vilo Giraudo, je n'ai pas de clavette, contrairement à mon villebrequin d'origine... mais sachant que je n'avais pas de pige de calage, j'ai procédé de la manière suivante : sur mon moteur d'origine, j'ai tourné le villebrequin (d'origine, avec clavette donc) de manière à ce que le piston soit dans sa position la plus basse (le PMB ?), c'est-à-dire la tête du piston au ras de la lumière d'échappement. Là, j'ai fait une marque sur mon volant d'allumage, puis une marque correspondante sur le plateau d'allumage... après j'ai monté mon allumage sur le vilo Giraudo, en plaçant le piston au PMB, et j'ai fait coincider les deux marques ! puis une fois l'écrou d'allumage serré, et le piston au PMB, les marques correspondaient parfaitement ! donc j'ai repris mon réglage d'origine...
et ce qui est bizarre c'est que j'ai monté le kit Bidalot en mai dernier, et c'est seulement vers début octobre qu'il a commencé à merder. J'ajouterai que le vilo n'était pas du tout gras, et je démarre au kick
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